Tous les avis sur Electro-Harmonix 12AX7 notés 4/5

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 9 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Linn Sondek22/04/2019

L'avis de Linn Sondek"Très bien"

Electro-Harmonix 12AX7
Suis-je bien tombé? Ou, peut-être, la marque fait-elle un remarquable travail de tri pour les exemplaires mis en vente?
En tous les cas, je suis pleinement satisfait de mes exemplaires qui m'ont permis (je les avais en stock) de régler un problème sur mon Super-Sonic 60 dont deux lampes (plutôt anciennes) montraient un problème de microphonie et de souffle. Elles se sont avérées plus convaincantes, à mon goût, que les Sovtek que je possédais également et qui étaient un peu bruyantes.
Par rapport aux Groove Tubes que j'utilise normalement, je n'ai pas vraiment noté de différences et comme ces EH sont moins chères, je referai ce choix sans problème.
kaoslord22/05/2013

L'avis de kaoslord"une bonne lampe, son tres riche"

Electro-Harmonix 12AX7
c'est une lampe avec un gain assez elevé (comparable à la Tunsol 12ax7)
un peu creusée dans les mediums, elle sonne un peu "vintage".
je trouve qu'elle sonne tres bien en position V1 à faible gain, elle rajoute de la richesse au son clair (belles basses + aigus cristallins).

Par contre, de qu'on monte le gain (>3 sur mon ampli) elle commence à saturer TRES vite et le son se charge des frequences graves, ce qui est assez typique des lampes russes.
Du coup, dans mon ampli (jetcity 100w) le son saturé perde de la definition (mais quelle patate!).
Moi je la prefere donc en position V2 (lampe utilisé uniquement par le canal saturé de l'ampli), le grain est tres "granuleux" et la disto assez elevée.

Pour resumer, une bonne lampe pas chere. Mais attention, si votre ampli a deja des belles basses, elle sera un peu trop chargée. Par contre, si vous avez un ampli faiblard ou trop criard, elle apporterta du gain et de la profondeur à votre son.
elchookas02/04/2008

L'avis de elchookas

Electro-Harmonix 12AX7
J'ai souvent trouver cette lampe dans des pédales ou des ampli type valvestate et tout lampes et c'est une référence maintenant:lampe chaude avec beaucoup de dynamique .Elle a une bonne dose de gain et elle souffre de peu de microphonie.Pas de désequilibre dans le spectre sonore et un grain inimitable ...
Enfin c'est peut etre ça qui me fait decendre la note au final ;comme elle est embarquer d'origine dans un bon paquet de matos ,le son ne me flatte pas l'oreille comme la tung sol 12 AX 7 ou la JJ ECC 83.
Un standard
stasvico09/10/2007

L'avis de stasvico

Electro-Harmonix 12AX7
La 12 AX7EH est très chaude , donnant des sons net et une bonne définition globale.
ce n'est cependant pas un choix que je referai, le gain dispo étant moindre que les tung sol, EI et autres golden dragon.
un bon compromis gain/clarté, mais pas un must pour le métal en général.
elle est cependant relativement efficace en étage d'entrée sur un préampli...
berry03631/07/2006

L'avis de berry036

Electro-Harmonix 12AX7
J'utilise cette lampe sur une pédale de distorsion Real Tube de Tube Works. J'ai simplement retiré la lampe d'origine (toujours en bon état) que j'ai remplacée par celle là afin de constater les différences:

Avec l'Electro Harmonix 12ax7, le son est plus cristallin. L'on peut régler la disto à un niveau relativement faible sans perdre pour autant beaucoup de patate (utilisation avantageuse sur un morceau de blues ou de rock). Lorsque l'effet est réglé au maximum, le son reste très puissant.

Cependant, au niveau de l'équalisation, les medium son quasi absents. C'est dommage.