Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
INA-GRM SpaceVR
Photos
1/1
INA-GRM SpaceVR

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque INA-GRM

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : 2 petits tours dans l’espace

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 516 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Summer of Freeware : 2 petits tours dans l’espace
ina-grm-spacevr-280082.jpg
L’INA Grm ne vous enverra pas jouer vos musiques sur la Lune, mais vous aidera à gérer vos projets surround avec SpaceVR et SpaceMaster.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me demandais... est-il toujours pertinent de publier sur Youtube des enregistrements filtrés par HRTF, compte-tenu des dégradations audio inhérentes à la compression ?

Vu que la qualité audio s'adapte au débit, savez-vous à partir de quelle résolution (240p, 720p, 1080p...) peut-on considérer que ces pertes sont négligeables ?
3
Le son est en corrélation avec la résolution vidéo ? Je ne savais pas.
4
Citation de Arch4ngell :
Je me demandais... est-il toujours pertinent de publier sur Youtube des enregistrements filtrés par HRTF, compte-tenu des dégradations audio inhérentes à la compression ?


Les paramètres de la fonction hrtf sont la fréquence du son et l'origine du son (horizontalement et verticalement).
Une réduction de la largeur de bande du signal (compression) modifie la qualité du signal mais pas le résultat de la fonction hrtf: exemple simple d'un son grave à gauche et aigu à droite qui sera toujours perçu de la même manière même avec un ratio de compression très élevé; le son sera simplement tout pourri :D:

Citation de Arch4ngell :
Vu que la qualité audio s'adapte au débit, savez-vous à partir de quelle résolution (240p, 720p, 1080p...) peut-on considérer que ces pertes sont négligeables ?


C'est l'utilisateur qui choisit la qualité vidéo et la qualité audio du fichier qu'il encode pour publier sur youtube.
Ensuite, c'est dans les paramètres du lecteur youtube que l'on définit la qualité vidéo(4K,HD,etc ou automatique), la qualité audio étant limitée à 256 kbps.
Comme dit plus haut, ceci n'a pas d'incidence sur l'écoute binaurale mais seulement sur la qualité du signal.
5
Oui et non, en fonction de la résolution video choisie à la lecture, on peut être largement sous les 256 kbps. A 240 p on est plutot à 64.

http://soundcloud.com/in-mobile