Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] La cadence parfaite … et quelques autres

  • 81 réponses
  • 25 participants
  • 10 521 vues
  • 29 followers
1 [Bien débuter] La cadence parfaite … et quelques autres
La cadence parfaite … et quelques autres
Si l'on a coutume de dire que la musique est un langage, l'on peut considérer qu'elle est constituée de phrases, et que les cadences en représentent en quelque sorte les ponctuations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2

Super, ça y est, je passe de l'instinct à la Connaissance ! Merci Newjazz !icon_bravo.gif

Be bop a loulou !

3
Très didactique :bravo:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Jo Anger Weller, sors de ce corps!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Clair et précis
Merciii
6
cette histoire de cadence me fait immanquablement penser aux turnarounds des tournes du blues
c'est la même chose ?
7
une cadence parfaite c'est quand les deux accords sont à l'état fondamental, dans les premier exemple l'accord de dominante est à son 2e renversement, c'est donc une cadence imparfaite. Après une telle erreur ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans l'article. C'est à corriger au plus vite, tu trompes tout le monde sur un sujet qui est quand même très important.
8
fenrisulfr +1

Surtout qu'en plus de cela, on continue à observer des mouvements paralleles, dont des quintes et octaves paralleles!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
Et il manque la plus importante: la cadence Picarde ! (nan nan je ne suis pas chauvin !!!)
10
Cadence parfaite ou imparfaite... pour moi qu'importe je ne connaissais pas du tout ce concept (oui je suis guitariste ;-)).
Je découvre que dans mes chansons j'arrête pas de faire des fins de phrases en V I ou IV V I.
Va falloir que je me montre plus original maintenant que j'en ai conscience!
Thanks Newjazz.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 09:01:41 ]