4.0/5
  • Julius_KJulius_K

mon nouveau Tube Stack ^^

PreSonus Studio ChannelPublié le 12/12/21 à 12:29
    1 photo
    Ayant remarqué dans les différents avis que pas mal de bassistes utilisaient cettte Channel Strip en DI j'ai voulu tester la bécane pour me brancher pour mes sessions quotidiennes sans avoir a allumer le Tube Stack ENGL/Peavey ou tu passes ton temps a bidouiller avec ton multi en 4CM plutot qu'a jouer (ca commence a bien faire ce delire :mrg:) j'avais deja un TLA FAT1 sur lequel je me branchais en entrée Instr. et le résultat était plutot bon avec mon mixer Mackie VLZ4 + mon monitoring Fostex PM1 qui claque bien venère depuis des années dans mon HomeStud ....d'ailleurs je n'en changerai pour rien au monde et au prix de la paire en ocaze (150e) c'est la meilleure affaire du siècle :8O:... et comme l'affaire fait le larron comme on dis de par chez nous, une annonce sort et le gars est sympa (important pour les transacs online) je chope la bécane, a la réception il y avait une lampe pourrave (NoName) microphonique qui déclencait des explosions intempestives a l'appui sur chaque bouton du rack ....je prends mon tournevis, j'ouvre la plaque du dessus et je met une 12Ay7 GrooveTube qui trainait dans mon stock :clin:

Une fois la lampe bien Warm (1.30mn) je bidouille un peu le Komp + l'EQ et regle le Tube Drive (comme j'ai mis une 12Ay7 je peux monter dans la valeur car le Gain est de 40% par rapport a une 12Ax7) et bien honnetement je n'ai jamais eu un aussi bon son en Clean :bave: ...et j'ai quand meme un peu de matos (ENGL E530, Brunetti Overtone2, TLA FAT1, Zoom G9, Boss Gt100, j'ai eu une Effectrode Blackbird aussi fut un temps) ce rack a vraiment un bon son et tous les circuits sont tres efficaces = le Komp est transparent mais ajoute pil-poil "Ze Final Touch" sur le Preamp, l'EQ est une réussite et il rehausse bien l'ensemble qui s'en trouverait du coup un peu plat sans ....la "couleur Tube" est bien présente surtout avec la 12Ay7 qui donne un son bien Jazzy/Bluesy au circuit ....meme le circuit Phase Reverse est tres bon car il procure un rendu tres intéressant (+ d'Air) !!! ce rack est une bonne solution pour avoir un super son en envoyant juste sur du Monitoring :bravo:

:::: EDIT 2022 ::::
    j'ai eu l'idée un matin au réveil (comme dhab :mrg:) de panner cette tranche DI avec une autre que j'ai acquis depuis GAP Pre-73 mk3 (Preamp Solid-State a la Neve) avec tout plein de réglages AIR (boost Hi-Mids) et de Low-Cut paramétrables ....donc je panne L/R via mon mixer Mackie VLZ4 et je refais sortir via son ALT-3/4 qui permet de créer un Insert stereo dans une ch'ti module de racks (DBX 166A + Behro Ultramizer + Yamaha REV500) qui me permet de rajouter une texture énormissime au 2 DI pannées ........"just wooow" le gros son de studio Clean DI de ouf qui te décoiffe....... ca n'a plus rien a voir avec un ampli car tu as un son large bande mais la Reverb Yam permet de faire (dans la Reverb) des Cuts splendides des Low n Highs avec des Résonnances, des Mods ou des Filtres terribles et du coup pour du Jazz ou des styles de guitares cleanish c'est monstrueux comme setup :bravo:
  • izenogoudeizenogoude

Excellent qualité du produit avec des fonctions complètes :
    - Etage d'attaque du tube
    - Compresseur efficace et de qualité
    - Egaliseur simple et efficace

Les résultats pour amplifier la basse sont bons, en utilisant un ampli de sono (B CORDE) j'ai un combo de grosse puissance (500W avec extension à 800W) de bonne qualité et à un cout raisonnable

Achat fait sans aucun regret

Configuration complète
    Manuel clair et très utile

Excellente dynamique
    Son chaud et modulable

Acheté en 2013 d'occasion, je l'utilise depuis 1 an dans un petit grou…
    Préampli à tube rackable

Excellent rapport qualité / prix
  • Morphe777Morphe777

Excellent

PreSonus Studio ChannelPublié le 14/05/12 à 14:47
    J'utilise les 2: Analogiques et Numérique. En générale, il y a des lampes dans tout mon matos. J'adore la chaleur de la lampe (sans doute subjectif par moment, mais bon).
    Je suis en XLR, et en jack pour les instrus
    Il y a un EQ et un compresseur dessus (que l'on peut activer ou pas).
    C'est modèle rackable.
    Un point de moin car l'entrée en façade est pour instrument uniquement. Pas de prise XLR en façade. Et c'est assez dommage.

Je suis en XLR, et en jack pour les instrus
    Il y a un EQ et un compresseur dessus (que l'on peut activer ou pas).
    C'est modèle rackable.

