Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme Penta, Mixolydien et Ionien

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 3 603 vues
  • 1 follower
1 Gamme Penta, Mixolydien et Ionien
Salut je suis en train de creer un solo pout une compo. Voulant explorer d'autres horizons que la penta, je me lance dans les modes Ionien et mixolydien. Y'a t'il des choses a faire ou à ne pas faire pour relier les 3 dans un seul solo. Je compte prendre une partie d'un etc.. Ce que j'ai fait pour le moment ne sonne pas juste. PAsser de la penta à la gamme majeure c'est pas super. Comment relier ces gammes , modes??

Afficher le premier post
31
Salut, le petit quichon...c'est quoi le probleme reel la? tu veux jouer autre chose que penta sur la suite d'avccords que t'as donné??ou tu veux pas sonner "penta"?
32
Ben en fait je voulais sortir un peu de la classique penta, j'ai sortit d'autres gammes et je voulais essayer de les accomoder ensemble. C'est plus pour jouer autre chose que penta en fait, car je n'arrive pas encore a entendre les differentes sonorités ou couleurs des modes.

33
Essaye de jouer une penta en evitant la tonique et en rajoutant la7M de la gamme majeure relative...Deja ca va sonner differemment, moins pataux