Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sourdine ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 17 798 vues
  • 13 followers
1 Choix d'une sourdine ?
Bonjour à tous!

voila, je suis en appartement et je cherche une sourdine pour pouvoir jouer sans déranger personne.

j'ai regardé du côté des sourdine électronique, mais sa fait un peut chère, et c'est ultra lourd.

quelle sourdine me conseillez vous pour atténuer un max le son ??

merci d'avance.
Afficher le premier post
21
Pas d'accord non plus, je suis très satisfait du "silent brass" qui permet de s'entrainer à toute heure avec un assez grand confort.

évidemment c'est toujours mieux de jouer sans mais je ne vois pas ce qu'on peut actuellement trouver de mieux pour préserver son voisinage ...
22

Moi je suis totalement d'accord. A éviter absolument !

Le système yamaha est mauvais, je l'ai pour trombone et pour trompette. Disons qu'à la trompette je me prends même des retours d'air sur certaines attaques ! On essaie de se convaincre au début que ça fait l'affaire mais c'est un vrai bouchon, purement et simplement, et au final impossible de travailler quoi que ce soit avec sérieusement. En réalité c'est juste pas mal pour réchauffer l'instrument avant les concerts sans faire de bruit dans les coulisses (enfin ça, c'est la tradition mrgreen ).

J'ai eu la chance de jouer pendant toute la durée du conservatoire dans une maison à la campagne, et c'est avec ma dizaine d'années d'expérience que je parle. J'ai le système yamaha depuis que j'ai un appart en ville (7 ans...) et franchement je me mords les doigts tous les jours... Ça sonne assez juste et ça atténue bien mais c'est injouable. Ça dégoute de l'instrument ce truc (et alors le son au casque... je n'en parle même pas).

J'avais trouvé ce test pour les trompettes:
http://www.dallasmusic.org/gearhead/Practice%20Mutes.html
Je tenterai la bien la trumcor lyric stealth un de ces jours. Quelqu'un connaît ?

23
24
et en plus c'est trop lourd... tu peux pas vraiment jouer 2hr avec ca
25
Pour ma part, j'ai une sourdine straight mute de Crown. Elle n’atténue pas le son entièrement (c'est pas le but d'une sourdine).
Le meilleur moyen est de prendre une sourdine et d'aller discuter avec tes voisins.
Normalement tu précises une heure où te répète, et pas de problèmes.
26
bonjour, j vend sourdines neuf (((MOINS CHER))) envoi gratuit (en france). contacte moi(je vous envoi les photos) si ca vous interesse, tel:06 20 191 330.