Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog Obsession MPReq
Photos
1/20
Analog Obsession MPReq

Tranche de console logicielle de la marque Analog Obsession

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : le PEQ-1A par Analog Obsession

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 3 407 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : le PEQ-1A par Analog Obsession
Analog Obsession MPReq
Analog Obsession a ajouté cette semaine à sa série Diamond une émulation revisitée du Pultec PEQ-1a, le MPReq qu’il vous offre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour info y a Ignite Amps qui avait fait une modélisation du PEQ-1a puis de tout le reste, je me demande ce que nouveau venu vaut en comparaison, sachant que les deux sont freeware donc.

ignite-amps-pteq-x-249522.png

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Mon vdd a raison, mais qu'un développeur fasse du gratuit est toujours à saluer et à remercier. Chez overloud ils ont compris qu'un plugins donné gratuitement fait rentrer plus d'argent qu'un plugins à 140 euro... À dix balles le plug , même si c'est bidon, tu achète. À 200 euros, tu attends des mois... Marketing quand tu nous tiens lol... En attendant, les dev qui ont compris ça font du bizz :)

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

4
Certains forums anglais étaient assez assassins sur sa précédente politique tarifaire. C'est bien qu'il soit redevenu plus raisonnable. Par contre, il me semblait qu'il y avait plus de freeware sur son site...
5
Le plugin est peut-être gratuit mais il demande énormément de ressources processeur, surtout pour ce qu'il a à faire.
6
Appartement, analog obsession s'affiche comme la nouvelle génération de codeur indépendant avec des techniques "next level" d'émulation analogique, avec black rooster et quelques autres, simulant les étages d'entrée et de sortie, le moindre composant est passé dans le code, ce qui n'est pas le cas chez les ténors waves et autres. J'ai quand même hâte de tester! Ignite amp a fait le meilleur pilotes freeware, mais le son n'est pas aussi appréciable que waves et ik. Avis perso: softube est le meilleur mais bien trop cher.
7
je vois pas trop l'intérêt de ce plug. Et si c'est pour donner une couleur de préampli (saturation) je recommande le gratuit IVGI de Klanghelm .
https://klanghelm.com/contents/products/IVGI/IVGI.php

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 11:08:42 ]

8
Hey,
coquille dans la prèz (en bas de news) : vous régler -> pour régler
9
Les 2 ont rien a voir marrant pour des émulations
il consomme car il a de l'oversampling de base pour la distortion harmonic
analog-obsession-mpreq-2183800.png

analog-obsession-mpreq-2183805.png
tube off
analog-obsession-mpreq-2183814.png
autant dire que la distortion rajouté par le tube est inutile est c'est plus le changement frequentiel entre tube et tube off qui donnera la sensation l'oversampling inutiile


analog-obsession-mpreq-2183816.png

wave
analog-obsession-mpreq-2183823.png

analog-obsession-mpreq-2183822.png

[ Dernière édition du message le 17/03/2018 à 20:51:35 ]

10
Je viens d'essayer le plug en vitesse. Le son est assez agréable, vraiment très vintage, avec un coupe-bas assez prononcé et un grain de saturation qui me semble très naturel.
Pour un usage spécifique, ça me semble assez réussi.
Par contre, la consommation CPU est délirante : ça consomme autant qu'une instance de Diva...
Du coup, ça ressemble vraiment à du hardware : on ne peut utiliser qu'un seul preamp à la fois ;)