Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Hanon ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Hanon ?
Chez Oscar Music, en plus du Hanon classique (60 exercices), on peut en trouver pour le blues, le boogie, le jazz, la salsa et le rock.

Que me conseillez-vous, sachant que mon style de prédilection est plutôt rock, mais que je touche un peu au jazz et que les autres styles m'intéressent également ?
2
Si je ne me trompe, le Hanon classique permet de délier les doigts via des exercices basiques. Les autres Hanon sont plus axés sur des styles comme le rock, le blues ....
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
4
Je pense commencer par le classique, et ensuite j'enchaînerai avec la version jazz si je m'en sors.
5
Bonjour,

alors le HANON Jazz, tu te l'ais fait??
Intéressant?? Efficace??

J'ai un peu l'intention de l'acheter.
Nicolas.
6
J'ai le hanon classique depuis 5 ans, déjà quand tu maitrises le Hanon classique (ce que je ne fais pas :mrg: ) et que tu te le joue en entier une fois par jour (c'est le but)et bien tu as obtenu un super niveau technique,
c'est un très bon bouquin qui donne une alternative aux gammes et qui propose des exercices variés, franchement, il vaut le coup ce livre !

:bravo:
7
Vous faites une fois tous les exercices par jour, mais à un seul tempo je présume...? sinon c'est super long?

Faut que je me le procure, je connais que les 2 premiers exercices... arf :oo:
8
Vraiment, ça sert à rien le Hanon, sauf à chauffer les doigts...
harmoniquement et mélodiquement, il y a rien de plus pauvre;
je crois qu'il vaut mieux bosser directement des morceaux classiques:
petits préludes de Bach, clavier bien tempéré...
9

Citation : petits préludes de Bach

ça tombe bien j'ai attaqué celui livré en MIDI avec Pianoteq2. C'est le prélude n°1. Je connais que les 2 premiers exos du Hanon je n'ai pas le bouqin.

C'est clair que c'est super pauvre et clinique à souhait.

Tu veux dire quoi par clavier tempéré j'ai un doute!?

Merci
10
Le clavier bien tempéré, c'est 2 x 24 préludes et fugues dans tous les tons;
le Hanon, c'est uniquement en do majeur