4.1/5
  • bert'nortt'bert'nortt'

"fait l' taf'...

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 11/03/23 à 15:03
    Acquise en fonction de critères assez séduisant captés chez un fournisseur spécialisé qui accentuait la fiabilité de ses commercialisations en rajoutant des contrôles et évaluations dimensionnelles drastiques, qui par ailleurs la préconisait en position V1.
    ----------
    A noter que la dynamique qu'elle serait sensée proposer, sait surtout s'accorder sans nuisance à la propre dynamique de votre amplification. Sous condition d'une qualité capable d'assurer l' histoire de tout "Clean" et "OV" que l'on est en droit d'espérer.
    ---------------
    ----------
    ---------------
    Par contre, exact peut microphonique et très silencieuse, quant à son gain doté d'un impact raisonnable par rapport à ceux rencontrés le plus communément sur des 12AX7 plus incisives, on ne s'en aperçoit assez peu mais confrontée à une "high gain/JJ ECC83/S "Gold Pins/électronic" on le constate plus aisément.
    ---------------------
    Quant à ce creusé dans les mediums, serait ce là aussi un tantinet plus identifiable?
    Si elle ne nuira point aux divers styles musicaux qui l'exigent, pour se faire tenir compte d'une absence d' égalisation d' ampli et de pédales plus micros...voir 'HP", pour un tout en mediums tirés vers le bas"...prudence "trop étant trop"...gare à ce cumul et dans ce cas, coté matos "Fender" privilégiez plutôt des singe coil 57/62 que des Fat/50.
    ------------------------------
    Donc, les "métalleux" y trouveront ils leurs comptes ?
    Bien qu'en "Live" tout semble "noyé" par les tonnes dB, mais avec la garantie de ce "creux" pourquoi pas "l'y greffer" et la bien venue sur leurs "leurs gros engins dévastateurs", y compris moins "ravageur" en studio...
    -------------------------------------
    Pour ma part, elle n'est pas d'un coût exorbitant, elle colle bien aux registres "vintage", c'est une bonne lampe, très rassurante, elle n'affecte pas la finesse ni les détails de vos amplis et son aspect "low noise " n'étant pas un vain mot peut séduire et gommer pas mal de scories. Toutefois, comme à mon habitude, le fait de me fournir au près de "L'Atelier des Amplis" m'évite de "tomber" sur des lampes plus que douteuses.
    -------------------------------------------------------
  • alextazyalextazy

une bonne lampe

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 11/03/23 à 14:48
    utilisée en V2 et V3 sur un Rivera Chubster, bonne lape de preamp avec un gain assez bon, rapport signal bruit bon, une bonne lampe passe partout en somme
    manque de caractère pour être mise en V1 sur un canal clean à mon avis et plutot bien en canal disto
    je recommande
  • Linn SondekLinn Sondek

Très bien

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 22/04/19 à 14:44
    Suis-je bien tombé? Ou, peut-être, la marque fait-elle un remarquable travail de tri pour les exemplaires mis en vente?
    En tous les cas, je suis pleinement satisfait de mes exemplaires qui m'ont permis (je les avais en stock) de régler un problème sur mon Super-Sonic 60 dont deux lampes (plutôt anciennes) montraient un problème de microphonie et de souffle. Elles se sont avérées plus convaincantes, à mon goût, que les Sovtek que je possédais également et qui étaient un peu bruyantes.
    Par rapport aux Groove Tubes que j'utilise normalement, je n'ai pas vraiment noté de différences et comme ces EH sont moins chères, je referai ce choix sans problème.
  • kaoslordkaoslord

une bonne lampe, son tres riche

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 22/05/13 à 12:02
    c'est une lampe avec un gain assez elevé (comparable à la Tunsol 12ax7)
    un peu creusée dans les mediums, elle sonne un peu "vintage".
    je trouve qu'elle sonne tres bien en position V1 à faible gain, elle rajoute de la richesse au son clair (belles basses + aigus cristallins).

Par contre, de qu'on monte le gain (>3 sur mon ampli) elle commence à saturer TRES vite et le son se charge des frequences graves, ce qui est assez typique des lampes russes.
    Du coup, dans mon ampli (jetcity 100w) le son saturé perde de la definition (mais quelle patate!).
    c'est une lampe avec un gain assez elevé (comparable à la Tunsol 12ax7)
    un peu creusée dans les mediums, elle sonne un peu "vintage".

Moi je la prefere donc en position V2 (lampe utilisé uniquement par le canal saturé de l'ampli), le grain est tres "granuleux" et la disto assez elevée.

Pour resumer, une bonne lampe pas chere. Mais attention, si votre ampli a deja des belles basses, elle sera un peu trop chargée. Par contre, si vous avez un ampli faiblard ou trop criard, elle apporterta du gain et de la profondeur à votre son.
  • elchookaselchookas

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 02/04/08 à 02:26
    J'ai souvent trouver cette lampe dans des pédales ou des ampli type valvestate et tout lampes et c'est une référence maintenant:lampe chaude avec beaucoup de dynamique .Elle a une bonne dose de gain et elle souffre de peu de microphonie.Pas de désequilibre dans le spectre sonore et un grain inimitable ...
    Enfin c'est peut etre ça qui me fait decendre la note au final ;comme elle est embarquer d'origine dans un bon paquet de matos ,le son ne me flatte pas l'oreille comme la tung sol 12 AX 7 ou la JJ ECC 83.
    Un standard
  • VicReaperVicReaper

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 09/10/07 à 18:38
    La 12 AX7EH est très chaude , donnant des sons net et une bonne définition globale.
    ce n'est cependant pas un choix que je referai, le gain dispo étant moindre que les tung sol, EI et autres golden dragon.
    un bon compromis gain/clarté, mais pas un must pour le métal en général.
    elle est cependant relativement efficace en étage d'entrée sur un préampli...
  • berry036berry036

Electro-Harmonix 12AX7Publié le 31/07/06 à 02:27
    J'utilise cette lampe sur une pédale de distorsion Real Tube de Tube Works. J'ai simplement retiré la lampe d'origine (toujours en bon état) que j'ai remplacée par celle là afin de constater les différences:

Avec l'Electro Harmonix 12ax7, le son est plus cristallin. L'on peut régler la disto à un niveau relativement faible sans perdre pour autant beaucoup de patate (utilisation avantageuse sur un morceau de blues ou de rock). Lorsque l'effet est réglé au maximum, le son reste très puissant.

Cependant, au niveau de l'équalisation, les medium son quasi absents. C'est dommage.