Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur du 6176 x 1176LN pluggin

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 289 vues
  • 10 followers
1 Compresseur du 6176 x 1176LN pluggin
Salut 

Est-ce que quelqu'un parmi vous saurais me dire si la modélisation du pluggin se rapproche vraiment de la version en hardware.?

Merci

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le premier post
11
Hors sujet :
nickx, c'est quoi ton patchbay XLR, sous le Neve ? J'en cherche justement un ...


Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Pour le patch Il en existe avec les XLR déjà montés, mais tu peux aussi le faire toi-même si tu sais souder, c'est très simple.
13
Pas mal l'anecdote sur GearSlutz docks!

C'est un peu comme le blindtest (officiel) de Focusrite sur la LiquidMix... (d'ailleurs je reste toujours open pour organiser ce blindtest concernant la LM et des versions hardwares).

Pas toujours évident de discerner le hard et le soft...








14
Hors sujet :
Citation :
nickx, c'est quoi ton patchbay XLR, sous le Neve ? J'en cherche justement un ...
C'est du home-made... juste une face avant 1U achetée chez Thomann  (pré-percée pour 12 XLR) et j'ai ajoutée les XLR que je souhaitais, puis j'ai soudé !

15
Hello à tous. Interessant ces comparatifs qui ne me surprenne plus. De toute facon voilà, çà arrivera et çà arrive un jour : les plugins émuleront tout si tant est qu'il y aura des programmeurs pour bien bosser derrière. Maintenant avoir la machine en main change tout et çà on est tous d'accord là dessus. Mais question de temps aussi, les interfaces hommemachine en informatique évoluent vite aussi.

Ma question est tout autre mais très liée et très importante pour moi : si je met en insert le plug UA du 1176, la question que je me pose se situe au niveau du clipping ou du fait de pousser les choses histoires d'expérimenter des rendus pas prévus. Sur l'hardware ca fera certainement une saturation ou un effet qui pourra etre musical, mais sur un plug on est bien ok que le son sortira de la table saturé par ex vers les convertos avant de passer par le plug pour revenir sur les moniteurs apres reconversion et là j'aurais une belle saturation numérique, et en gros un truc totalement inexploitable contrairement au hardware.

Est ce que tout le monde comprend ce que je veux dire et est ce que j'ai raison en disant çà ?

Merci
16
Bonjour, que peut on dire au niveau son de la nouvelle version du 1176 plugin d'uad vs le 1176 hardware d'uad ? Merci.