Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton UK-12 Stain Ash
Photos
1/5
Harley Benton UK-12 Stain Ash

Ukulélé de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : De nouveaux coloris pour le petit ukulélé UK-12 de Harley Benton
harley-benton-uk-12-stain-ash-301484.png
La marque a décliné son petit ukulélé soprano d'entrée de gamme dans une variété de coloris assez sympas avec un corps en frêne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Un instrument Fender je peux l'acheter dans la majorité des magasins de musique de la planète

Certes, mais cela risque d'être de moins en moins vrai, vu leur politique commerciale, les détaillants devant s'acquitter de quantités non-négligeables pour avoir la possibilité de vendre du Fender.
Quant à la question Harley Benton, nous avons affaire à une marque produit, quand Fender combine une marque institutionnelle et une marque produit. Courant quand de grosses marques établies veulent développer des gammes de produits avec une image de marque qui leur soit propre : Décathlon / Triban / Btwin / Quechua / Kalenji...
12
Citation :
Un instrument Fender je peux l'acheter dans la majorité des magasins de musique de la planète


Certes, mais cela risque d'être de moins en moins vrai, vu leur politique commerciale, les détaillants devant s'acquitter de quantités non-négligeables pour avoir la possibilité de vendre du Fender.

Ce qui n'est pas nouveau, il y a 40 ans déjà (ou plus) je me souviens que pour être revendeur Yamaha par exemple, il fallait allonger un fameux chèque. OK, dur dur pour une petite boutique. Mais c'est tout. Tu ne pourras jamais vendre du Harley Benton, chèque ou pas; ça, ça reste une grosse différence.
13
Citation de User/bob :
Courant quand de grosses marques établies veulent développer des gammes de produits avec une image de marque qui leur soit propre : Décathlon / Triban / Btwin / Quechua / Kalenji...


En pratique ça reste des noms de gammes, dans la tête des gens la marque restera Decathlon. Citer des marques comme Adidas ou Nike ou Fender n'a pas du tout le même effet.

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 19:41:52 ]

14
Citation :
En pratique ça reste des noms de gammes, dans la tête des gens la marque restera Decathlon. Citer des marques comme Adidas ou Nike ou Fender n'a pas du tout le même effet.

Adidas et Nike utilise la même marque pour leurs produits depuis toujours. Il n'y a donc aucune aucune ambiguïté.

Decathlon et Thomann sont à l'origine des revendeurs (même si decathlon a quasiment tout de suite developpé des produits), ils ont donc une image de magasin. Btwin, Harley Benton sont des marques de gammes distributeurs comme dans les grandes surfaces. Est-ce que les gens Pensent Decathlon quand il achètent Btwin ? Logiquement oui vu qu'il ne peuvent pas acheter ces produits ailleurs que dans un magasin Decathlon (tout du moins en France)... (idem pour Harley Benton/Thomann)

Citation :
Tu ne pourras jamais vendre du Harley Benton, chèque ou pas; ça, ça reste une grosse différence.

Jamais dit le contraire, mais ces grosses marques mondiales (comme Fender) tendent à vouloir distribuer elles-même leur produits (logique commerciale/marges, etc...), Les distributeurs (comme la Boite Noire) ont maintenant des boutiques en ligne (même logique). Devine la suite...
15
je ne comprends pas vraiment ou est le problème, quelqu'un peut m'expliquer?