Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 ou neve 1073 DPA ?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 12 564 vues
  • 22 followers
1 UA 6176 ou neve 1073 DPA ?
2 kestions : UA 6176 ou neve 1073 DPA ??? :???: kel est la meilleur pour une prise de voix principallement !!! je v faire des prises de voix hip hop r&b différentes de ce kon entends actuellement !!alors ????pleazzzzz help me !!! :oo: 2 ttes façons ke ce sois l'1 ou l'autre je ne regretterais pas mon achat lol :)
Afficher le premier post
71
connait pas mais connais pas du tout
par contre il faut bien avouer qu'un studio qui n'a pas de 6176 c'est quand meme rare , quand on parle de preamp , de suite c'est uad soit plugin soit hardware , et le 6176 revient grave souvent , couplé aussi avec le u87 qui selon les dires doit etre imperativement dans un studio sous peine que le client ne vienne pas du tout
ca c'est un peu naze mais bon je crois qu'il y a du matos qu'on est un peu obligé d'acheter si on veut un bon son et le 6176 et le u87 c'est un peu le truc qu'il faut

enfin c'est ce que j'ai vu un peu de partout sur les forums et que j'ai entendu dire ..
72
J'utilise des tas de bécanes en studio (dont le 6176, du Neve, Tube-Tech, SSL, Avalon, Api et autres). Ils ont tous leurs qualités... Il n'y en a aucun dont je me séparerais.
73
Ouais côté micros on trouve les u87, u47 et tlm 103 de partout. Pareil côté compresseur, dans n'importe quel studio on trouve un 1176.

Par contre le 610 je l'ai beaucoup plus vu en Europe (où c'est soit le 610 solo, soit le 6176) qu'aux USA (où c'est plutôt le LA-610). En revanche, beaucoup d'Avalon, de SSL et de dbx aux US...