Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thermionic Culture The Rooster
Photos
1/42
Thermionic Culture The Rooster

Tranche de console de la marque Thermionic Culture

Prix public : 2 599 € TTC

Sujet On inaugure le forum du Rooster ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 255 vues
  • 9 followers
1 On inaugure le forum du Rooster ?
Il était pas dans la base de données, peu regardé par ici le Rooster apparemment.
Il a de quoi plaire pourtant: DI > préamp > EQ > distortion harmonique > stéréo.

Il m'a l'air d'être assez souple et bien doté pour être utilisé aussi bien en prise de son qu'en post-traitement, vous en pensez quoi ?
La section Attitude permet elle autre chose que des subtilités sonores, en clair de la disto assez franche ?

Je n'ai entendu que quelques clips personnellement, si un utilisateur pouvait nous faire partager quelques sons ça serait sympa, les extraits sont rares.

A+
Afficher le premier post
11
bvicq ton avis stp :bravo:
12
Ca fait 6 mois que je travaille avec cette bestiole et je l'aime, je dirais même plus je l'adore!!!
Avant j'avais eu un La610, un manley dual mono, un langevin puis un avalon VT 737. Au départ un ami m'en avait fait des éloges quant à sa polyvalence . "C'est un vrai couteau suisse" me disait-il. Comme j'ai toujours été méfiant des gens qui utilisaient cette expression je le regardai de travers. J'aime avoir des machines simples qui font une seule chose à la perfection. Mais là j'ai eu le coup de coeur.
Au départ je voulais un tube tech pream MP1A pour sa capacité à réduire les sifflantes et atténuer les aigues sans altérer la précision du son. Que j'avais bien entendu testé mais comme il me manquait quelques euros je me suis dit que j'avais le temps de tester d'autre preamp avant de me lancer.
J'ai d'abord testé le rooster avec un C414. Première impression: je me dis que le preamp est assez transparent toutefois en me referant à la notice je commence à varier les niveaux d'entrées et de sortie et là... la révolution commence. Lorsqu'on pousse l'entrée en même temps qu'on réduit la sortie, plus le son devient transparent. A contrario plus on pousse la sortie en même temps qu'on réduit l'entrée et plus le son devient feutré. Ceux qui connaissent le C414 savent à quelle point ce micro ne pardonne pas des aigues exacerbés. Belle surprise. Mon micro était magnifié et rond.
C'est continuant mes tests avec un U87 que j'ai pris ma claque. En jouant sur le coupe bas (5 étages) que j'ai compris qu'il m'était possible de tout faire avec ce preamp. Une fois les presets connues, inutile d'équaliser à postériori, mes prises rentraient systématiquement dans le mix (bien sur il faut gérer les dynamiques).
J'ai poursuivie mes tests en faisant des prises de basse , de flute, de guitare(en dI) en jouant sur les harmoniques (il y a deux type de saturation possible, pentode et triode) qui permettent plus ou moins de granulations/saturation. Encore une fois le résultat fut magique. Il y a plusieurs étage d'équalisation mais ce n'est pas une usine à gaz. Tout est bien indiqué sur les potards.
En conclusion c'est un preamp qui vaut son pesant d'or (entre 2000 et 2500eur) mais en définitive il s'avère exceptionnel par son son et sa polyvalence. Pour l'instant je ne vois pas de point faible. Je suis Conquis et c'est sûr il ne quittera pas mon set up.
13
j'ai lu à plusieurs reprises qu'il manquait de headroom, tu n'as pas remarqué cela?
14
Oui il manque un peu de headroom.
On peut vite obtenir de la saturation mais c'est une question d'équilibre entre le gain d'entrée et de sortie Ce préampli est presque fait pour nous permettre de jouer avec la saturation.
Plus on veut un son claire plus monte le gain d'entrée et plus on baisse le niveau de sortie.
15
je souhaitais avoir des infos sur le rooster, mon but etant de colorer les prises quand cela se fait sentir,
est-il aujourd'hui plus souhaitable d'utiliser un preamp a la prise ou faire du reamping ? ou bien utiliser les plugs de saturation qui eux aussi ont evolué pour le passage en mix. je pense que l eq integrée au rooster aide a faire de belles chose, je trouve les aigus moins agressives en passant dans des lampes, des personnes ont-elles pu comparer les deux?