Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Century Tube Channel Strip
Photos
1/3
Universal Audio Century Tube Channel Strip

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v9.6

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 6 949 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'UAD Software v9.6
Universal Audio Century Tube Channel Strip
Cette mise à jour apporte quatre nouveaux plug-ins, dont une tranche de console, un ampli, et en avant-première le bx_masterdesk de Brainworx.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Musimages :
Non, c’est $100 de remise sur leur mail, donc $199, toujours mieux que chez UAD...

Sans vouloir défendre quiconque, ajoute également la TVA pour le prix en version Plugin Alliance car les prix d'Universal Audio là contiennent déjà .
Cela remet la version PluginAlliance à 238,80 $ . Bon, la version UAD est à 299 $ ! :oops:

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 22:31:43 ]

12
Salut,
Et chez UAD, c'est régulièrement qu'il y a des promos à -50% (ou plus), il suffit d'être un peu patient... ;)
Personnellement je n'ai aucun plug UAD achété au prix fort !
Le PT100 me tente beaucoup, et à coup sûr je le prendrai quand il sera à 74€ :8)
A+
13
Je me demande de quoi Century s'inspire.
Sur le coup j'ai cru que c'était Mercury étant donné les couleurs et le look général, mais en réalité ce channelstrip semble être une invention UA où ils ont combiné des algos d'autres modélisations, à l'image d'Oxide pour les magnétos à bande et Pure plate pour les réverbes à plaque.

Ca ne veut pas dire que ça sonne mal ceci dit, mais j'aurai bien aimé un peu plus de transparence quant aux origines des différents modules.
Formulé autrement, est-ce que UA commence à faire comme Waves en recombinant et recyclant leurs vieux algos pour créer artificiellement un nouveau produit ?

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

14
Quelqu'un pourait-il me dire s'il a fait la triste experience UAD (sans que cela soit hors sujet)
Depuis le 23 Mai mes cartes (date de mise a jour de windows) ne fonctionnaient plus , tout essayé, ecrit
etc suivi les preconisations UAD dix fois etc... jusqu'a cette version 9.6 qui comme par enchantement
résouds tous les problemes... Je suis devenu trés sceptique vis a vis de UAD , si chaque mise a jour de windows on doit se priver de trois mois de nos cartes, je trouve le temps de réaction UAD trop long......
Si j'envisage d'arreter UAD ce serait pour cette raison et non pour la qualité des plugins.Pour le prix je fais comme tout le monde j'attends les promos.
J'aimerai bien connaitre votre avis sur le BX Master desk qui comme dit plus haut est moins cher chez Alliance mais jusqu'a la fin du mois d'Aout uniquement.
15
Citation de lucille :
J'aimerai bien connaitre votre avis sur le BX Master desk qui comme dit plus haut est moins cher chez Alliance mais jusqu'a la fin du mois d'Aout uniquement.

Bah, tu peux en faire monter la version de démonstration durant 14 jours et ainsi, tu pourras juger selon tes propres critères . ;)
16
Citation de lucille :
Quelqu'un pourait-il me dire s'il a fait la triste experience UAD (sans que cela soit hors sujet)
Depuis le 23 Mai mes cartes (date de mise a jour de windows) ne fonctionnaient plus , tout essayé, ecrit
etc suivi les preconisations UAD dix fois etc... jusqu'a cette version 9.6 qui comme par enchantement
résouds tous les problemes... Je suis devenu trés sceptique vis a vis de UAD , si chaque mise a jour de windows on doit se priver de trois mois de nos cartes, je trouve le temps de réaction UAD trop long......
Si j'envisage d'arreter UAD ce serait pour cette raison et non pour la qualité des plugins.Pour le prix je fais comme tout le monde j'attends les promos.
J'aimerai bien connaitre votre avis sur le BX Master desk qui comme dit plus haut est moins cher chez Alliance mais jusqu'a la fin du mois d'Aout uniquement.


Pour le BX, le coté alléchant "tout en un" master vite fait, ça me parle pas trop. je peu coller en 2 sec un Pultec, un EQ lamda, LA3A et 1176, avec un petit limiter (voir même multiband) et bricoler ça dans le même temps que de tripoter le BX.

Il n'aurait d'intérêt, que si il a réellement un "truc" assez magique et unique, et donc si ce n'est pas que de l'empilement d'algorithme ;) ce dont je doute, car si ils avaient effectivement trouvé un comp fabuleux et un stéréo enhancer de fou ou un EQ délicieux, ils les auraient sorti seuls!

Les amplis unisson, je n'ai jamais tenu plus de 10mn, avec toute la bonne volonté du monde. :8O:

les deux autres plugs, ca se test ! ( voire les 4). mais effectivement , j'ai eu des bons deals, mais je n'investis plus dans UAD, trop cher!
en attendant ce que j'ai reste assez magique ( reverbs, space echos, brigade chorus fabuleux, Oxford don EQ, Oxford Limiter etc)

Globalement faut savoir arrêter d'acheter des plug in :-D je mets un gros stop, a tout! ( sauf développeur ultra original, exceptionnellement)



17
18
Tous ces plug ins sont bien trop chers pour moi. :8O:
Ca s'adresse aux professionnels, à ce prix là !!!

J'utilise les plug ins internes de reaper (très bon rapport qualité prix pour un DAW) et des gratuits...
Et ça fonctionne très bien pour mes maquettes.

Mais pour ceux qui ont les moyens, ils ont l'air sympas, ces plugins

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

19
Le BX Master desk à ce prix a plutôt intérêt d’etre Irréprochable !!!

En plus ils sortent le truc en même temps, face au native de Plugins Alliance je trouve très ridicule de bouffer du DSP pour ça.

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 10:20:27 ]

20
On ne le dira jamais assez : inutile d'acheter des plugins de développeurs tiers en version UAD, sauf si se sont des exclusivités UAD, et encore, certains plugins brainworx (amplis engl et chandler par exemple) sortis initialement comme exclusivités sont aujourd'hui disponibles chez plugin alliance en natif. Pareil le H910 Eventide est sorti en natif à peine deux mois après la version UAD, y compris une version "dual" permettant des effets stéréos très cools qu'on trouve pas chez UAD.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140