Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA610 Signature Edition
Photos
1/47
Universal Audio LA610 Signature Edition

Sujet Universal Audio LA 610 SE

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 860 vues
  • 4 followers
1 Universal Audio LA 610 SE
Salut à tous, je m'intéresse à ce préamp comme au LA 610 d'ailleurs, puisque je compte faire l'acquisition d'un bon préamp pour travailler ma zic'. Mon micro est un AKG c414 xls acheté recemment et je possède entre autre un préamp Studio project SP 828 (pratique pour repiquer ma batterie). Je compte faire des prises de sons essentiellement accès sur des voix, guitares folk/électriques, batterie et piano droit! Mon univers musical est plutot "pop"/rock/bluesy/jazzy. Que pensez-vouz du LA 610 qui n'a apparement plus de réputation a se faire?! En sachant que j'étais prêt à acheter un UA solo 110 ou bien solo 610! J'ai préféré laisser murir mon choix et maintenant je me demande s'il n'est pas encore plus certain de taper un cran au-dessus, puisque j'ai bien compris que travailler avec un bon micro/bon préamp sera décisif quand au résultat obtenu! A vous. :8)
2
Salut Adrimed, pour le style de musique que tu fais le LA610SE est sans aucun doute l'une des tranche de console les plus adaptée. Le préamp est très doux avec une bonne réserve de gain et à choix très neutre (voix pop) ou très coloré (voix jazzy) selon ton réglage de gain d'entrée, quand au comp T4 c'est super musical pour tout ce qui y passe et surtout d'une très grande simplicité d'utilisation. j'utilise le LA610SE depuis 4mois et tout ce qui rentre dans cette boite "magic" est déjà quasiment mixé sans devoir faire appelle à de multiple plug'ins qui te donne une fausse couleur et qui te bouffe un cpu monstrueux! Dans mon cas j'utilise comme micro soit le AT4050 pour du "transparent" ou un AT4047 pour avoir un grain plus Vintage, mais vu la réputation du C414 je pense que le couple serra des plus cohérent. le LA610SE est de loin mon meilleur achat.
3
Voila, tout a été dit par Chris. :bravo:
4
Super, merci les gars! :P:
5
Encore une petite question!
Est-ce qu'il est possible de remplacer les lampes NOS qui équipent ce préamp par des lampes actuelles en cas de besoin?
J'aurais voulu savoir quelles sont les lampes utilisées dans ce préamp, des 12ax7? Merci.
6
Tu as 5 lampe dont 3*12AX7, 1*12AT7, 1*6AQ5 et tu peux toute les changer, ce qui serrais bien dommage car les "NOS" (new old stock) sont très rares, chère et en plus appairées et triée à la main! Si tu Prends soin du matos et surtout éviter le transport à chaud, même avec une utilisation intensive les lampes d'origine devrais te tenir en qualité au moins 5 ans.
As-tu déjà testé le LA610SE?
7
Non jamais testé, pas plus que le LA 610, mais je suis mon intuition!
Jusqu'à présent mon instinct m'a rarement fait faux bond sur le choix de matos en tous genre: :clin: (guitares/basses/amplis/effets/micros/claviers/batterie...)
en fait je suis sur de prendre un LA610 au minimum et j'hésite avec le signature édition. Est-ce que ça vaut vraiment le cout?
Mais tu n'as pas répondu à ma question au final! Si je change des lampes NOS qu'est-ce qui va changer? (je suis bien conscient que ces lampes seront géniales et plus résistantes, j'en fait l'expérience avec ma tête d'ampli Hiwatt custom 100 de 1976 équipée en Mullards el34!!!)mais c'est pour prévoir le jour où....merci!
8
En changent des lampes NOS pour des plus actuelles genre "Sovtec" ou"Electro-harmonix" tu vas te retrouver avec un son moins typé, plus transparent et c'est cette différence que tu vas retrouver entre le LA610 et le LA610SE. J'espère avoir repondu plus clairement cette fois-ci, mais dans les deux cas tu ne vas pas te planter en investissant dans un UA.
9
Salut, j'ai utlisé le la610 3ans,

tout a été dit sur le preampli, exellent dans son domaine, la dessus , tout va bien. il faut noter que les 2 bandes d'eq sonnent à merveilles aussi !

je suis nettement plus réservé en ce qui concerne la section compresseur, qui à mon gout, ne casse pas trois pattes à un canard ! :| c'est ce pourquoi je l'ai revendu... sache-le, si tu veux un bon preamp-compresseur, tappe sur la version avec le 1776 comme compresseur, sinon la version preamp seule est tres bien !

mais le son du compresseur du la610 n'a rien à voir avec le LA2A, evidement !!!

:bravo:
10
Alors Adrimed, as-tu fais ton choix pour ton préamp???
11
Hello.
Je suis bien tenté par un LA 610 (MK1, 2 ou SE),
et je me posais 2 questions:
-j'ai bcp aimé l'impression laissé par cette video: https://fr.440tv.com/video.php/v/2355/Universal-Audio-LA-610-in-situ
quant à la possibilité d'aller d'un son "relativement neutre" à quelque chose de bcp + granuleux, voire saturé. Et du coup je me demande s'il est possible d'aller vers ces mêmes extrêmes avec le SE.

-et ensuite, au sujet des lampes, elles sont "chères", mais à quel point?

Merci.