Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole de jazz à Paris ?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 10 515 vues
  • 7 followers
1 Ecole de jazz à Paris ?
Salut.

Connaissez-vous de bonnes écoles à Paris pour prendre des cours de piano-jazz ? La personne qui m'en a parlé a déjà dix ans de classique derrière elle, et n'est pas trop limitée en budget. Elle veut surtout se remettre dans le bain après une assez longue période sans pratique instrumentale et acquérir une plus grande liberté de jeu qu'avec le classique, sans intention particulière de jouer en groupe ou de faire de la scène. Juste pour le fun, donc.

Merci pour elle ! :)
Afficher le premier post
21
Pinaise, ça c'est du déterrage de post !!!
22
Vous pourriez me donner des retours un peu plus précis sur l'école académia ? J'aimerais bien y prendre des cours de gratte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23

Citation : Vous pourrez trouver des infos sur le CIM sur http://www.lecim.com



Il n'est pas à jour ce site. Parmi les profs de guitare, il y a encore Pierre Culaz mort il y a au moins 8 ans :oo:
24
L'EDIM à cachan.
excellent programme pédagogique, super profs, pas trop chère... :bravo:
Compos ; www.parkingprive.com , www.myspace.com/parkingprive ; www.myspace.com/onzieme_diese
25
Bonjour a tous .L'amerirican school je peu vous en parler puisque j y suis.
c'est une ecole serieuse dans des locaux pourri(et je pese mes mots).les deux premiere année sont relou pour des musicien ayant deja certaine connaissance mais elle est tre formatrice pour l oreil et le dechiffrage.la troisieme anné est la meilleur.notamaent grace a un prof super(peter giron contre basse)Ce n est pas une ecole qui va vous apprendre a jouer d un intrument mais qui va plutot (ouaf!!)vous orienter vers un travail de fond comme l oreil la lecture le chant.on y rencontre plein de musicien de tout horizon.C est une ecole qd meme tres orienter jazz (travail des standart en profondeur,arrangement de standart,chant de standart,soupe au standart,sandwich au standart,sauté de standart sauce parker,flambé de standart et son couli de coltrane......)bref y a l choix...mais faut pas y aller pour bronzer.Un conseil,la troisieme année vos vraiment le coup.

americanement votre.
p.s: les fautes....ouai,je sais,mon ortographe sens la crevette...