Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession Channev
Photos
1/1
Analog Obsession Channev

Tranche de console logicielle de la marque Analog Obsession

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : XMAS Freeware #13 : Channev

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 958 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : XMAS Freeware #13 : Channev
336672.jpg
On ne présente plus Analog Obsession, dont la qualité des plug-ins est très souvent démontrée. En revanche, on présente Channev, que voici !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Première gorgée de café : " Ah tiens ! Le logo est très similaire à celui d'Arturia. Ou l'inverse"
Deuxième gorgée de café..

Sinon, le produit semble bien.
3
Troisième gorgée: ah si ça pouvait exister "pour du très vrai" ! Parce que bon, un préampli micro de 60 dB de gain... OK, oui mais après le vrai préampli et le convertisseur ???
4
Quatrième gorgée : ah sympa la saturation à bande !
5
Oui. Les 60 dB de gain sur le micro sont ridicule à priori sur une tranche de console logicielle. S'il faut pousser le gain de 60 dB, c'est qu'il y a un sérieux problème sur la source.

Pour le reste... a tester. Pas le temps en ce moment.
Comme beaucoup, j'ai déjà tout ce qu'il faut concernant ces outils, mais les avoir en tranche de console complète peut être pratique.
6
Premier pousse café, sympa !
7
Citation de Will Zégal :
Oui. Les 60 dB de gain sur le micro sont ridicule à priori sur une tranche de console logicielle. S'il faut pousser le gain de 60 dB, c'est qu'il y a un sérieux problème sur la source.


en fait, le gain du micro n'agit pas sur le volume mais sur la saturation : en poussant à 60dB de gain, on a en réalité une simulation de la distorsion d'un ampli micro poussé à 60 dB, pour changer le niveau sonore, il faut utiliser le bouton Trim
c'est du moins ainsi que fonctionne le BritChannel et j'imagine qu'il en est de même pour ce plugin (vidéo vers 7:10) :

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 14:45:12 ]

8
Citation :
en fait, le gain du micro n'agit pas sur le volume mais sur la saturation : en poussant à 60dB de gain, on a en réalité une simulation de la distorsion d'un ampli micro poussé à 60 dB, pour changer le niveau sonore, il faut utiliser le bouton Trim

Ce qui serait beaucoup plus logique. :bravo:
9
*ramène un thermos de café et une bouteille de calva*

Je crois que je vais récupérer ce plugin et je le testerai un de ces 4.

J'aime bien les tranches de console dans ce goût là, surtout quand elles sont bonnes. Analog Obsession font, à mon avis, de bons softs pour les gratteux. Reste à voir ce que ça va donner en comparaison à du plugin alliance pour ne citer qu'eux.

Edit : J'ai été sur leur site, pas besoin de s'inscrire, pas de iLok rien... le pied ! juste un zip à télécharger et roulez jeunesse. J'aime bien ça du coup j'ai ajouté la dll vst2 64 à ma collection :bravo:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 17:22:15 ]