JJ / Tesla ECC83 S

3.9/5
  • Jp6l6Jp6l6

Plus Jamais, je déteste.

JJ / Tesla ECC83 SPublié le 14/07/14 à 19:32
    Je trouve que JJ produit d'assez bonnes lampes, dans l'ensemble mais celle là je l'ai virée de tous mes amplis, actuels et passés.

Pour moi, son rendu est sans relief ni dynamique, plat et sombre. Les sons clean et brillants à la Fender, la JJ ECC83S les fait mal, les belles distos qui croustillent dans le médium/aigu à la Marshall, ce n'est pas pour elle non plus. Elle ne coûte presque rien mais ne vaut rien non plus. Il y a mieux au même prix, bien que je ne puisse rien conseiller en échange, parce que je n'utilise plus que des tubes NOS en préampli. C'est probablement son faible prix qui explique pourquoi on la trouve dans beaucoup d'amplis neufs.

Je me prononce après avoir essayé…

Je me prononce après avoir essayé une très grande quantité de tubes ECC83/12AX7 actuels et anciens en précisant que j'en connais un bon bout en amplification à tubes.

Mon avis étant particulièrement défavorable, je rappelle qu'il n'engage que moi, à propos de ce tube là et non la production JJ dans son ensemble.