Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les voicings et les cadences

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 9 followers
1 [Bien débuter] Les voicings et les cadences
Les voicings et les cadences
Aujourd'hui, nous allons reprendre le travail amorcé dans les articles 34 et 36 concernant le voice-leading selon certaines cadences, et explorer en détail les mouvements de voix dans le cas des cadences les plus communes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Toujours aussi intéressante cette série d'articles. Merci Newjazz, continue !
3

Je plussoie : pour le bricolo qui a juste appris des accords de guitare et ne connaît pas grand'chose au solfège ni à l'harmonie, ces articles sont une découverte de l'Amérique ! Théorie, application, exemple sonore, enfin on a tout dans un seul article. Et contrairement à d'autres séries un peu longuettes, je trouve ici plus que justifié de progresser pas à pas.

MERCI !

Be bop a loulou !

4
Merci pour vos retours!

Et pas de souci, l’aventure continue!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Argh, ca y est , je décroche, je me suis suis accroché et je trouve ça intéressant mais là avec cet article je suis largué, :8O:
6
Que n’as-tu pas compris?

Je peux essayer de t’expliquer les choses différemment.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Hello newjazz, en fait en le relisant, cette fois j'ai tout compris, ca devait être les restes du reveillon qui m'ont , lors de la première lecture, mis dans la peau de Nabila icon_facepalm.gif
Merci pour cette série, tu es clair malgré ce sujet complexe pour beaucoup d'entre nous :bravo:
Bonne année à toi!
8
Juste une question newjazz, pourquoi ne pas écrire l'accord au dessus de chacun (1er exemple C7, F7, Bb7, Eb7) ?
Ca permettra à certains de savoir lire les notations internationales, surtout les cas un peu plus complexes, sus, °, #5...
9
x
Hors sujet :
Je me permets un hors-sujet pour poser deux questions rapides :
Où poster sur le forum pour demander à une bonne oreille
- de l'aide pour identifier la tonalité d'un morceau ?
Celui-ci en l'occurence : https://www.youtube.com/watch?v=G8kzP1RdIZ0
- et l'harmonica qu'on entend, à votre avis est-ce un diatonique ou un chromatique ?