Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha présente l'EAD-10 pour batterie acoustique

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 8 265 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha présente l'EAD-10 pour batterie acoustique
Yamaha EAD-10
Ajouter des effets, changer le son de votre batterie acoustique ou enregistrer votre prestation, voici le nouveau défi de Yamaha avec l’EAD-10.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
assez innovant comme concept!

je me demande ce qui passe en midi avec juste le système de base (donc sans ajouter de triggers supplémentaires)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3
Sur le papier le concept est génial et aurait vraiment pu m'intéresser pour mon groupe...

Le problème c'est que c'est pas donné... et que ça sonne vraiment pas bien...

Avec une paire d'overhead et un micro grosse caisse on a un bien meilleur rendu, et pour moins cher, quitte à rajouter du trig à droite à gauche ou à faire du drum replacement au mix...

De la même façon, une batterie électronique couplée à un soft de batterie donnera également un rendu incomparablement meilleur...

Reste les gens qui veulent pouvoir exporter leurs covers vite fait bien fait sur youtube, mais mettront ils 600 euros là dedans ? A suivre.
4
Moi, je trouve ce joujou très pertinent pour activer /désactiver des effets ou des sons en temps réel pour du live !
Par contre, je n'ai pas l'impression qu'il puisse synchroniser son click sur une source midi externe, quoiqu'il y ait échanges midi par le local to host USB...?
5
Il faut voir cela comme un outil pour youtuber ou pour des repetes au casques.
Un batteur n’a peut pas toutes les connaissances de mixage pour jouer avec micros et console. Ici, c’est mis en place rapidement et surtout ne prend pas de place. Le top pour du practice ou de la repete aux ear monitor.
Les effets font cependant un peu gadget.
Un chouette produit de lancement, fait pour des kits standards. A voir pour le placement quand on a deux grosses caisses.

Si ça prend bien, on pourra voir une version pro avec plusieurs sorties pour une utilisation live.
6
Reçu, et testé ce jour sur la batterie sonor, de mon fils. Bien que l'appareil soit simple, l'étalonnage est assez long, d'autant que mon fils cogne sévère au niveau de la grosse caisse...:oo: et qu'il n'est pas facile de percevoir le son du trigger dans le casque... je m'explique:
Le son de grosse caisse passant également dans les micros, le son du trigger n'est pas assez dominant dans le casque, et quand on baisse le volume de la captation micro, on perd rapidement les effets qui font l’intérêt du produit. Le résultat de la prise micro quand a lui, est probant, on obtient facilement une réelle mise en valeur de l'ensemble de la batterie dans le casque.
On regrettera le manque de paramètres fins des effets, exemple le temps,de retard et le decay de la réverb, idem pour les delays, compresseurs ect... Ceci dit l’intérêt réside dans la simplicité d'installation et pour peut que le son de la batterie soit soigné, on obtient quand même un son bien édulcoré au casque :bravo::bravo:.
Un produit qui sera certainement amélioré sur les moutures suivantes ou chez les concurrents en affinant les paramètres et en ajoutant des sorties séparées caisse claire et kick pour le live.
Yamaha aurait pu se fendre pour le prix, d'un trigger caisse claire :(((. Je l'essaye ce week end en sonorisation sur le line array nexo, de la salle où je travaille. Je ferai un retour sur le rendu live.
Quoiqu'il en soit une fois l'équilibrage fait, on obtient un appareil qui permet aux batteurs non afficionados du "son" de jouer et de profiter encore plus de leur instrument.:lol::lol::lol:
7
je reviens sur l'utilisation de l'outils en live.
La reprise par les micros de l'appareil est beaucoup trop sensible, on a donc malgré un éloignement des sources plusieurs mètres (cuivres, chants) une "repisse" importante dans ces micros,:((( bien plus importante qu'un couple d'overhead classique, ce qui ne révolutionne donc pas la reprise d'une batterie "live".
L'atout principal du produit réside donc comme cité précédemment, dans l'utilisation d'entrainement au casque, d'ailleurs le batteur a quand à lui apprécié le retour casque mélangé au son de sa batterie.
Pour le live on se tournera donc vers un système hybride (trigger/micros) ou repique avec kit micros batterie.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 21:46:24 ]

8

Merci pour le retour : tu dis donc que les effets c'est pas utilisable en live, mais que par contre ça fait un système de retour top pour qui n'a pas d'ingé son scène (soit 99.9% de monde quoi)

9
bonsoir Pistonpistache, ce que j'ai constaté ce n'est pas qu'on ne puisse l'utiliser en live, mais c'est que l'utilisation avec un environnement sonore autour fait qu'on a beaucoup de "repisse" dans le couple de micro. De fait quand on envoie le mix de sortie en sono on récupère avec, toute la pollution sonore environnante de façon assez copieuse ! l'appareil est prévu pour être utilisé dans cette config, mais c'est pas vraiment là qu'il s'en tire le mieux. Et via l'entrée audio en mini jack on peut récupérer et doser un volume casque (via un potard dédié) en provenance de la console Par contre pour embellir le son de sa batterie à la maison et travailler les morceaux au casque c'est tout à fait convenable et convaincant,... mais un peu cher !

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 23:37:50 ]

10
Salut,

J’ai eu l’occasion d’utiliser le ead10 pour enregistrer la batterie pour une preprod de mon groupe (hardcore mélo)
Au début c’etait surtout par curiosité, mais au final je vais garder la track stéréo du module. C’est juste hallucinant !
En gros j’ai posé 12 micros pour la drum (dynamiques + statiques), le module et capteur yamaha avec le preset  »arena » et le trigger ouvert à 50%.
Résultat : je peux plus m’en passer, la batterie gagne en profondeur et s’élargit dans la stéréo. Au final c’est un outil très efficace et pertinent dans ce cas de figure (enregistrement)!!
Si j’ai du temps, à l’occaz je partagerai un lien de l’enregistrement batterie avec et sans le module yamaha.






"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"