Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 12AT7 Groove Tubes Electro Harmonix

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
1 12AT7 Groove Tubes Electro Harmonix
Je commande une lampe 12AT7 sur un site européen bien connu
une lampe de marque Groove Tubes
et je reçois ça
4307699.jpg

Alors je savais pas que GT et Electro harmonix avaient fusionné:)
sauf que la Electro existe aussi en 12AT7 mais à 10 balles de moins
je vais voir ce qu'ils en pensent chez le vendeur
4307702.jpg
4307705.jpg
4307708.jpg
Afficher le premier post
11
Citation :
avion de chasse français possède un module à tube

oui ... mais pas des tubes BF, des tubes très hautes fréquences soit sur les modules radar ou hyper fréquences.
Et le rafale date de 1986, soit des études techniques réalisées 10 ou 15 ans avant !
Bref une vieillerie technologique ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 18:52:36 ]

12
x
Hors sujet :
On ne va pas pinailler :mrg: ou se prendre la tête... certaines armées utilisent encore quelques technologies à lampes... voila :clin:.
Je sais qu'il y a quelques années, Saratov a eu un contrat spécifique avec la VVS Russe (Armée de l'air), bien sûr on ne connaît pas les détails, mais s'ils ont été contactés c'est qu'ils peuvent répondre à une demande militaire et donc possiblement répondre à leurs critères :noidea:

Quant à la "qualité"de ceux-ci, y'a de tout... encore une fois, les cahiers des charges décident. Sovtek n'a pas très bonne réputation en effet.

Dans les tubes récents, je ne suis pas trop fan de JJ, perso (mais ce n'est que mon avis... même si bien construits).
Souvent trop "neutres" en caractère, trop "propres".

Je me fournis (les rares fois ou j'en ai besoin) chez TAD, ils ont quelques critères de production pour Shuguang intéressants.
Leurs lampes "selected" suivent un cahier des charges bien inspiré, surtout en puissance. Beaucoup de leurs 6V6 ou 6L6 sont copiées sur des GE grey plate/RCA Blackplate/etc., et certaines de leurs 6L6 sont inspirées des modèles SED =C= recherchées par les possesseurs de Fender (BP et SP).
Leur tri est excellent.

Mais de toute façon, n'ayant quasiment que du single-ended, je suis presque uniquement en NOS, ça ne me revient pas trop cher, et j'ai un très bon trieur/testeur ici aux US.

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 00:31:06 ]