Mindprint En-Voice

4.5/5
  • poisonmanupoisonmanu

Propre et net !

Mindprint En-VoicePublié le 05/10/16 à 08:46
    Tranche de console Class A, longuement décrite plus bas.
    Je l'ai achetée une bouchée de pain à quelqu'un qui ne l'utilisait plus.
    Très bonne qualité, simple à utiliser, la lampe ne sert à rien, mis à part "faire joli" sur la façade, l'eq est efficace. Mindprint aurait pu penser à mettre le switch pour le 48v à l'avant. Fait le boulot sur les voix, guitares, basses, claviers. C'est marrant de voir comment son prix a chuté ses dernières années en occasion, cela reste du matériel de qualité.
  • Le Garage StudioLe Garage Studio

Une lampe pour quoi ?

Mindprint En-VoicePublié le 25/08/14 à 18:59
    On est dans du rack 1U, à lampe, et puis sans, et puis avec, ou bien sans.

Cf plus bas.

Voilà, on est plus bas. C'est un bon préampli, qui fait le travail qu'on lui demande, mais qui aurait pu en toute sincérité se passer de lampe. Elle fait vraiment son petit effet dans son petit emplacement avec sa petite vitre, mais son utilité est... nulle. Les transistors qui travaillent pour cette bête sont suffisants pour apporter le petit poil de chaleur sur certaines sources (en poussant le gain d'entrée, ça colore). C'est autrement une bonne bécane. Sur des voix, ou une basse.
    On est dans du rack 1U, à lampe, et puis sans, et puis avec, ou bien sans.

• RickDRickD

Mindprint En-VoicePublié le 23/04/08 à 00:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Manual & large pictures: http://www.mindprint.de/cms.php?scr=products&mode=1&r=p&pr_kat=5&pr_id=10&aktiv=n#

-What Technology? (analog, digital, tube...)
    Analogue, tube & transistors.

- What available effects, or type of effects, are there?
    Preamp, semi-parametric 3 band EQ with parametric mids, compressor, tube saturation.

- What connection types are there?
    Line in & out on jack + XLR.
    Mic in on XLR with Phantom power switch on the back.
    Instrument in on the front panel.

- Is it rackable, or in rack form?
    Regular 19" unit.

UTILIZATION

- Is the general configuration/setup simple?
    Yes, straightforward, plenty of switches in case you ever need them...high-pass filter etc.

- Can you easily get a good sound?
    Kind of, yes. ;-)

- Is the manual clear and sufficient?...
    Never had it.

SOUND QUALITY

- Is the sound of your instruments or your microphones faithfully reproduced?
    Is the pre-amp transparent or does it color the sound?

This is not very transparent, but then again it's got a tube in the front window so do you really want it to be transparent?

This is no high-end piece of gear and i think it was kind of expensive given the sound, but is there much to complain about? I'm not sure. It's a very decent piece of kit. With the optional digital out it becomes quite interesting, but that is extra...and i think it should have been included for that money (almost £400 i think).

Don't expect this to make your mic sound fantastic, it won't. Sounds ok on a bass guitar, though.
    Does the compressor work wonders? Not really, but it's quite powerful so one can't complain.

It does its job.

OVERALL OPINION

- For how long have you been using it?
    Several years.

- What thing do you like most/least about it?
    It was there.
    Lent to me for free by a friend. Still is.

- Did you try many other models before getting this one?
    I used to have a DBX286a, sold it. Would sell this too if it was mine!
    The DBX at least was also a gate and deesser, plus it was much much cheaper.
    Maybe it had more hiss though...
    Also have an ART Tube MP but hardly comparable...

- What is your opinion about the value for the price?
    Too expensive. Find something cheaper or something much more expensive and better.

Overall, i find that next to the very old DBX286a it doesn't do enough.
    If you can afford it, check out the SPL Channel One...
  • coolwaisscoolwaiss

luminosité feutrée

Mindprint En-VoicePublié le 22/05/11 à 23:30
    voir les avis précédents

Simple et clair.

Son doux,feutré mais lumineux .Pas d'emphase spectrale,restitution claire et sage.Assez neutre avec une certaine finesse.Après 10 ans d'utilisation,je trouve qu'il sonne mieux avec des micros dynamiques à "bosses" et un peu "flous" :SM58 et autres.

