Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves The API Collection Native
Photos
1/30
Waves The API Collection Native

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série API

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La Waves API Collection à $149 jusqu'à mercredi

  • 17 réponses
  • 16 participants
  • 2 469 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : La Waves API Collection à $149 jusqu'à mercredi
Waves démarre fort la semaine en offrant $450 de réduction sur sa collection de modélisations de processeurs API.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est clair surtout en ce moment on a de belles promos, j'ai pris le puigchild semaine dernière à 49$ !!!

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:05:35 ]

12
Encore un belle promo de Waves! On dit merci:bravo:

Cela faisait longtemps de je lorgnais du côté de leurs API mais le tarif m'avait fait renoncer.

J'ai réussi à l'avoir pour moins de 100€ ici : http://audiodeluxe.com/products/waves-api-collection
Attention, pour atteindre ce tarif, il faut ajouter un coupon de -10% pour les produits Waves avec le code TYP17 lorsque l'on valide le panier!
13
Si je ne devais ne garder qu'un plugin d'eq "vintage", ce serait cette emulation d'api 550, et il parait que le compresseur de ce bundle est du même niveau.

D'une manière générale, les prix de Waves sont totalement farfelus, mais leurs promos sont de réelles bonnes affaires face à la concurrence. Et même s'il y en a en permanence, ce ne sont pas les mêmes produits et certaines promos ne se sont jamais ou rarement reproduites.

Par contre, il faut en tenir compte, le point noir, c'est le Waves Update Plan. Les mises à jour des plugs ne sont pas comprises dans le prix (après 1 an). A un moment ou un autre (changement d'ordi avec nouvel os notamment), il va falloir repasser à la caisse pour avoir les dernières versions à jour. C'est plafonné à 300 $ (moins cher chez certains revendeurs) mais pour des plugs ou bundles individuels, c'est plutôt cher (calculé en pourcentage de leur prix publics farfelus). Si on a 40 plugs de chez eux acheté en super promo, en tenant compte des économies réalisées à l'achat, ça reste plus ou moins rentable (ça fout quand même les boules). Mais si vous n'avez que deux trois plugs de chez eux, mieux vaut éviter Waves à mon avis. A noter qu'ils sous-entendent que l'on récupère l'argent investi dans le Waves Update Plan sous forme de vouchers, mais pour le coup, c'est du vrai foutage de gueule, ces vouchers ne sont pas cumulables avec une promo et ne peuvent être utilisés qu'à hauteur de 25% maximum du prix du plug ou 50% du prix d'un bundle avec pour référence le prix public farfelu...). Ils sont coutumiers de ce genre de plan foireux et c'est vraiment dommage pour leur image car niveau qualité, même si tout ne se vaut pas, ça reste quand même un éditeur d'un très très bon niveau, que ce soit le son, la stabilité, la qualité des presets, le support rapide, ou l'ergonomie/graphisme.

Pour ma part, malgré toutes les reserves que je peux avoir sur ces méthodes de vente, je me suis résolu à payer le WUP lorsque je changerai d'ordi et je me suis équipé d'un bon paquet de très bons plugs de chez eux obtenus à de très bons prix (Waves Tune, Real ADT, DBX160 à 40 euro environ, le pack compresseurs LA2A, LA3A + l'excellent CLA76 pour 90 euro, etc...).
14
Citation de Mousin :
Si je ne devais ne garder qu'un plugin d'eq "vintage", ce serait cette emulation d'api 550, et il parait que le compresseur de ce bundle est du même niveau.

D'une manière générale, les prix de Waves sont totalement farfelus, mais leurs promos sont de réelles bonnes affaires face à la concurrence. Et même s'il y en a en permanence, ce ne sont pas les mêmes produits et certaines promos ne se sont jamais ou rarement reproduites.

