Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet JOEMEEK Twin Q avec M.Box ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 935 vues
  • 3 followers
1 JOEMEEK Twin Q avec M.Box ?


Nous travaillons actuellement sur nos compos avec une M.box (modele degidesign mbox2) sans preamp ni rien, La gratte en line + reprise à l'ampli par un AT 3035 (qui sert aussi pour le chant principal) on ne se sert que des EQ/compresseur ou autres plug in de Protools.

Ma question est la suivante, ne connaissant rien au differents modeles de carte son:

"Est-ce qu'un joemeek twinQ avec ses compresseurs et EQ integrés nous aidera à obtenir un son avec plus de presence, plus de patate, de definition de chaleur bref un "BON SON BIEN LOURD" qui reste melodique evidemment icon_question.gificon_question.gificon_question.gif  (C'est l'essence même du style de musique joué. Pour infos, nous jouons du rock/metal alternatif à la ricaine ce qui necessite de bon riff assez lourd mais melodieux)

Apparemment, le joemeek donne un son un peu "vintage" cela ne colle, à la base, pas trop avec notre style de son mais bon... vintage dans quelle mesure? (étant un peu credule, j'imagine direc' un son à la beatles dès le joemeek branché)icon_smile.gif

Je souhaite accessoirement investir dans un rode K2 pour remplacer et/ou completer mon AT3035. (vu leur difference, je crois ne pas me tromper en complant ces deux la pour des prises plus riches en grain...

Je compte sur vos commentaires avisés... l'idée etant de maniere generale de COMPARER veritablement les preamp de la mbox et du joemeek... l'investissement est il justifiéicon_question.gif

 

MERCI icon_mdr.gif

 

Afficher le premier post
11

Et là plus de nouvelles ?

12

 

J'ecouterai tous vos sons ce soir, étant à mon taf, je ne peut rien lire du type video ou audio. Mais assez curieux de voir ce que ça peut donner...  ENGL, je ne connais pas. La plupart des groupes que l'on ecoute bossent sur du mesa c'est pour ça qu'on sait que ça fonctionne !!

Je vous dirai ce que j'en penses après ecoute icon_wink.gif. apres c'est vrai qu'il faut voir avec tous les instruments + le chant. Perso, nos parties gratte en son clair donnent bien, même en mix, mais la satu... autre histoire. toute seule ça touche, mais des qu'il y a tout le bordel derriere, elle se "noit" assez facillement. Je ne sais pas trop à quoi ça tient

13

Fais écouter, ce sera le plus simple pour te donner des solutions.

Mesa, c'est bien, mais c’est très cher. Tu as aussi bien pour beaucoup moins cher, et pour du studio, avoir du 100 watts ne sert strictement à rien. 5-15 watts suffisent amplement. N'importe quel amplis, éventuellement avec une bonne pédale bien choisie, vous donnera d'excellents résultats en enregistrement si votre chaine d'enregistrement est correcte, votre placement de micro précis, et votre son bien réglé, même avec un spider. C'est beaucoup moins l'ampli, que la chaine d'enregistrement qui compte.

14

Et sinon, un bon POD HD de base pour le son fera très bien le boulot aussi sans casser une banque. Faut aps croire tout ce qu'on lit sur les forums, les "haut de gamme" Line 6 sont vraiment bien pour ce genre d'applis et nombre d'albums en ont ( et continuent ) bénéficié.

15

Bah pour poster, j'avou que j'ai jamais fais je sais pas trop comment m'y prendre vu qu'on a pas "encore" de myspace. au pire tu m'file ton mail et j'tenvoi ça.

La chaine est importante ça c'est evident mais je pensait que l'ampli à repiquer pouvait était tou aussi vital pour un son bien rendu. Notre chaine si j'ai bien compris c'est:

Line6 / rodeK2 / joemeek / Mbox on est d'accord, mais ou se situerait les effets la dedans (si on veux eviter les plugs pro tools)

 

16

PM envoyé avec email.

 

Oui ta ligne est bonne, mais le réglage de tout ça est plus que fondamental ! Je suis prêt à parier que le réglage de votre ampli et le placement du micro pourraient bénéficier d'un gros travail de test. Mais envoie moi tes mp3 et je te dis ce que j'en pense.

17

Je t'enverrai ça ce soir mais oublies pas: je n'ai pas encore le joemeek ni le K2... Ce qu'on à renregistré c'est avec la config suivante (pour la guitare) :

LINE 6 / AT3035 / M.box  pour une piste,

Line 6 /M.box pour une autre

Du coup, mon guitariste aime bien faire ça pour pouvoir mixer les deux piste pour avoir un grain special j'imagine

La basse, il l'a vraiment recordé à l'arrache mais elle fonctionne (bien que peu presente et pas assez ronde à mon gout) et puis la batterie, c'est une boîte a rhytme...

 

Je pense qu'avec joemeek et k2 on aura un son bien mieux defini et plus chaud