Sujet Quel est cet instrument ? (souvent utilisé dans musiques de films/classiques) extrait inclus
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 356 vues
- 1 follower
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2004 à 11:55:32Quel est cet instrument ? (souvent utilisé dans musiques de films/classiques) extrait inclus
http://annecywebtv.free.fr/extrait.mp3 (c'est découpé à la truelle avec le magnétophone de windows )
c'est un instrument qui joue très très haut, ça ressemble à une flute mais je n'en suis pas sûr, ou alors un hautbois ?Je pense pas car le son est très différent.
Merci d'avance, pour l'extrait dans l'ordre il y a :
1- Planet Mars- Gustav Holst
2- The Quick and the dead- Alan silvestri (ça ressemble un peu à planet mars d'ailleurs)
3- The clash of lightsabers- John Williams
4- Raven Shield- Bill brown
edit : Dans the clash of lightsabers,le 3ème extrait, l'instrument que je recherche c'est celui qui fait un "run" (montée)
c'est un instrument qui joue très très haut, ça ressemble à une flute mais je n'en suis pas sûr, ou alors un hautbois ?Je pense pas car le son est très différent.
Merci d'avance, pour l'extrait dans l'ordre il y a :
1- Planet Mars- Gustav Holst
2- The Quick and the dead- Alan silvestri (ça ressemble un peu à planet mars d'ailleurs)
3- The clash of lightsabers- John Williams
4- Raven Shield- Bill brown
edit : Dans the clash of lightsabers,le 3ème extrait, l'instrument que je recherche c'est celui qui fait un "run" (montée)
- 1
- 2
Michel Mouchel
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/04/2004 à 12:06:37
Bin c'est très orchestré, ya beaucoup d'instruments...
Mais si j'ai bien compris ce que tu cherches, la montée finit avec ce que je pense être une flûte, mais ça doit être une flute piccolo vu la hauteur et le timbre
Mais si j'ai bien compris ce que tu cherches, la montée finit avec ce que je pense être une flûte, mais ça doit être une flute piccolo vu la hauteur et le timbre
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/04/2004 à 12:14:18
Oui c'est probablement un piccolo, c'est vrai que ça y resssemble beaucoup, merci
Michel Mouchel
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/04/2004 à 12:23:05
De rien !
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/04/2004 à 12:32:15
Bon alors c'est un peu compliqué qu'un seul instrument.
Le timbre le plus haut c'est le piccolo, mais il n'est pas seul sinon cela ne ferait pas cet effet. Il certainement doublé par les flutes à l'octave inférieure. L'extrait de John Williams est très intéressant, il montre comment orchestrer une phrase ascendante. On commence dans le registre aigu par les hautbois dont le timbre prédomine pour finir dans le suraigu par Fultes+piccolo, je pense que les clarinettes doubles le tout à l'octave inférieur. Ceci avec l'écoute dégradée de mon ordinateur, alors je n'ai peut-être (sûrement) pas tout entendu.
Laurent.
Le timbre le plus haut c'est le piccolo, mais il n'est pas seul sinon cela ne ferait pas cet effet. Il certainement doublé par les flutes à l'octave inférieure. L'extrait de John Williams est très intéressant, il montre comment orchestrer une phrase ascendante. On commence dans le registre aigu par les hautbois dont le timbre prédomine pour finir dans le suraigu par Fultes+piccolo, je pense que les clarinettes doubles le tout à l'octave inférieur. Ceci avec l'écoute dégradée de mon ordinateur, alors je n'ai peut-être (sûrement) pas tout entendu.
Laurent.
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/04/2004 à 12:39:26
Merci pour cette analyse c'est vrai que c'est plus complexe mais l'effet est saisissant, je me demande si on peut atteindre cela en utilisant la flute et le piccolo de la VSL ...
Michel Mouchel
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/04/2004 à 12:40:37
C'est vrai que c'est chiadé!
C'est pas un jambon Johnny
C'est pas un jambon Johnny
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/04/2004 à 12:45:50
Citation : je me demande si on peut atteindre cela en utilisant la flute et le piccolo de la VSL ...
Tu peux certainement faire de très belles choses et très réalistes, mais il va falloir bien traiter l'emplacement des groupes de l'orchestre. Et les reverbs. Mais n'oublie pas que tu resteras toujours loin de l'orchestre.
Laurent.
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/04/2004 à 12:50:41
Oui c'est clair , pour l'instant je n'ai que les VSL Strings, mais après avoir entendu un "mock-up" , en fait une version samplée de Jeux de vagues de Debussy (faiit en majeur partie avec VSL et d'autres samples) je pense me procurer au plus vite le brass and woodwind :
https://vsl.co.at/english/demos/Classics/Claude_Debussy/La_Mer_-_Jeux_de_vagues.htm
https://vsl.co.at/english/demos/Classics/Claude_Debussy/La_Mer_-_Jeux_de_vagues.htm
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/04/2004 à 12:56:24
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2