Agrandir
TL Audio A2 Discrete Class A and Tube Stereo Processor
TL Audio A2 Discrete Class A and Tube Stereo Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ebony.

Sujet Avis EBONY A2 svp

• 3 followers

Premier post
1 Posté le 31/10/2009 à 15:35:31
Bonjour,
ne pouvant tester le TL audio EBONY A2 dans ma région, je me tourne vers les utilisateurs de ce produit pour avoir leurs avis.
Voilà, je pensais éventuellement à ce processeur pour l'intégrer dans ma chaîne ( table Soundcraft LX7 II + equa DBX IEQ31 + BBE 882I + compress DBX ( voix ) + système de diffusion numérique RCF ). Quels seraient les bénéfices du A2 sur du live "pop folk" ( claviers, basse, guitare folk et 2 voix ).
De plus, deuxième question, s'intégrerait-il bien pour faire des enregistrements sur mon Korg D3200 ?

Par avance merci pour vos bons conseils de connaisseurs.

Stéf

2 Posté le 02/11/2009 à 23:06:35
Donc, pas de connaisseurs sur le forum...?

3 Posté le 05/11/2009 à 22:23:12
Toujours pas d'avis pour m'aiguiller ?
merci

Ce membre n'existe plus
4 Posté le 08/11/2009 à 21:17:42
Je connais les bidules TLAudio par coeur, et j'avais testé ce rack à sa sortie.
En fait, c'est pas franchement meilleur que la série ivory, mais bien plus cher, et pas franchement moins cher que la série Classic, mais franchement moins bon.
Pour moi, à éviter.

Tu cherches quoi en fait ?

5 Posté le 14/11/2009 à 16:01:47
Tout d'abord, un grand Merci pour ton avis.
En fait, je chercherais un périphérique pour apporter de la chaleur au mix, produit à lampes par ex ( liste de mon matériel plus haut ). De plus je n'ai pas de compress pour le traitement final ... ( question : vraiment nécessaire ?)
J'ai également un studio Korg qui aujourd'hui me sert de table pour répéter et nous enregistrer  en direct pour voir ce que ça donne tout de suite. Donc si j'ai besoin ultérieurement de faire des enregistrements plus aboutis, ce style d'appareil pourrait m'aider !
Voilà, mais n'étant pas un "pro" du son, est-il vraiment utile de rajouter autre chose dans ma boucle façade ?
Par avance merci pour vos suggestions
Bien amicalement

Stéf

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 16:03:29 ]

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 14/11/2009 à 17:32:53
Citation :
est-il vraiment utile de rajouter autre chose dans ma boucle façade ?

Disons qu'un compresseur stereo peut effectivement être utile, mais pas du tout dans le but d'apporter une quelconque coloration ou autre prétendue chaleur.
En live, on privilégie quand même plus l'efficacité que le fignolage.

Mais, toujours chez TLAudio, un truc comme le 5060 te serait assez utile : il a un compresseur stereo niveau ligne (tu peux donc le mettre en sortie de console), et il a un preampli micro/instrument : ça te servira pour de futures prises de son, pour le chant, la basse, les claviers, etc.

heavyrider

heavyrider

421 posts au compteur
Posteur AFfamé
7 Posté le 14/11/2009 à 19:32:55
salut, j'utilise le A2 principalement en live sur le master, que la partie compresseur en fait et j'en suis assez content pour cet usage. j'utilise la lampe et l'eq en home studio mais rarement sur un mix, plutot sur une piste. peut etre que le 5060 te serai plus utile, je lorgnais dessus et l'année dernière en angleterre je suis tombé sur une promo tl audio avec le A2 a 500 euros donc j'ai pas hésité. je ne connais pas tous les produits tl audio, mais je n'ai pas grand chose a reprocher au A2

8 Posté le 14/11/2009 à 19:45:21
Ok, merci pour vos avis.
Je vais regarder le 5060. Y a-t-il une autre bonne marque avec un rapport qualité prix intéressant ?

Chris Martins

Chris Martins

3076 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 14/11/2009 à 21:38:45
Pour le même usage un bon vieux Behringer MDX2600 ira très bien pour bien moins cher, ne colorera pas mais gonflera le son comme il faut, sinon un JoeMeek MC² qui est un vrai bon petit compresseur stereo pas cher mais qui apporte un vrai plus en terme de gouache, presque trop parfois donc attention à ne pas en abuser... Les lampes ne sont pas necessaires pour donner un petit plus épaisseur, mais un bon circuit analo bien conçu en fera tout autant... le RNC de chez FNR audio par exemple entre clairement dans cette catégorie... Mais sauf à taper dans le TRES haut de gamme ( Dynax 2 par exemple ), un compresseur est préférable clean plutot que très coloré si on veut l'utiliser sur un master...

10 Posté le 15/11/2009 à 10:36:57
merci
sur le papier, il est vrai que le TL 5060  correspondrait à mes attentes en terme de polyvalence live ou studio.
Super sympa les préselections pour un amateur comme moi !
Quelle coloration peut apporter ce périphérique ?
A quel endroit dois-je le placer dans ma chaîne (cf ma config en haut )?
Prix correct près de chez moi à Nantes pour 503€...
En ce qui concerne les conseils sur les autres marques, je ne suis pas Behringer dans l'âme ! Mais je vais regarder pour les autres... que je ne connais pas