Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les voicings et les accords enrichis

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 956 vues
  • 10 followers
1 [Bien débuter] Les voicings et les accords enrichis
Les voicings et les accords enrichis
Dans le présent article, nous allons nous pencher plus en détail sur le cas des accords enrichis, mais tout d'abord, permettez-moi rapidement de compléter l'article précédent.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Super merci pour l'article !
Est-ce que l'on peut dire que le dernier accord Fmaj basse sol et un accord sus4 ??

<3 <3 <3

3
ah oui bonne question, c'est vrai que je les joue souvent comme ça. G 7 (9 11 13)
La palme de l'accord enrichi est pour moi le dernier accord de Maiden voyage ou Hancock joue grosso modo E7M à la main gauche, D#m7 à la main droite et la basse C#.
j'ai renoncé à chiffrer, heureusement qu'il n'a que 10 doigts !
La plupart des musicos jouent un F#sus 4 comme c'est bêtement marqué dans le Real Book, Ah les ramiers !;)
Et donc autre question, ou est la limite entre l'accord enrichi et le polychord ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 20:26:56 ]

4
Citation :
Et donc autre question, ou est la limite entre l'accord enrichi et le polychord ?

suivant l'harmonie classique un accord est constitue de superposition de tierces.
un accord complet comporte donc les degres 1 3 5 7 9 11 13 donc les 7 notes de la gamme avec toutes les alterations possibles.
(au passage on peut noter le lien entre accord et mode . ex : C7/11#/b13 -> lydien b6 b7)
5
OUi certes, mais ça ne répond pas vraiment à ma question qui est plus un pb de définition s'il en existe une précisément.
Mais les touches noires en or pour enrichir les accords, c'est sûr ça aide ! :lol:

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 20:20:43 ]

6
Pour moi tout dépend du point de vue de celui qui joue, du morceau et de la mélodie, je pense que la frontière est très floue et l'important c'est plus la manière dont ça sonne plus que le nom que ça porte.

<3 <3 <3