Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 ON NE PARLE PAS DE LA SORTIE SPDIF?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 006 vues
  • 2 followers
1 5051 ON NE PARLE PAS DE LA SORTIE SPDIF?
Bonjour à toutes et à tous, alors voilà ma question est, j'ai acquis récemment le 5051 v2 que je connais un petit peu,
surtout à l'époque quand il est sorti en version V1. Voilà j'envisage de me procurer l'extension de sortie numérique,
je voulais avoir un peu plus de précision sur cette sortie. Dans ce cas précis c'est le SPDIF qui m'interesse, alors
ma question est probablement stupide, mais faut il impérativement envoyer au 5051 un signal d'entrée numérique,
provenant du World Clock bnc IN , pour qu'il fonctionne en numérique? Je voudrais tout simplement économiser du cable et une entrée physique de ma carte son, en passant par une entrée SPDIF de ma carte , qui malheureusement ne possede
pas de World Clock et encore moins de BNC. est il possible que le signal numérique transit hors du 5051 sans signal
d'horloge, d'ou ma question? merci à tous et bonne zic
Afficher le premier post
11

Je reste assez sceptique sur les changements de lampe(s) sur le 5051, j'ai déjà essayé sur un 5050 (même preamp et comp que le 5051), sans effet audible.

Par ailleurs on est là sur un système hybride lampes/FET, où les lampes sont alimentées en faible tension.

 

je crois qu'il vaut carémment mieux, plutôt que de changer les nombreuses lampes du 5051, opter par ex pour la série classic de TLA : pour avoir plusieurs éléments de chaque série, c'est le jour et la nuit.

12
OK, mais d'apres ce que j'ai pu lire et entendre,il semblerait le contraire. Certains
ont mis par exemple du 12AY7 SOVTEK GOLD USA pour la préamp et des tubes ECC83 12AX7
GROOVE TUBE, il parait au rendu une bonne différence qu'avec les tubes d'origines,
c'est à dire du SOVTEK RUSSES. J'ai pu entendre, il y a une différence avec le mien
d'origine.Je vais chercher la meilleure combinaison possible, et je reviendrai vous
dire, si je jubile ou plutot,suis déçu.
13

Hors sujet :

Faut voir aussi les lampes d'origine, TLA ayant la fâcheuse tendance à baisser drastiquement et régulièrement leur qualité, passant de lampes NOS usa à des lampes chinoises bien pourries : je veux dire que plus on part de loin, plus audible évidemment sera la différence qualitative.

 

14
Je suis tout à fait d'accord avec toi,les lampes ne sonts plus de tres tres bonnes factures comme avant,d'ou les changements que beaucoups ont fait.J'ai ouvert le capot
et ce sont bien des SOVTEK made in china qui équipe le mien. Je pense m'orienter vers
du groove tube ou sovtek USA pin OR je vais voir, le tube est assez cher quand meme, j'ai d'autres marques qui ont l'air tres bien notées aussi