Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA610 Signature Edition
Photos
1/47
Universal Audio LA610 Signature Edition

Sujet Universal Audio LA 610 SE

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 871 vues
  • 4 followers
1 Universal Audio LA 610 SE
Hello.
Je suis bien tenté par un LA 610 (MK1, 2 ou SE),
et je me posais 2 questions:
-j'ai bcp aimé l'impression laissé par cette video: https://fr.440tv.com/video.php/v/2355/Universal-Audio-LA-610-in-situ
quant à la possibilité d'aller d'un son "relativement neutre" à quelque chose de bcp + granuleux, voire saturé. Et du coup je me demande s'il est possible d'aller vers ces mêmes extrêmes avec le SE.

-et ensuite, au sujet des lampes, elles sont "chères", mais à quel point?

Merci.
Afficher le premier post
21
Merci pour vos réponses!

Citation : A savoir que les lampes NOS sont plus rares donc plus chères mais ça ne veux pas dire qu'on ne les trouve pas. Il s'agit juste du haut de gamme de la lampe:
3*12AX7, 1*12AT7, 1*6AQ5 et toutes de marque RCA.


Mais en trouve-t-on encore dans des boutiques qui ont pignon su rue? Car quand je fais une recherche sur GOogle, je tombe sur Ebay ou d'autres sits de ventes d'occas'.

Sinon, je suis bien prêt de me laisser tenter :lol:
Ce qui m'étonne quand même un peu, c'est que ça fait un petit moment que les "500 exemplaires" ont été mis en vente et qu'il en reste encore.
Dont certains (Outre-Rhin) pour le même prix qu'un MK1 ou MK2...
Certes ça reste cher, mais ils en ont déjà vendu un paquet de LA610, non?

Enfin, bien la chaîne 610 + LA doit être particulièrement bien conçue pour fonctionner ensemble, possédant déjà un compresseur (un Distressor), je me demande si l'option Solo 610 ne suffirait pas à mon bonheur?