Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 477 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room
Très intrigués par l’annonce de Waves, nous sommes allés voir à quoi ressemblait leur nouveau concept de mix room virtuelle, la NX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est pas cher en plus ce truc pour du "Waves"..c'est étonnant
12
Et du coup, pour mixer en 5.1, il faut impérativement une carte son avec 6 sorties minimum, ou existe-t-il une solution lorsqu'on a une carte avec seulement 2 sorties ?
13
Citation :
Et du coup, pour mixer en 5.1, il faut impérativement une carte son avec 6 sorties minimum, ou existe-t-il une solution lorsqu'on a une carte avec seulement 2 sorties ?


Et bien je dirais que normalement non, mais cela dépend aussi de ta STAN.

Dernière composition "Jean-Jacques"

14
Je travaille avec cubase 8.5, mais lorsque je créer un bus 5.1, dans les "ports périphériques", je ne dispose que de mes deux sorties de carte son... et ne peux donc assigner que deux voies.
Du coup, il y a probablement un moyen, mais lequel ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 20:12:04 ]

15
Le plugin est dispo chez waves :bravo:

Déjà téléchargé et en test sur ma machine.

L'effet est surprenant. Le son semble effectivement moins statique.
Après difficile de dire en 5 minutes si cela apporte un réel confort dans le mixage au casque.
Le mieux serait de pouvoir comparer la sensation avec une écoute aux moniteurs.
mais comme ma fille dort, cela attendra demain ;)

Bonne surprise !
Niveau charge du processeur cela reste assez léger d'après Tracktion.

Après la simulation de pièce et d'espace est assez limitée si l'on compare avec la feu VRM Box de Presonus ou des plugs comme Isone de Tonebooster.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 21:12:49 ]

16
y'a pas quelque chose qui vous étonne ou vous choque dans la pub de waves?

:noidea: non ??
ben perso, pour une pub vantant les merites d'un suivi de mouvement de la tete du mixeur, je trouve que l'image filmé (qui montrent des mouvement de musiciens, des mouvement du mixeur...etc...) je n'entend au casque aucune interaction entre les mouvements de l'image et le mix audio !??!!:noidea:
17
Citation :
y'a pas quelque chose qui vous étonne ou vous choque dans la pub de waves?

A part que l'on peut mixer avec un 12" et casque branché directement sur la sortie audio du portable ? Non ? ;)

Après, personnellement ce qui m'intéresse ce n'est pas la publicité mais la pertinence de ce que peut apporter cette solution.
Et pour l'instant je reste mitigé...

Ce n'est pas que c'est mauvais, au contraire c'est même pas mal, mais possédant déjà Tone Booster Isone et une Presonus VRM Box, j'ai du mal à trouver une grosse plus-value à Waves NX.
Même si la gestion des mouvements de tête rajoute un peu de dynamique au son.

D'ailleurs qui d'autre a essayé cette solution d'écoute ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 15:57:22 ]

18
Je n'arrive pas à l'installer, pourtant j'ai bien la dernière version de waves central ... ça vous l'a pas fait , à chaque fois : an error was occured while performing installation :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

19
Citation :
D'ailleurs qui d'autre a essayé cette solution d'écoute ?


J'ai pécho la démo, juste par curiosité. Pour l'instant, ça a l'air de coller, à voir quand même sur la durée (dans le son y a toujours un effet tout nouveau tout beau). Ca a quand même l'air de transformer pas mal l'écoute (c'est un euphémisme).
Toujours par curiosité je vais tester un mix avec ce plugin et au casque, et sans le plug mais avec les enceintes.
20
Citation :
an error was occured while performing installation


En fait avant l'installation, Windows te demande une autorisation via une boîte de dialogue.
Ou alors tu verras dans la barre des taches une fenêtre clignoter si elle n'est pas au premier plan.

Sans validation de ta part, l'installation plante.

Enfin, sur mon poste, c'est le problème que j'ai rencontré.

Dernière composition "Jean-Jacques"