Agrandir

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony

Sujet Avis EBONY A2 svp

1 Avis EBONY A2 svp
Bonjour,
ne pouvant tester le TL audio EBONY A2 dans ma région, je me tourne vers les utilisateurs de ce produit pour avoir leurs avis.
Voilà, je pensais éventuellement à ce processeur pour l'intégrer dans ma chaîne ( table Soundcraft LX7 II + equa DBX IEQ31 + BBE 882I + compress DBX ( voix ) + système de diffusion numérique RCF ). Quels seraient les bénéfices du A2 sur du live "pop folk" ( claviers, basse, guitare folk et 2 voix ).
De plus, deuxième question, s'intégrerait-il bien pour faire des enregistrements sur mon Korg D3200 ?

Par avance merci pour vos bons conseils de connaisseurs.

Stéf
Afficher le premier post
Citation :
Quelle coloration peut apporter ce périphérique ?

Ne te précipite pas sur la coloration, en live ça sert à rien. Sinon, c'est sin preampliqui est coloré, avec un son "lampe" très marqué.
Citation :

A quel endroit dois-je le placer dans ma chaîne (cf ma config en haut )?

Soit tout au début, pour y brancher un micro, ou une basse en DI, soit tout à la fin, pour utiliser le compresseur stereo sur le master bus.

OK. Dans mon cas pour le live, je le branche donc en insert sur le mix . L'idée des différentes pré-sélections pour la compress me plaît bien ( plus simple pour un amateur ). Hormis les 4 potars d'équaliseur, le 5060 apporte beaucoup de chose de l'A2 pour moins cher...
Après avoir épluché quelques posts sur le forum AF, j'ai pu lire que le TL 5060 n'était pas réellement super comme compress sur du mix live, vrai ou faux ? cry
Dans mon cas ce serait plus pour cette utilisation puis occasionnellement avec mon studio Korg D3200.
Votre avis ?
Merci
Bon, rien de fait pour l'instant ...
En fait, après réflexion je devrais plus donner la priorité aux voix.
Par conséquent quel serait le  pré-amp / compress approprié pour y brancher 2 Béta 58 simultanément ?
A savoir que je peux utiliser un DBX 266XL si besoin en +.
merci
Pas de réponse ?

Je viens de regarder le Twin Q de chez Joemeek,  les avis sont partagés mais il semble répondre à mes critères ( besoin technique/qualité/prix ).

Ma question est : convient-il pour le style pop/folk, n'est-il pas trop agréssif ?

Il est épais, mais clean quand réglé avec douceur, légereté et finesse. Par contre il envoie lourd assez rapidement et donne beaucoup de gouache si c'est ce que tu cherches. Mais, c'est LE rapport Q/P de ce type de tranches analo à transistors à mon humble avis.
Merci pour ton avis.
Je pense que le mien est fait sur ce produit même sans l'avoir testé ( merci A.F pour tous les posts que j'ai pu consulter ).
Pour mon utilisation pop-folk "amateur", il me semble que le Twin Q sera très adapté.
J'hésitais  entre le Twin Q neuf et 2 TL 5051 d'occasion ( prix = ) mais si je dois le déplacer en live + souvent, le Joemeek souffrira bcq moins que les produits à lampes sans garantie.
Voilà, il n'y a plus qu'à ...

Merci
Ca y est .. le Twin Q est à la maison.
Essai direct en live ce week-end , pas le temps avant.
Essayes de créer un thread sur la fiche du TwinQ du coup, car c'est devenu incohérent de rester sur celle du A2. En tout cas, attention au réglage du compresseur car il est pointu et sensible et peut vite colorer et avoiner si on le pousse un peu. Par contre quel bonheur une fois maitrisé.