Oui si l'on sait à quoi sert chaque bouton. En gros il faut savoir utiliser un compresseur et un EQ. Dans le petit manuel, il y a qlq réglages proposé qui fonctionne pas trop mal et pas mal d'info qui aide à comprendre (de façon générale, pas en détail). A quoi sert chaque bouton. Mais l'interface en elle même est très simple à utiliser.
    De base sans rien faire le son est plus que bon. Et plus l'on joue avec et plus on améliore le son. Il y a largement de quoi faire.

Je branche dessus une basse (montée en micro CREL), une Electro accoustique Ibanez, et une PRS CE 24. Quelque soit l'instru, ça sonne vraiment.
    Mon electro accoustique n'a pas de pré-amp (c'est une accoustique electrifier avec micro piezo après coup). Et ben pas besoin de pré-amp, le studio channel s'en occupe parfaitement. Il faut bien le régler pour avoir un son correcte, sinon ça peut vite devenir agressif comme son.
    La basse, seule envoie vraiment bien. Mais je trouve qu'il manque un petit qlq chose. une sorte de puissance et de profondeur dans les basses. Mai sil est fort probable que cela vienne de mes réglages. Je mets un plug VST et là j'ai un son de basse qui me convient parfaitement. (Pour info je ne suis pas bassiste, donc j'ai moins d'exigence).
    La PRS, et bien que du bonheur ....
    Pour la voix, j'ai que des micros de "merde", donc je préfère n'émettre aucun jugement (sans doute mes prochains achats)

2 ans. J'ai pas encore expérimenté tout avec, mais elle fait tout ce que je lui demande.
    Je trouve le rapport qualité prix vraiment pas mal. C'est une tranche de console de vraiment bonne qualité, et est de bien meilleures qualité que celles présentes dans ma motu ultralite (qui sont déjà très bon).
    Oui je referai ce choix, car les modèles du dessus sont trop cher, et je n'ai pas le niveau pour en tirer vraiment partie.
    Un petit point de moins pour le côté basse qui m'oblige à mettre un VST au cul pour avoir le son que je veux.
  • Studio2GoStudio2Go

PreSonus Studio ChannelPublié le 07/05/10 à 17:10
    1 photo
    Il s'agit d'une tranche de console analogique au format rack 1U.
    Elle comprend un préamp à lampe, un compresseur, un EQ paramétrable.

Entrée XLR, Line et Instrument.
    Sortie XLR et Jack (Symétrique).

La partie Préamp à lampes comprend un contrôle niveau préamp transistor et un contrôle niveau lampe. Ainsi que les indispensables :
    -Phantom
    -Inversion Phase
    -Pad -20dB
    -Coupe Bas 80Hz.

La partie Compresseur comprend tous les contrôles nécessaires au bon réglage d'un compresseur :
    -Treshold

Ainsi que quelques fonctions très pratique :
    -Compression Soft
    -Release Automatique
    -Inversion Compressseur/EQ
    -Visualisation de la compression au Vu …
    Il s'agit d'une tranche de console analogique au format rack 1U.
    Elle comprend un préamp à lampe, un compresseur, un EQ paramétrable.

Entrée XLR, Line et Instrument.
    Sortie XLR et Jack (Symétrique).

-Phantom

Ainsi que quelques fonctions très pratique :
    -Compression Soft
    -Release Automatique
    -Inversion Compressseur/EQ
    -Visualisation de la compression au Vu mètre.

La partie EQ (ma préférée) est composée de 3 bandes. Celle-ci sont paramétrables, on a le choix de la frequences et du niveau.
    Les Bandes Low et High peuvent servir de coupe bas ou coupe haut.
    La bande médium comprend également un contrôle de Q.

La configuration est très accessible, même pour un débutant.

La notice apporte toutes les explications nécessaires à la compréhension de chaque éléments.
    Ils donnent quelques idées de réglages pour chaque instruments afin de dégrossir le travail pour ceux qui n'ont jamais utilisés de compresseur.

Chaque module peut être Bypassé, ce qui en facilite le réglage.

Si on a une bonne idée de ce que l'on désire, on l'obtient aisément.

Le préamp apporte une coloration et ce que je recherche dans un préamp!
    Le EQ permet de travailler cette coloration.

La qualité se retrouve aussi bien au niveau du son que de la finition. Comme la plupart des produits Presonus, la carte est dans un boîtier métal (ce qui, je le remarque tend à disparaître chez les marques de cette catégorie), le design est élégant.

Ce que je préfère dans cette appareil, c'est le choix des réglages, il y a exactement ce qu'il faut pour bien régler, et surtout il n'y a pas de fonctions superflus!

Je l'utilise depuis 1 ans et je trouve ce produit très utile aussi bien pour le studio que pour le live.

En effet, on peut s'en servir comme préampli et DI pour une voix ou un instrument tel une BASSE ou une GUITARE (ce qui fait ressortir le grain de l'instrument et donne beaucoup de pèche, surtout pour une basse!)

Pour ce prix, c'est du très bon matériel.