Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx bx_console Amek 9099
Photos
1/8
Brainworx bx_console Amek 9099

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx annonce une nouvelle émulation de console Neve

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 878 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx annonce une nouvelle émulation de console Neve
306158.png
Avec bx_console Amek 9099, Brainworx fait revivre le son Neve dans votre STAN.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Dans quelques mois , ce sera certainement bradé à moins de 99€

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

22
Pas encore d'opinion sur la partie gestion de la dynamique.
En revanche, le traitement du spectre est identique au bx_2098, et curieusement, ce n'est mentionné nul part! Le seul petit plus de ce nouveau produit, par rapport à l'eq seul est l'option *3 sur le HPf, /3 sur le LPf et le *2 sur les filtres paramétriques pour le choix de la plage de fréquences.
Tout cela pour dire que tout n'est pas "nouveau" sur cette tranche de console, bien chère!

il semblerait qu'une nouvelle skin soit dans les cartons de Brainworks.
plugin-alliance-bx-console-amek-9099-3741653.jpg
23
Citation de miconmac :
Merci pour la vidéo Corbo-Billy
Dan Worral aborde nombre de sujets dont celui de cette fameuse technologie TMT. Comme on pouvait s'y attendre, il montre que "TMT" ne reproduit aucun des phénomènes qui font l'attrait des grosse console analogiques. Dan Worral suggère d'ailleurs de s'en passer et de compter plutôt sur le potard THD pour simuler les phénomènes de saturations. Malheureusement , il constate également que Brainworx n'a pas jugé utile d'intégrer d'oversampling dans leur simulation. Ce qui risque d'avoir un impact sur le qualité du son dès lors que le son est chargé en aigus.
Dan Worral conclut que tout ces défauts ne l'empêcheront pas forcément d'acheter ce plugin ..... dès que Brainworx se sera décidé à le brader. :mrg:

Merci pour le résumé ! :clin:
C'est vrai que Brainworx ne met (jamais, sauf erreur) d'option oversampling dans ses plugins... Ils devraient s'inspirer de Lindell Audio qui la propose (80 Series).

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 23:33:41 ]

24
J'ignore combien de temps cela va durer mais ce plug-in est proposé à un prix de 99,99 dollars .
https://www.plugin-alliance.com/en/products/bx_console_amek_9099.html
25
Et en-moment jusqu'au 2 mai elle est bradée à 30.99$
Après depuis que je suis passé chez Acustica Audio, je ne suis plus très au fait des dernières productions Brainworx.
C'est pas cher mais si c'est pour ne jamais l'utiliser. Ce qui a attiré mon attention c'est l'élargisseur stéréo. J'ai déjà une Neve de chez-eux qui m'a agréablement surpris sur certaines de mes prod.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Bah, il ne te reste plus qu'à en déclencher la version de démonstration; ainsi, tu seras fixé .
27
29,99$ en ce moment…