Par contre, il faut en tenir compte, le point noir, c'est le Waves Update Plan. Les mises à jour des plugs ne sont pas comprises dans le prix (après 1 an). A un moment ou un autre (changement d'ordi avec nouvel os notamment), il va falloir repasser à la caisse pour avoir les dernières versions à jour. C'est plafonné à 300 $ (moins cher chez certains revendeurs) mais pour des plugs ou bundles individuels, c'est plutôt cher (calculé en pourcentage de leur prix publics farfelus). Si on a 40 plugs de chez eux acheté en super promo, en tenant compte des économies réalisées à l'achat, ça reste plus ou moins rentable (ça fout quand même les boules). Mais si vous n'avez que deux trois plugs de chez eux, mieux vaut éviter Waves à mon avis. A noter qu'ils sous-entendent que l'on récupère l'argent investi dans le Waves Update Plan sous forme de vouchers, mais pour le coup, c'est du vrai foutage de gueule, ces vouchers ne sont pas cumulables avec une promo et ne peuvent être utilisés qu'à hauteur de 25% maximum du prix du plug ou 50% du prix d'un bundle avec pour référence le prix public farfelu...). Ils sont coutumiers de ce genre de plan foireux et c'est vraiment dommage pour leur image car niveau qualité, même si tout ne se vaut pas, ça reste quand même un éditeur d'un très très bon niveau, que ce soit le son, la stabilité, la qualité des presets, le support rapide, ou l'ergonomie/graphisme.

Pour ma part, malgré toutes les reserves que je peux avoir sur ces méthodes de vente, je me suis résolu à payer le WUP lorsque je changerai d'ordi et je me suis équipé d'un bon paquet de très bons plugs de chez eux obtenus à de très bons prix (Waves Tune, Real ADT, DBX160 à 40 euro environ, le pack compresseurs LA2A, LA3A + l'excellent CLA76 pour 90 euro, etc...).


Bonsoir,

Je ne comprend pas votre remarque dans le sens où j'ai changé d'OS (W7 > W8 > 8.1 puis 10 Pro) et récemment d'ordinateur (avec un W10 classic). Je n'ai jamais du repasser à la caisse pour mettre à jour mes plugs.

Le WUP est valide le temps indiqué sur son profil Waves pour chaque bundle ou plugs et n'est pas attaché à un OS + ordi. A moins que vous vouliez parler des éventuelles problèmes de rétro-compatibilité liés aux changements de versions Waves (passage de v8 à v9 ?)

Sinon, d'accord avec vous, le WUP reste cher je trouve alors qu'il n'y a pas eu de version majeure depuis au moins 2 ou 3 ans (v9 actuellement).

Bonne soirée
15
Bonsoir,

je viens sur ce sujet de façon un peu dégoutée...je vous explique rapidement.

j'ai acquis une API collection en 2011 (en version v8 donc), jusque là tout va bien (vraiment bon plug). Et puis, le drame...:-D . Un enfant, un home studio qui devient une chambre de bébé,...et puis bébé grandit, je me fais une belle pièce rien que pour moi, je change de mac, je passe sous Reason...et tout ça pour dire (par ce que ça on s'en fout) : j'avais zappé que j'avais acheté ces plug...

Aujourd'hui je me reconnecte sur mon compte Waves, et je découvre que mes plugs ne sont plus compatibles, que je dois passer à la V10 via une autre collection contenant entre autres ces compresseurs et eq à 250 boules (alors que la nouvelle API collection seule se trouve à 100 balles). Bref, ça me fait chier de repayer alors que je les avais quand même payés au départ...

Pouvez-vous donc me dire comme je fais?

Merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 19:26:36 ]

16
Citation :
Pouvez-vous donc me dire comme je fais?


Bah, tu changes d'éditeur de plugins ou tu repasses à la caisse. Ne te plains pas , ils te laissent encore le choix. :volatil:

Ça fait partie de la politique commercial de Waves depuis quelques années. Leurs prix d'appel sont désormais très attrayants mais il y a un loup...
17
Merci ;)

Je viens de voir que je peux la renouveler pour seulement 40 euros...pour un an :oo:

C'est quoi ce truc...

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 23:37:11 ]

18
En ce moment la collection API est à 69€ apparemment..!

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 15:17:43 ]