Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Des voicings pour le II V I

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 2 370 vues
  • 14 followers
1 [Bien débuter] Des voicings pour le II V I
Des voicings pour le II V I
Depuis le début de cette série, je me suis efforcé de vous donner le maximum d'outils théoriques pour vous permettre de comprendre le plus exactement possible les mécanismes en branle dans l'harmonie occidentale, en évitant de trop complexifier les choses. C'était mon objectif, j'espère y être parvenu. Rassurez-vous, on ne se quitte pas tout de suite, loin de là !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Ajout de 7ème, 9ème et 13ème, suppression de la quinte. Terminé les accords simplistes en triade F+3ce+5te. On entre dans le vif du sujet avec des accords plus variés qui vont sonner moins monotone. :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 09:56:07 ]

3
En même temps, l'auteur de la série ne s'appelle pas newpop ;)
4
5
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ou si ça a été abordé dans un autre thread mais personnellement je ne sais pas lire une portée... ça ne m'empêche pas de faire de la musique, de connaître quelques gammes, des accords etc mais ça m'empêche de suivre ces petits cours que je trouve par ailleurs très intéressants.
Alors voilà je me dis que quitte à mettre ses connaissances à la portée de tous, ce serait génial de nous mettre un piano roll en plus des portées, pour moi (et sûrement d'autres) ça serait franchement plus parlant. Je ne connais pas l'auteur mais il a l'air de vouloir vraiment se mettre à la portée de tous donc voilà, j’émets l'idée en espérant qu'il passe par là !
6
Merci pour cette série sur l'harmonie qui est beaucoup plus facile à digérer que "les clés de l'harmonie" pour le débutant du moins pour moi! :aime::aime:

J'ai une autre suggestion à faire : mettre en place un flux RSS pour chaque série d'articles de façon à être informé spécifiquement de la sortie d'un article, et pouvoir s'y retrouver facilement. J'aimerais beaucoup avoir mon flux en haut de mon navigateur.

merci encore pour cette belle série sur l'harmonie :D

Le silence est la plus belle des musiques

7
@ [d-_-b] Assez d'accord avec toi, cela dit par experience, passer un peu de temps a s'habituer a lire et ecrire des trucs simples sur une portee peut apporter beaucoup et c'est pas si complique que ca peut en avoir l'air.

https://soundcloud.com/abbaon

 

8
Citation de Sp3cialK :

J'ai une autre suggestion à faire : mettre en place un flux RSS pour chaque série d'articles de façon à être informé spécifiquement de la sortie d'un article, et pouvoir s'y retrouver facilement. J'aimerais beaucoup avoir mon flux en haut de mon navigateur.

Il n'est pas tellement mis en avant, mais il existe :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/a.rss.xml
9
Oui c'est sur que je peux toujours apprendre, j'ai d'ailleurs déjà essayé et je peux déchiffrer des choses simples en prenant mon temps. Mais justement c'est une histoire de temps : j'ai pas le temps d'apprendre un nouveau langage, d'autant que des portées j'en croise pas étant donné que je fais de plutôt des musiques electroniques. Le temps que j'ai pour apprendre la musique je préfère l'utiliser en apprenant d'autres choses qui me seront plus utiles... comme l'harmonie par exemple ! :)
10
Vouloir apprendre l'harmonie sans savoir lire une partition, c'est un peu comme vouloir apprendre à lire sans connaître l'alphabet : c'est difficile... Pas besoin de connaître le solfège à fond, juste la base qui s'apprend très rapidement. Je ne vois même pas comment on peu préférer un piano roll, qui est quand même un truc bien illisible.
Quant au vieux cliché musique électronique = pas de partition, hum...