Tennessee Guitars Gewa

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • lechat.34lechat.34

tennesse tres moyen

Tennessee Guitars GewaPublié le 16/04/21 à 12:26
    Surpris par les retours de ce uke tennessee de chez gewa: acheté il y a une 10aine d'année une centaine d'euro avec sa housse, j'ai débuté dessus, du coup pas de moyen de comparaison: depuis j'ai un bruko pour 50 euros de plus on n'est plus du tout dans la m^me dimension, j'ai acheté un petit uke à 50 euros pour mon fils au moins aussi bon voire meilleur que le tennesse
    Le tennesse: mécaniques basse qualité et approximatives, déséquilibre incroyable manche tête, je sais pas il doit y avoir du plomb, pas de projection point positif acces aux aiguës a peu pres possible
    bref même pour debuter il y a meilleur à ce prix voire moins cher...
    bref même pour debuter il y a meilleur à ce prix voire moins cher...
  • sidekicksidekick

Tennessee Guitars GewaPublié le 01/08/08 à 12:24
    C'est un très bon ukulele !
    La finition est parfaite (aucune trace de colle) et les mécaniques sont solides... et puis le prix aussi est une motivation.., je l'ai eu pour 60€

Le manche est très agréable, il est très léger et même avec sa petite taille (un ukulele quoi ^^') je trouve facile de le tenir debout même sans sangle..
    L'accès aux aigues est relativement facile, tout dépend des personnes mais je dépasse rarement les 6 ou 7 premieres cases...

Il sonne très bien, très folk, très ukulele ... ce qui n'es pas toujours le cas avec des ukulele bas prix...
    C'est un très bon ukulele !

le son est parfait pour faire deux trois accords entrainant avec une guitare en soutiens, je l'utilise surtout pour du folk et j'en suis très content.

J'ai ce ukulele de puis 5/6 mois et le rapport qualité/prix est très bon, c'est un ukulele qui a déjà une bonne finition, simple d'utilisation, avec un bon son et sa housse ; je le conseillerais à n'importe qui et je ne pense pas avoir jamais besoins d'en rachetais un haut de gamme, celui la me va parfaitement pour mes compos folk.
  • belangeonbelangeon

Tennessee Guitars GewaPublié le 08/04/08 à 23:06
    Bel instrument d'un rapport qualité/prix à rêver. par contre mécaniques un peu fragile à la longue je pense

Manche assez agréable. mes mains de camionneur réussissnet à se faire un chemine.dans les aigus c'est mission impossible.trop léger pour moi j'ai été obligé d'adapter une sangle

C'est bien un son de ukulele. le but pour moi est d'intégrer le ukulele dans des chansons ou il n'est pas présent donc la sonorité était importante. encore une fois pour le prix mission accomplie

Je joue dessus depuis 5 mois. en temps que guitariste, à part le manque de place(...) on avance très vite. le bon exemple c'est ma fille qui n'avait jamais touché d'instrument et qui au bout de 5 mois joue en groupe avec nous!
    pour un produit acheté en aveugle sur internet quel pied!!!
  • vodevilvodevil

Tennessee Guitars GewaPublié le 02/12/07 à 14:42
    Alors là grosse surprise, pour 50euros à peine, on a un instrument d'une finition exemplaire!pas de traces de colles,le bois à l'air de bonne facture et les mécaniques ont l'air très solides (c'est ce que m'a assuré le vendeur en tout cas).
    seul petit bémol sur mon modèlen la touche palissandre du manche et un peu usé et les frettes sont un peu baclés en fin de manche. ce n'est pas très grave vu que je n'ai pas l'habitude de jouer en cas 13,14,15 sur mon ukulele

Le manche est très agréable, le bois est très doux au toucher, un peu comme la plupart des folk d'aujourd'hui..

l'accès aux aigus est évidement restreint mais personellement je ne m'en sers que sur les 5 premières cases majoritairement donc..
    l'ergonomie est assez déroutante au début, on peine un peu a jouer debout sans qu'il tombe à la verticale mais c'est un coup de patte à prendre je suppose.

Pour moi il est parfait, je ne cherchait juste qu'un petit ukulele sympa,joli à regarder et ayant le son type de l'instrument tahitien..c'est parfait.
    après il existe surment des ukulele de meilleur qualité mais pour 50euros avec housse je crois que le rapport qualité pris est tout simplement imbattable.
    j'adore ce son si particulier, je le trouve parfait pour entamer une rythmique en groupe puis enchainer avec la guitare "adulte".

Je l'ai depuis 2 jours, on en fait vite le tour mais on ne se lasse pas de son look et de son son.
    je crois que je n'aurais pas révé mieux en therme de ukulele!