Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de crachouillement lorsque l'on tourne le gros potard du préamp (Level)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 489 vues
  • 8 followers
1 Problème de crachouillement lorsque l'on tourne le gros potard du préamp (Level)
Salut à tous !

J'ai un crachouillement lorsque je tourne le gros potard du préamp (Level)

Si je le tourne 50 fois de suite rapidemement, le parasite disparait pendant quelques heures, un coup classique des potards qui crachouillent...

Est ce que quelq'un a le même problème ?

Comme ce potentiomètre est tout fermé (bien sûr, j'ai ouvert le capot de l'appareil), impossible de mettre de la bombe contact à l'interieur...

Avez-vous une solution s'il-vous-plait ?

Sinon, je vais le changer. j'espère que ce poentiomètre n'est pas trop cher et compliqué à démonter...

Merci à tous.

Gilles.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 19:14:00 ]

Afficher le premier post
11
A bien relire la 1ere question, je cite:
Citation :
Si je le tourne 50 fois de suite rapidemement, le parasite disparait pendant quelques heures, un coup classique des potards qui crachouillent...


Donc aucun doute c'est bien le potar qui est defectueux.
La machine n'est donc pas assez chère pour qu'on y installe des compsants de qualité !
Après je me souviens que sur la dernière console 48voies du chateau d'hérouville (Neve je crois) l'ingé son me disait que les potars avaient besoin de travailler tous les jours.
48X23potars par tranche = 1104 potards à 15 euros le potar = 16560 euros
Sur un préamp à 4 potars ils peuvent mettre du très haut de gamme
Ma petite mackie 1402 qui a 12 ans ne crache pas du tout...
ça donne à réflechir !
12
Bjr tout le monde quelqun peut il m aider , je viens d aquerir il y a 3 mois un ua 6176 . Apres une utilisation reguliere en studio un beau jour a la mise sur ON je n ai plus le fameux mouvement du vumetre dailleur mm kd je branche mon micro l aiguille ne bouge pas alors que le son est bien la alors il faut ke je tapote le vu metre un peu et redemarre la machine pr ke je n ai plus de souci et la je bosse toute la journee trankil mm
En eteignant la machine . Mais des qu il s agut d une longue periode en mode eteint a savoir plus de 10h la mm
Souci rebelotte alors j ai ouvert le
Capot je me suis assure le connecteur du vu metre n est pas rouille sous les consignes de jukebox . Y a til klkun qui a le mm souci ou ki peut me diriger . Je suis en mode join et le potentiometrre sur comp
Et non preamp

Merci
13
Idem pour le crachotement... La sortie du compresseur et le gros bouton Level. Quelqu un a t il trouvé une solution à ce bug?