Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube British Class A
Photos
1/2
Softube British Class A
1 Commentaires sur la news : Deuxième sortie du jour chez Softube, qui (re)présente British Class A
308684.jpg
Initialement disponible uniquement pour Console 1, la tranche de console logicielle British Class A sort aujourd'hui au format plug-in.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À noter qu'une réduction supplémentaire de 10% sur le prix de lancement est possible via le coupon : PROGEARFROMLATOUK
3
Bon, bah j’étais emballé pour retrouver une couleur sonore plus « vintage » par rapport à la SSL présente d’office sur Controle 1, j’ai profité de la promo... je retourne sur la SSL

Intéressant pour rajouter une certaine couleur, donc en plug in pourquoi pas, mais dans Console 1 sur un mix complet je trouve ça beaucoup trop limité pour servir le « but » d’origine, à savoir mixer avec C1 sur toutes les pistes. Le gate est moins polyvalent que le transient designer, l’eq est beaucoup plus limitée avec des fréquences non paramétriques frustrantes dans un tas de situation, et concernant le drive, c’est une affaire de goûts... mais je préfère aussi celui de la SSL ?‍

https://soundcloud.com/iamdejavu

4
Je viens de me la choper pour exactement la même raison. Je suis moi aussi majoritairement sur les tranches SSL qui sont effectivement extrêmement versatiles. Je pense pas que je pourrait faire un mix entier avec l'American class A, en règle général ça fini sur mes guitare électrique avec le reste en SSL. Si la british est vraiment trop typé j'opterai pour la même méthode en ne venant colorer qu'un type d'instrument.
Mais t'as raison l'eq de la British est de loin l'eq le plus "limité" de la gamme. En même temps c'est à priori ce qu'on lui demande : des choix pertinent fait par le constructeur et une signature sonore.
A noter que le coupe bas dispose d'un Q élevé crée un boost au dessus de la fréquence de coupure.
Le truc cool avec console one c'est qu'on peut garder le drive de la tranche et repasser sur un eq plus polyvalent si le besoin s'en fait sentir sur une piste précise. D'ailleurs le test que j'ai pu faire sur le drive ma convaincu, en tout cas pour aller chercher quelque chose de réellement distordu, ça marche bien. Avec les autre tranches j'ai plutôt tendance à rester sage et à aller chercher un autre plug s'il faut saturer plus sérieusement.

Le shape est surprenant mais pas inutilisable je pense, pour le compresseur faudra voir en contexte mais effectivement, je pense que je resterai sur mes habitudes.

Bref reste à attaquer un mix complet et voir si cette tranche ça oriente dans le bon sens mes choix, il y a que comme ça qu'on peut vraiment capter l’intérêt d'une tranche de console.
5
Fouinez toujours avant d'acheter .
Je l'ai acheté hier au soir à 89 € sur le site de Best Service ... retiré depuis !
Certains vendeurs oublient parfois de supprimer les liens de promo :-)

A ce prix, j'ai eu le plugin AU autonome et le plugin intégré à Console 1, ça mérite d'être souligné .

Je l'ai pris pour le limiter et le drive, ça m'évite ainsi d'ouvrir d'autres plugin pour la couleur nivesque .
C'est juste une fabuleuse boîte de coloriage sur le kick, le chant, la basse et le master .
L'EQ et la partie shape sont nettement plus intéressantes sur les 4000E et 9000K .
Très content de mon achat .

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 11:47:50 ]

6
Citation de cachalito :
Fouinez toujours avant d'acheter .
Je l'ai acheté hier au soir à 89 € sur le site de Best Service ... retiré depuis !
Certains vendeurs oublient parfois de supprimer les liens de promo :-)

A ce prix, j'ai eu le plugin AU autonome et le plugin intégré à Console 1, ça mérite d'être souligné .


Egalement intégré au Modular de Softube comme on peut l'apercevoir sur le cliché ci-dessous (tout à droite) .


bca-gh-2-2560x600-2.jpg

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 12:32:55 ]