Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton UK-12 Stain Ash
Photos
1/5
Harley Benton UK-12 Stain Ash

Ukulélé de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : De nouveaux coloris pour le petit ukulélé UK-12 de Harley Benton
harley-benton-uk-12-stain-ash-301484.png
La marque a décliné son petit ukulélé soprano d'entrée de gamme dans une variété de coloris assez sympas avec un corps en frêne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bon, je suppose que je vais me faire jeter illico mais tant pis, je risque... Je suppose que vous savez chez AF que Harley Benton est une marque "prétexte" de Thomann ? Et que c'est vraiment de la sous-qualité de produits made in China à bas prix ? J'ai un "pack" d'harmonicas blues de cette marque, ils sont tous faux. Pfff... Vous êtes bien payés j'espère pour faire leur pub ? Allez, sans rancune - j'espère.
3
Punaise c'est nouveau y'a un lien direct chez thomann dans le bandeau de l'objet :facepalm:
Et apparemment c'est pareil pour tous les articles HB. Quand je pense qu'il y a quelques années, dire que AF sont vendus à thomann c'était une hérésie :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 21:32:34 ]

4
Bah vu que Harley Benton est une marque distributeur de Thomann, c'est un peu normal que les liens d'achat mènent chez Thomann...
5
Il n'y a pourtant aucun problème quand je balance une news sur un nouveau ukulélé Fender... faudra qu'on m'explique.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
J'ai un petit ukulélé Harley Benton assez basique qui sonnait faux sur une corde, Thomann me l'a échangé sans histoire, il n'y a pas de risques à essayer leurs instruments premiers prix.
Si ça déçoit, on le renvoie et ils remboursent directement.

Evidemment, c'est qualitativement en dessous de ce qu'on trouve plus cher.
Mais quand tu montes des vraies cordes à la place du fil de pêche nylon sur un ukulélé basique, ça sonne.

Là, les couleurs sont très criardes, et il n'y a pas de points de repère sur les frettes, ça fait assez jouet quand même.

Christian

7
D'abord merci à AF de ne pas avoir viré mon commentaire un peu acidulé, je l'admets.
Citation :
Il n'y a pourtant aucun problème quand je balance une news sur un nouveau ukulélé Fender... faudra qu'on m'explique.

Pas difficile: Fender, c'est Fender, comme Gibson c'est Gibson. Harley Benton c'est exactement rien du tout, juste un nom à consonance anglo-saxonne collé à des produits Thomann - et exclusivement Thomann (comme leurs autres noms de produits: "T.Bone", "The ssnake", etc...); comme "Fame" pour Music Store, comme "Devine" pour Bax-Music, etc. Un instrument Fender je peux l'acheter dans la majorité des magasins de musique de la planète; un Harley Benton, je ne peux l'avoir que chez Thomann. C'est toute la différence.
Ce serait vraiment cool, instructif et courageux de la part d'AF de spécifier chaque fois dans ces cas-là le nom "réel" en quelque sorte: Harley Benton (alias Thomann), ou Fame (alias Music Store), etc.
Non ? :non:
Après il y a la qualité des produits... autre débat.
8
Ça va être un peu lourd, dans chaque article, de préciser : Fender, une marque de Servco Pacific Capital ; Gibson, marque appartenant au fond d'investissement KKR & co ; Behringer, une marque de Music Tribe, etc.
M'enfin, si ça peut te faire plaisir...
9
Je n'ai pas demandé ça. Comme je l'écrivais, Fender est Fender, et je peux acheter du Fender où je veux, que ça appartienne à n'importe qui. Harley Benton EST Thomann, et je peux l'acheter... chez Thomann. C'est pas pareil.

Ceci dit c'est une pratique courante, je me rappelle lors d'un des derniers salons de la musique à Francfort avoir discuté avec un fabricant chinois de pianos (des "vrais", acoustiques) qui m'expliquait que ça ne poserait absolument aucun problème de me fabriquer des pianos "Luc Henrion", il me les ferait à un bon prix, il suffisait que je lui commande mille pièces :8)
Je trouve simplement que par déontologie ce serait chouette qu'on annonce clairement la couleur.
Mais je dois être "old school" :clin:

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 15:20:54 ]

10
Citation de Luc :
Je n'ai pas demandé ça. Comme je l'écrivais, Fender est Fender, et je peux acheter du Fender où je veux, que ça appartienne à n'importe qui. Harley Benton EST Thomann, et je peux l'acheter... chez Thomann. C'est pas pareil.


Je n'ai pas cité ces 3 marques au hasard. Tu ne peux pas vraiment acheter du Fender, Gibson, ou Behringer n'importe où. Ces marques ont une politique de distribution bien spécifique. Peux-tu me citer une seule petite boutique de quartier qui vende du Gibson ?