Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les méthodes de Jamey Aebersold

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 7 123 vues
  • 1 follower
1 Les méthodes de Jamey Aebersold
Ce type est apparemment LE prof de jazz (je vois d'ici les posts qui donnerons d'autre noms...).
quoi qu'il en soit , la liste des livres sorties sous son nom est impressionnante, j'ai jeté un oeil et une oreille hier à :
une nouvelle approche du Jazz-improvisation-français
c'est fourni avec un CD, c'est du niveau débutant, c'est utilisable pour tous les instruments (sauf percu, batterie, il a d'autres bouquins pour eux), le chant.

quelqu'un connait ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le premier post
11
Tu sais ça ,c'est un travail commun( ou qui devrait etre)a plusieurs styles, si j'ecoutes stevie ray vaughn en shuffle rock et puis je l'ecoutes claquer Riviera paradise, je me dis que ce gars est allé un peu plus loin question harmonies que la Penta de base.C'est toujours utile comme boulot
apres ,je pense qu'il faut vraiment se mettre au service du morceau que tu joue et pas placer une 5 diese là "parce que le mode le permet" si ça va a l'encontre de la melodie et que tu vois tt le monde faire la grimace ,faut retirer ses billes ! :mdr:

sur un accord 7 :tu peux aussi elaborer des phrases en intervalles de sixtes ,ça rend bien en blues (tres utilisé en country)

il ne faut pas oublier les subtilités de jeu propres au style: les guitaristes font pas mal de 1/4 de tons (bends) peut etre que tu peux imiter ce genre d'effet avec la molette de ton clavier
y'a aussi les glissés de notes qui le font (approche chromatique vers les notes caracteristiques d'un accord) sur un G7 ,tu glisses de Bb vers B (3ce mineure vers majeur) etc.....

fouilles un peu dans ce site car j'ai participé a des threads ou certains demandaient des conseil pour l'impro et y'avait pas mal de reponses pertinentes

A toi de jouer ! :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...