Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2004 à 07:22:07Modes grecs
Bonjour à tous! Je suis une toute petite débutante en musique sur une guitare. Donc la question va sûrement vous sembler incongrue.. Voilà, est-ce que la logique des modes grecs est valable pour les autres gammes que la gamme majeure ? Merci d'avance d'aider une novice.
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/10/2004 à 17:32:24
Tu peux preciser un peu plus ta question ? qu'appelles tu la logique des modes grecs ?
de toute façon on peux construire un mode a partir de chaque degré d'une gamme quelqu'en soit sa nature (mineur melodique, harmonique etc..) c'est simplement le nom du mode qui change(en fonction de ses differents intervals) ex: G Mixolydien pour la gamme de C Majeur
devient G mixolydien b6 pour la gamme de C mineur melodique
(la seule note differente entre ces 2 gammes : E(tierce maj de C et sixte de G)- Eb (tierce mineure de C et sixte bemol de G)
0
Life ain't nothin' but a bubble...
verozique
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/10/2004 à 04:36:31
Oh merci ! C'était exactement ma question en fait ! Je m'exprime pas forcément très "pro" mais tu m'as comprise ! Je vais finir par comprendre à force !