Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 476 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room
Très intrigués par l’annonce de Waves, nous sommes allés voir à quoi ressemblait leur nouveau concept de mix room virtuelle, la NX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur le papier le produit a l'air vraiment intéressant. :bravo:

J'ai un poil peur de la charge CPU car de la reconnaissance faciale en plus des traitements audios, j'ai un peu peur de voir la machine s'écrouler.

En espérant que la demo arrive en même temps que la sortie annoncée.

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Si je comprend bien, plus besoin de s'équiper en 5.1 pour faire un mix 5.1... quoique... le "point 1" justement, quid ?
Et est-ce qu'il faut avoir une carte son avec 6 sorties minimum, ou est-ce que le plugin ouvre des ports de sortie virtuels pour notre STAN préférée ?
4
intéressant..
à suivre
5
Citation de rUgUeUx :
Si je comprend bien, plus besoin de s'équiper en 5.1 pour faire un mix 5.1... quoique... le "point 1" justement, quid ?
Et est-ce qu'il faut avoir une carte son avec 6 sorties minimum, ou est-ce que le plugin ouvre des ports de sortie virtuels pour notre STAN préférée ?


Pour ce qui est du +1 ce n'est pas utile dans ce type d'écoute et de mix, car il s'agit de la piste de graves, et ceux-ci ne sont pas directionnels. Donc on les entend dans le casque sans direction (mono envoyé sur chaque hp, gauche et droit).
Je comprends que ce programme s'utilise avec une sortie stéréo uniquement car on branche un casque dessus ; ensuite à partir d'une source 5.1 le soft va faire en sorte qu'on entende comme avec 5 hp mais seulement avec les 2 du casque. Ce n'est pas nouveau, par contre celui-là détecte la position de la tête pour modifier le son si elle bouge. Il n'y a pas besoin de ports de sortie virtuels, si on mix en 5.1 le programme se charge de le convertir en temps réel pour l'écoute au casque.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 00:35:10 ]

6
pour écouter de la musique, regarder un concert ou jouer, je comprend l'intérêt du tracking de mouvement.
En mix, j'ai plutôt peur que ça file la gerbe icon_facepalm.gif
7
ircam hear a le 5.1, l’innovation est en plus le tracking ca peut etre intéressant pour donner un sensation de live d'avoir les musicien devant soit regarder les violions a gauches et l'audition est focalisé dessus etc...
Au moins il tente l’innovation
8
oui ça peut être très bien pour regarder un concert! mais en mix... je reste dubitatif.
9
Très envie de tester la fonction 5.1
10
Citation :
oui ça peut être très bien pour regarder un concert! mais en mix... je reste dubitatif.


Cela reste mon interprétation.

Ce type de mouvement est fait naturellement quand tu écoutes avec des moniteurs. A moins d'avoir un problème de cervicales, on bouge la tête durant le mixage.
En découle des petites variations qui favorisent la perception de l'espace.

Chose impossible avec un casque car les écouteurs restent vissés sur la tête.

D'où cette solution de tracking pour simuler le phénomène.

Maintenant, la question est de savoir si cela apporte vraiment quelque chose par rapport au solutions déjà existantes.

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 10:08:16 ]