Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils dans une compression

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 064 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des conseils dans une compression
Voilà j'ai actuellemnt des Satellite réalisés par mes soins il y a 1 ans.

Ils sont équipés de Beyma SM 212 avec des Tweeters Beyma CP 25.le tout est filtre par un filtre EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W.

Je filtre les satellites par un Dbx 223 xl donc il ne connaissent pas les basses comme y a un SB118 avec un Rcf derrière.

Je les utilisais dans un petit garage et je leur envoyais à peine 70w efficace.Comme je déménage, j'ai trouvé beaucoup plus grand donc je vais metre plus de puissance.

Alors j'attend vos conseils pour savoir si je dois ou pas changer les tweeters.

Je vois partout des compressions B&c DE 250 avec un pavillon RCF h100 que j'ai jamais éntendu alors est ce que ça vos le cout pour améliorer la qualité du son et la tenue en puissance.

Vos avis S.V.P Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki Startec et merci pour ta réponse mais pourtant le magasin Bcorde fabrique leur filtre et accorde leurs filtres suivant les HP qu'ils mettent dans leurs kits ou enceinte tout faite.

J'ai téléphoné au magasin et on ma conseillé ce filtre pour accordé un sm 212 avec le DE 10 comme sur le kit CG7-122k.

Bizard non ?
32

Citation : ça vient de quoi de la qualité des composant ou de la pente ?


Des fréquences de coupures et des pentes, apparement le filtre eminence doit le faire aussi et 3.5khz à 18db le DE10 ne craint pas grand chose, à voir si l'atténuation est bonne. Quand au filtre BCorde il n'y a rien à redire, le SM112 est un HP assez linéaire une pente à 6db suffit pour adoucir sa réponse et se raccorder au 12db du DE10. A forte puissance je crains que le filtre éminence rende ton enceinte agressive, contrairement à celui de Bcorde. A tester et écouter. 18's
33
Contacte moi par mail ou télephone Mardi matin :8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34
Oki mardi matin je vous tel Monsieur B.Corde

Je viens de pousser le son environ 200 watts avec mon test de musique en mono pour comparé et c'est vrai que le filtre B.corde + le DE 10 ça manque de détails et que le filtre éminence + le DE10 ça gueulle de l'aigu.
35
Humm... Habitude d'un CP25 filtré a 3.5KHz forcement..
Il est possible de faire un ajustage du filtre pour "gonfler" la brillance du DE10 a faible puissance et retrouver un peut de "détails", mais pour équilibrer ça, il me faut des réponses et en "live" ça sera plus précis.
A Mardi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36

Hors sujet : Sam, ce n'est pas toi qui attendait avec impatience le nouvel album de Muse il y a quelques temps ? (peut être confonds-je avec quelqu'un d'autre). Je viens de me le procurer et il est vraiment sympa !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37

Hors sujet : si c'est moi :lol:
Je trouve de plus en plus d'inspiration de Queen dans la musique de Muse c'est mon imagination de fan de Queen ou koi?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

38

Hors sujet : Non non, moi aussi, même un coté Depeche mode sur certains titres je trouve (Map of the Problematique entre autre).

Le dernier Placebo est vraiment pas mal du reste pour ceux qui aiment aussi. Sleeping With Ghost m'avait un peu moins plu, mais Meds :aime: du vrai Placebo !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39

Hors sujet : Depeche mode j'avais moins percuté en effet.
Sur ce, le vieux va aller se coucher (18's ne rigole pas!) :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

40
Bonjour à tous ,je viens de refaire des essais: des essais que je fais avec mon PC branché sur ma table de mix.

J'utilise une X-FI comme carte son qui sort 107 ou 109 dB et je me suis aperçu qu'il y avais une fonction qui était activé qui est le 24 bits Crystaliser qui améliore le son d'un MP3 mal encodé mais qui détériore les sons d'origine comme sur mes test avec du 16 bits 44khz wave mais en Mono pour avoir le meme son dans chaque enceinte.

Après avoir passé plusieurs musiques et plusieurs genres c'est vrai que le son de l'enceinte avec le filtre B.corde avec le DE 10 est bien mieux équilibré qu'avec le filtre Eminence.J'ai retrouvé les détails de chaque musique.

C'est vrai c'est l'habitude de l'écoute de l'ancienne config qui ma mis dedans.

Contant de mon matos escusez moi encore de ce mal entendu et c'est le cas de le dire.

Domage que le ME 10 soit en plactique noir brillant ça fais un peu toc...n'est t'il pas possible de changer cette trompe par la ME 20 sans modifier la qualité du son.
Avis aux experts

Ah oui merci encore à Sam B.Corde.