Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA MixHub
Photos
1/7
Waves CLA MixHub

Sujet Commentaires sur la news : Waves au NAMM 2019 avec la CLA MixHub

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 745 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Waves au NAMM 2019 avec la CLA MixHub
Waves CLA MixHub
Waves présente aujourd’hui au NAMM une nouvelle multi-tranche de console virtuelle qu’il a développée avec l’ingénieur du son Chris Lord-Alge.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je dois être complètement bête, mais c'est quoi l'utilité ? Ajouter une console de mix à un daw qui a déjà une console de mix ???!! Emuler le son CLA ... ok mais là WTF ?

Autant partir direct sur du Harisson Mixbus :mdr:
3

Je suis parti de la même opinion, en me disant en plus : faut qu'ils arrêtent avec CLA.

Mais réflexion faite, le petit plus intéréssant, c'est quand même la possibilité d'avoir une fenêtre du plug ouvert avec 8 tranches à la fois.

Si on est pas déjà équipé en plug-in de type tranche de console, ça vaut le coup au prix promo. Pas sûr par contre du gain si on a déjà ses petites habitudes avec d'autres...

https://soundcloud.com/iamdejavu

4
L'an dernier c'était la tranche de console d'Andrew qui sortait. Donc Waves nous refait la même avec CLA, sauf que là c'est un hub.
Je vois ce plug-in comme une série de tranche de console SSL (custom CLA) que l'on peut affecter à chaque piste individuelle et regrouper (un groupe par type d'instru).
Bref, un produit concurrent de Brainworx qui a poussé la modélisation jusqu'à émuler plusieurs tranches d'une même console.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:24:08 ]

5
plutot limitant en fait d'avoir le même son sur tout le hub. et sa batterie a 8 pistes mais quand elle en a 12 on fait quoi?

bref c'est difficile de battre le sur-mesure de Logic avec ses VCA ou groupes par famille d'instrument, sur lesquels je peux mettre soit un comp API, soit un EQ UAD Massenburg, ou ce que je veux. bcp plus varié et flexible, que me "forcer" a passer dans un hub SSL.

Encore une fois il vend ce qu'il est "j'suis connu je vends ma vielle méthode". Pendant ce temps Greg Wells se démène a sortir des plug-in a un bouton ou des concepts ou on se dit "jamais! c'est ridicule" et en fait ça sonne grave et c'est pratique. ;)




6
de toute façon, il le dit lui même : " that's magic " /
J'ai presque envie de repondre : " if it is magic, better use a Magic wand ! " ;-)
ZgOgOr
7
Citation de FabN :
L'an dernier c'était la tranche de console d'Andrew qui sortait. Donc Waves nous refait la même avec CLA, sauf que là c'est un hub.
Je vois ce plug-in comme une série de tranche de console SSL (custom CLA) que l'on peut affecter à chaque piste individuelle et regrouper (un groupe par type d'instru).
Bref, un produit concurrent de Brainworx qui a poussé la modélisation jusqu'à émuler plusieurs tranches d'une même console.


Mais le bundle de SSL aussi émulait déja plusieurs tranche non ?...je comprends pas ou est le changement avec ce plugin ...pareille NLS ?.....

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

8
A voir s'ils ont fait évoluer la qualité des algos car les SSL CLA ont un peu vieilli comparativement à du Brainworx ou UAD ou s'ils ont juste ajouté NLS à leur tranches SSL.
Oui, c'est sûr qu'aujourdh'hui on peut avoir toutes les couleurs possibles avec nos plugins mais certains types de musiques s'accordent bien avec ce type worflow, j'imagine mais, bon, il aurait dû nous proposer tout son setup, Chris (bus comp, delay, reverb, harmoniser, etc.) en virtuel à ce compte-là. Bref, rien ne nous prive d'essayer et c'est le meilleur argument pour faire un choix.
Et puis se retrouver avec la console de Reason...
9
Si j'ai bien compris le but d'un tel hub est que l'émulation soit la plus fidèle possible car sur une console réelle les pistes interagissent entre elles.
10
Citation de Le :
Si j'ai bien compris le but d'un tel hub est que l'émulation soit la plus fidèle possible car sur une console réelle les pistes interagissent entre elles.


C'est ça, par contre rien n'est prouvé. Autant pour la diaphonie je pense que oui autant pour la sommation j'ai des doutes car les pistes des buckets transitent (de façon indépendantes) inévitablement par le daw et que la sommation se fait dans ce dernier.