Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Waves Nx permet de calibrer votre casque

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 4 613 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le Waves Nx permet de calibrer votre casque
Waves répond à la demande des utilisateurs de son plug-in Nx et y intègre une fonction de correction pour différents casques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est très cohérent en tous cas, même si ce n'est pas sympa pour Sonarwork
3
Après Sonarwork ne sont pas non plus les premiers à développer ce type de solution

Dernière composition "Jean-Jacques"

4
je vois bien Waves rajouter maintenant dans NX une sorte de MixChecker comme celui d'Audified…
5
Ah ça c'est une bonne nouvelle ! :bravo:
6
Bonne idée en effet mais pas cool pour sonarworks. A savoir que sonarworks n'utilise pas headphones.com pour faire ses calibrages mais se base sur plusieurs casque d'une même série pour faire une moyenne. De plus sonarworks offre le choix de faire un réglage perso en envoyant son casque (sachant que chaque casque d'une même série peut avoir une petite difference avec un autre).... après est-ce vraiment indispensable ? c'est une autre question.

Je joue.... donc je suis !

7
en meme temps vue que c'est qu'une mise a jour pourquoi pas, sonarworks corrige l'eq mais pas l'image stereo, donc bon
8
Perso, je ne suis pas inquiet pour Sonarworks car effectivement, on observe de belles variations d'un casque à l'autre et le fait de faire calibrer précisément son casque, ce n'est pas comme utiliser une courbe moyenne.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Citation :
sonarworks corrige l'eq mais pas l'image stereo


Ça ce discute de corriger l'image stéréo d'un casque, peut être que je me plante mais perso je ne suis pas vraiment pour et pas convaincu de le faire.

Citation :
ce n'est pas comme utiliser une courbe moyenne.


Tout à fait, pour une courbe moyenne on a aussi ça https://www.toneboosters.com/tb-morphit/
Payant si on veut sauvegarder les réglages, gratuit si ça ne dérange pas de choisir le modèle de casque à chaque ouverture de sessions.




[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 23:48:32 ]

10
cela change pas mal en terme de volume des élément de leurs relation entre eux