Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Salut, je pense avoir compris que tes chiffres sont des notes, mais le 1 par exemple c' est le "do" ou le "A" anglais ?
0
solhemnis
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/05/2004 à 00:55:06
Salut!
voila une bonne initiative!
euh t'as chopé où ton info? parce que ye no comprendo senor. si on est en do ca ferait (si j'ai bien pigé)
DO MI FA# SOL SI c'est pas plutot une gamme indonésienne ou indienne (enfin d'oreille comme ça...)
enfin pour ce que je connais de la musique chinoise oriente toi beaucoup plus vers la pentatonique
pour faire un feeling chinois tu peux même jouer en quarte (au risque de faire sonner ton morceau comme une musique de film américain qui se passerait a Hong Kong dans les années 50 ) mais ça passe très bien à la guitare. D'ailleur, un bon moyen de voir ce qu'on peut faire avec un feeling oriental c'est d'écouter Scenes de Marty Friedman. Euh, mais au fait pourquoi pas écouter de la musique chinoise tout simplement
si t'es un acro de la théorie je peux te filer des infos supplémentaires
aplus