Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA MixHub
Photos
1/7
Waves CLA MixHub

Sujet Commentaires sur la news : Waves au NAMM 2019 avec la CLA MixHub

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 752 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Waves au NAMM 2019 avec la CLA MixHub
Waves CLA MixHub
Waves présente aujourd’hui au NAMM une nouvelle multi-tranche de console virtuelle qu’il a développée avec l’ingénieur du son Chris Lord-Alge.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un truc que je comprend pas trop.
Le plugin peut faire des tranches de 64 pistes directement avec les EQ's ?
On ouvre le plugin dans le master ?
Je suis sur MASCHINE et ça serait bien d'avoir 64 pistes d'EQ's directement devant les yeux.
Si c'est ça alors, c'est cool mais a mon avis je me plante.
12
13
Le plug est à insérer dans chaque piste (une instance par piste) et après on peut les assigner aux buckets puis voir la vue "bucket" ou la vue "piste" au choix.
Waves annonce 40% de CPU pour 48 instances...pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec 24 pistes et mon CPU ne bronche pas.
Ca sonne mortellement bien, les émulations des 2 compresseurs ne sont pas là à pour rien, les EQ ont été revu et les modélisations sont bien meilleures, les gates sont très puissants et versatiles, la section préamp est super puissante (attention aux niveaux !).
L'ergonomie est juste super bien vu.
Bref......le seul oubli (et de taille !) pour l'instant c'est un "solo/mute" absent !!!!! Quelle connerie :-(.......du coup obligé de passer du Mixhub à ma console de SONAR à chaque que je veux écouter qq chose en solo :furieux:
Je pense que ça sera corrigé rapidement.
14
Citation de sacdesport :
(...)pour l'instant je ne l'ai testé qu'avec 24 pistes et mon CPU ne bronche pas.

Le CPU ne bronche pas? Il reste à 0%?!
Citation de sacdesport :
(...) les EQ ont été revu et les modélisations sont bien meilleures (...)

les eq ont été revues par rapport à quoi? Celle-ci?
15
Bah mon proc bouge pas.....manière de dire que je n'ai aucuns soucis de décrochage....bien sur qu'il y a de la conso mais à chacun son proc, à chacun ses ressources, donc chez moi avec I7 à 3,2 Go ça ne crachouille mm pas.....c'est plus clair ? ;-)
Quand aux Eq.....oui je voulais comparer à celui là.....peut être un peu de "psychosomatique" mais dans l'ensemble du soft, j'ai la sensation que tout sonne mieux que les plug de la série.
Par contre après pls essais: Impossibilité d'insérer des plug dans le dernier slot prévu à cet effet et surtout sauvegarde des preset qui plante méchamment :furieux::furieux::furieux:
16
Acheté et testé sur une batterie pour l'instant.
Première impression ça sonne et ça même super !
J'ai aimé le concept qui m'a rappelé un peu mixbus sauf que là c'est plus complet au niveau Chanel strip. Ils auraient pu aller plus loin en rajoutant une section 8 bus par exemple (nls...)
Les buckets par 8 ne sont pas si gênant ou limitant que ça. J'aime bcp l'étage d'entrée avec le line ou mic. C'est "saturation" line ou mic comme pour une console analog en fait. Le son SSL est-il mieux ou bien emulé ? Je ne saurais dire car je n'ai pas eu d'autre plug SSL avant!
En effet le solo aurait pu être rajouté (mais aussi les pan et potard de width de la track) directement en bucket view!
Il ne faut pas aussi oublié d'activer les sections car cela ne se fait pas automatiquement :-D. cela permet en outre d'économiser le proc si on n'utilise pas certaines sections.
J'aime bien le workflow au final car pour certain projet cela va me permettre de mixer depuis Reaper que je connais mieux mais qui ne dispose pas de Chanelstrip "direct" comme sur Mixbus. Le fait de tout avoir comme sur une console analo est idéal pour moi surtout qu'en ouvrant une seule fenêtre on a accès à toutes les autres tracks:bravo:. Le son Harrison est très différent et là avec le CLAmixhub j'aussi un autre type de son et j'aime bien les 2 comme si j'avais 2 consoles :-D.
Voilà pour un petit retour:bravo:

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 20:57:13 ]

17
si j'ai tout compris, il gère le sidechain mais pas de send ?
et pour les automations, mixhub peut lire les automations de volume/pan/...

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 12:17:02 ]

18
Hello hello,

Alors je donne mon avis rapidos après l'avoir testé sur pas mal de sources : grosse caisse, caisse claire, cymbales hat & compagnie, saxophones (soprano, alto, ténor, baryton), piccolo, clarinette, trompettes, trombones, euphoniums & soubassophones.

Avant propos :
J'avais des doutes sur l'utilité du truc mais trouvais que le SSL Waves 4000 était un peu limitant (dry/wet absent) pour la partie dynamique malgré ses qualités. A l'issu des essais et d'un peu de mixage avec, je trouve que le CLA Mixhub, le marketing mis de côté, a vraiment de bonnes cartes à faire valoir.

Points positifs :
-La saturation de la section preamp (très bonne)
-Qualité des EQ
-Bon compresseur
-Travailler avec une seule fenêtre pour passer entree les tranches.
-Fonctionnalité de la section dynamique (vraiment il y a de quoi faire)
-Fonctions sympa pour les tranches stéréos (mid/side, mono maker sous les 200 Hz...)
-Joli design

Points négatifs :
-Compensation de gain de la section EQ (j'aurais aimé une compensation efficace du gain)
-Consommation CPU trop importante à mon gout (j'aurais aimé une fonction oversampling activable ou non)
-Qualité des gates & Expanders (On génère vite des attaques pleines de clic donc pour l'instant cette section c'est sans moi)
-Bugs importants sur la partie EQ pas encore réglés (Perte de gain subite selon les situations, il faut rebooter l'EQ concerné)
-Pas d'affichage de différence de gain entre input/output des tranches. On voit surtout ce genre d'implémentations chez Tokyo Dawn Labs mais ce serait clairement à généraliser sur les plugins! Ca permet de garder une structure de gain cohérente au cours du mixage & de prendre de bonnes décisions en terme de mixage!
-Ca aurait été bien un bouton pour contrôler la pente des HPF et LPF

Conclusion :
Franchement il serait urgent qu'ils règlent les différents bugs. J'aimerais qu'ils améliorent la partie CPU avec choix de l'oversampling et j'aimerais aussi qu'ils améliorent la compensation de gain (et affichage). En dehors de ça, je trouve que c'est un super plugin (enfin ça va le devenir une fois les bugs réglés). Pour profiter pleinement de ce plug et du workflow, il faudrait que des outils hardwares du genre "The Knob" soient un peu plus démocratisés. La combinaison des deux pourrait être super.

PS : Au final, j'ai choisi de rester sur des plugins Fabfilter pour les cuivres et les bois. CLA Mixhub ne sera que pour les différents micros de batterie (en utilisant au préalable des gates plus modernes comme Pro G, Gatey Watey ou bien Drum Leveler).