+ neutralité et douceur Très bon rapport qualité prix.Tranche de console efficace
  • reXetreXet

Mindprint En-VoicePublié le 28/01/08 à 07:22
    Préampli micro classe A
    Egaliseur semi-paramétrique bass et high, paramétrique pour le medium
    compresseur à lampe

Bref, le standard pour un préampli à tout faire.

(8/10 car on pourrait espérer la sortie numérique en standard et non en option ainsi qu'un limiteur)

Pas d'exentricité sur ce préamp. Un controle de gain pour le préamp, 3 EQ et un compresseur : tout ce qu'il y'a de plus simple à utiliser. Allez je mets pas 10/10 car j'aurai aimé le bouton d'enclenchement du 48V sur la face avant avec une led pour signaler son activité.

Préampli micro classe A
    Egaliseur semi-paramétrique bass et high, paramétrique pour le medium
    compresseur à lampe

Bref, le standard pour un préampli à tout faire.

Dans l'ensemble je suis très assez satisfait de la qualité audio du préamp étant donné son prix. La section d'egalisation est efficace et le compresseur performant tout en apportant une petite coloration grâce à la lampe. Je regrette juste le souffle généré par le threshold du compresseur ainsi qu'un léger manque de dynamique au niveau du préamp : c'est un poil mou.

Ca fait un an que je l'ai et je suis ravi d'avoir débuté avec un préampli au rapport qualité/prix excellent. Tous les outils nécessaires à une bonne prise de son sont présents et l'unité est très simple d'emploi. Son côté neutre vous permet d'attaquer toute sorte de prise de son avec efficacité. Si c'était à refaire je prendrai la gamme au-dessus mais je pense que c'est un excellent préampli pour faire ses premiers pas en home studio avec du matériel de qualité pour un prix abordable.
    Pour l'anectode, certaines banques de son Scarbee (www.scarbee.com) très réputé pour leur excellente qualité ont été enregistrées via ce préamp... mes compos aussi dorénavant

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>mes compos pop : www.rexet.com ( https://www.rexet.com )</span>
  • SENDRASENDRA

Mindprint En-VoicePublié le 22/12/05 à 14:42
    Tranche de console (mono) au format rack 19", combinant un préampli classe a, un égaliseur et un compresseur à lampe. connectique en jack et XLR sur la face arrièere et face avant.

L'utilisation de cette tranche de console est très simple, les paramètres sont facilement identifiables, on comprend facilement ce qu'on fait.
    pour obtenir le GROS son, il faut cependant quelques réglages intelligents, mais avec le temps on fini par y arriver. étant complètement novice en matière de prise de son, j'ai très vite apprécié la chaleur et la rondeur de son. le manuel est lisible mais rien ne vaut l'apprentissage par l'essai-erreur !!

Il y a une coloration é…

Il y a une coloration évidente grâce (ou à cause, selon) la lampe, ce qui va de pair avec une chaleur et une rondeur interessantes. je l'utilise et j'en suis satisfait pour ce qui concerne les prises de son de voix, de saxophone et même de piano. l'idéal serait de le coupler avec un deuxième envoice pour obtenir de la stéréo chaleureuse.
    on regrette cependant l'absence de limiteur qui nous aiderait lors du mixage.

Utilisé depuis presque deux ans, j'en suis très satisfait et pense m'en acheter un deuxième ; à noter la version MINDPRINT TRIO SPDIF très interssante incluant un préamp casque et un micro pour communiquer avec l'instrumentiste que l'on enregistre, très pratique.
    ce que l'on apprécie est la rondeur du son ainsi que sa relative facile utilisation
    manque un limiteur et un indicateur de fonctionnement du 48v, mais à part ça c'est un bon produit
  • sebaltosebalto

Mindprint En-VoicePublié le 23/01/04 à 13:18

Ras

Bon juste pour dire que méfiance car ce n'est pas signalé dans le manuel mais le compresseur procure un gain automatique: vous baissez le threshold, ça monte le gain . Un des potars à des valeurs inversées, le threshold justement je crois. Sinon si vous voulez vous pouvez le mettre en limiteur comme tout compresseur: compression max et threshold le + haut possible (c'est à dire le + bas possible sur ce modèle si je me souviens bien )
  • Anonyme

Mindprint En-VoicePublié le 04/02/03 à 13:56
    Transistor/lampe pour la compression

Simple efficace

Propre, pas trop coloré sauf si on joue trop sur le tubesat

C'est surtout pour remettre le score au niveau sinon ça fait zéro pointé pour cette belle machine ;)