Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Pulsar
Photos
1/71
Electro-Harmonix Pulsar

Tremolo guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Pulsar

Sujet Pulsar HS ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 4 followers
1 Pulsar HS ?
Salut,

j'ai bricolé un peu une pulsar pour pouvoir régler la vitesse au pied. J'en ai profité pour remettre le tout dans un nouveau boitier, j'ai donc dessoudé / ressoudé quelques trucs, mais rien "modifié" d'un point de vue électronique.
Avant de brancher le tout entre une guitare et un ampli, j'ai fait un test avec la led, à priori pas de souci, j'avais de la modulation, et tous les réglages fonctionnaient. Là dessus j'ai refermé le boitier (la plaque de fermeture a peut être touché un peu les soudures du circuit), branché une guitare et un ampli, et là plus de modulation....La Led s'allume, le son passe, mais le tremolo a disparu. Je ne vois pas trop ce qui a pu causer ce problème (hormis la plaque ?), et surtout je ne sais pas du tout comment trouver ce qui cloche. Quelqu'un aurait une idée ?
Afficher le premier post
11
Citation :
ton pulsar date de quand , parce ce que ca ne correspond pas au schéma officiel de la marque.

Je ne sais pas trop, je l'ai acheté d'occas spécialement pour pouvoir la bricoler (j'ai une XO aussi).
Mais j'ai trouvé le problème : pour déporter le potard de vitesse dans mon vieux boitier de Wah j'ai mis un jack stéréo, relié au PCB à la place du potard. Sauf que, bêtement, j'ai pris un jack métallique, donc une fois monté dans le boitier, c'était comme si je reliai une des pattes du potard à la masse...:oops:
Je vais le remplacer par un jack en plastique, et ça devrait rouler.
12
Salut,

Ca y est le problème est réglé, j'ai mis un jack stéréo en plastique, et ça fonctionne. Reste un dernier truc un peu chiant (enfin ingérable en concert tout simplement), c'est que quand le bypass est activé, on entend le tic tic de l'oscillateur.... :-(. J'ai remarqué qu'en dessoudant le cable de masse qui part du jack d'entrée et qui va vers le PCB (au milieu du PCB, en rouge sur la photo), le bypass marche nickel, par contre, quand la pédale est activée, plus de tremolo (normal...).Est-ce que quelqu'un connait une modif à faire pour supprimer ça ? Sinon je pensai chopper un switch 4PDT, et déconnecter ce cable lorsque le bypass est enclenché..Mais ça ne me parait pas très catholique.