Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils dans une compression

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 7 066 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des conseils dans une compression
Voilà j'ai actuellemnt des Satellite réalisés par mes soins il y a 1 ans.

Ils sont équipés de Beyma SM 212 avec des Tweeters Beyma CP 25.le tout est filtre par un filtre EMINENCE PXB2/3K5 en 2 voies 3500 Hz 400 W.

Je filtre les satellites par un Dbx 223 xl donc il ne connaissent pas les basses comme y a un SB118 avec un Rcf derrière.

Je les utilisais dans un petit garage et je leur envoyais à peine 70w efficace.Comme je déménage, j'ai trouvé beaucoup plus grand donc je vais metre plus de puissance.

Alors j'attend vos conseils pour savoir si je dois ou pas changer les tweeters.

Je vois partout des compressions B&c DE 250 avec un pavillon RCF h100 que j'ai jamais éntendu alors est ce que ça vos le cout pour améliorer la qualité du son et la tenue en puissance.

Vos avis S.V.P Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Personnellement les meilleures compressions sont celles de Cesar.
Ok je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
42
Arf lol :mdr:
43

Citation : J'ai même perdu des détailles de certaine musique comme par exemple la 1 er musique du dernier album des Rolling Stones ou franchement la qualité d'enregistrement est excellente.

(...)

Grosse grosse deception



Normal, Cp25 -> De10 ou comment enfoncer un clou avec un vase.
44
Bien la métaphore mais explique toi mon bon.
45
Le CP25 est un tres bon tweeter, il ne fait que de l'aigu. Il sort un son vraiment fin. Si tu lui demande de faire du medium, il va faire de la disto.

Le De10 est une compression d'entrée de gamme, qui sait faire du médium ET de l'aigu.

Pas de secret, tu perds beaucoup en finesse avec le De10. La série Cp se filtre haut, Beyma recommande 5 kHz ce n'est pas pour rien, en dessous ça devient cracra et agressif. Alors avec une coupure identique, je peux t'assurer que les De tu les jetes.
46
Essaies donc comme je te l'avais dit les CP25 avec les filtres B.Corde.
47

Citation : Après avoir passé plusieurs musiques et plusieurs genres c'est vrai que le son de l'enceinte avec le filtre B.corde avec le DE 10 est bien mieux équilibré qu'avec le filtre Eminence.J'ai retrouvé les détails de chaque musique.

C'est tout bon maintenant, Neil avait effectué ses tests sur du MP3, et le MP3 mal encodé sur les aigües c'est caca....18's
48
Nan c'est pas ça....la carte son propose une fonction qui transforme un son mal encodé en un son plus correcte donc cette correction fonctionne sur un MP3 par exemple mal encodé ou un débit trop ba comme le 128 kbit.

Je testais avec des sons venant de CD originaux que j'enregistrais sur PC au format 16 bits 44 Khz WAV en mono mais qualité CD donc aucune perde de qualité.

Et donc cette fonction de correction détériore les sons de bonne qualité.
49
Alors le CP 25 avec le filtre B.Corde j'entends aucune dif de qualité par rapport au DE 10 mais le DE 10 fait 107 dB de rendement face aux 104 dB du CP 25 et là ça s'entend.

Je garde les DE 10 mais la trompe ME 10 n'est pas très belle [j'ai déjà posté au dessuz] n'est il pas possible de la changer avec une ME 20 sans altérer la qualité ?
50
Une enceinte est faite pour être regardée ou pour être écoutée ? :oops2:

Il est certainement possible de changer de pavillon mais tu en aura pour plus cher de pavillon que de compression : ). Quoiqu'avec un H100 peut être?
Enfin le DE10 monté sur ME10 ne m'a jamais posé aucun probleme, bien au contraire.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.