Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins dans l'UAD Software v7.5

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 3 535 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux plug-ins dans l'UAD Software v7.5
Universal Audio présente une nouvelle mise à jour v7.5 de son UAD Software pour les interfaces UAD-2 et Apollo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
hello, est ce que le v7.5 marche sur mac OS7.5 (lion) ?
3
Non, Mountain Lion Minimum et mavericks recommandé.

Je viens de tester l'Unison sur mon Apollo 8 avec le preamp 610B c'est pas mal du tout. J'ai pas encore comparé avec mon vrai LA-610MKII et mon vrai 6176 mais je vous donnerai mes impressions quand j'aurais eu le temps de voir.
En insert preamp sur la console j'ai testé en vitesse avec un de mes micros sur ma voix, j'ai poussé à fond et j'ai trouvé un air de famille tout à fait agréable. Par contre ça bouffe, heureusement que j'ai une Apollo Quad.

Vivement qu'il y ait une promo sur l'API vision, je pourrais tester l'Unison avec leur modélisation de preamp sur mes prises de batterie !

En tout cas, j'aurais pas imaginé que les préamplis de l'Apollo avaient un variateur d'impédance. Il était pas accessible depuis tout ce temps !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Ca m'intéresse le comparatif ... quand tu aura une minute:bravo:

www.wsproaudio.com

5
mais ne fonctionne toujours pas sur PC en AAX !!!!!
6
https://www.uaudio.com/press/releases/2014/unison.html

Je dois dire que je suis assez sceptique vis à vis de cette technologie qu'est l' "UNISON" .

UAD laisse sous entendre que le préamp s'adapte physiquement pour coller au plus juste au préampli émulé ?

J'ai du mal à croire que les algorithmes des plugs ne pouvaient pas prendre en compte l’impédance fixe et connue des préamps de l'appolo et corriger par le calcul pour matcher au plus près du préamp cible.

M'enfin, bref, d'un point de vu marketing c'est un coup de génie ! (Qu'il y ai adaptation physique ou pas.)

Car avant, pour avoir une bonne émulation t'étais limite sans plugs UAD ; maintenant, si t'as pas ton préamp UAD, t'es has been !

Mais rassurez vous :

Citation :
Les utilisateurs d’Apollo peuvent récupérer gratuitement... au prix spécial de $149.

C'est pas beau ça !


Vous avez remarqué comme moi qu'on voit beaucoup le hardware copié dans les pubs mais rarement ce qu'il y a dans le hardware UAD.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 20:49:35 ]

7
Citation :
Les utilisateurs d’Apollo peuvent récupérer gratuitement... au prix spécial de $149.


C'est plus subtil que ça. Tous les possesseurs de l'Apollo ont accès gratuitement au plugin 610B, qui émule la version "moderne" de ce preampli, tel qu'on le retrouve dans le 2-610.
Ce plugin fait normalement partie d'un pack qui comprend aussi le 610A, version vintage avec moins de fonctions.
Donc, concrètement, les 149$ c'est uniquement pour avoir la version vintage en plus.

Disons que l'adaptation d'impédance se fait en analogique avant la conversion numérique. En ça c'est peut-être plus intéressant et facile à réaliser qu'un algo pour simuler l'adaptation d'impédance sur un signal dont le plugin ne connait pas le rapport d'impédance utilisé lors de la prise. Finalement, une impedance variable en analogique permet aussi peut-être d'économiser un peu de DSP (et le 610 est très gourmand).

Le fait de marteler cet aspect là est à mon avis la réponse d'UA au système VMS de Slate Digital dont justement l'adaptation d'impédance ne faisait pas partie de la com (du moins je m'en souviens pas).

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
quand le AAX SUR PC ?!?!? :(((:furieux : Quelqu'un a des nouvelles ?
9
Si vous avez des avis sur le Dangerous BAX EQ Plug-in Collection je suis preneur !!!:bravo:
10
De toute façon, je pense qu'il sera assez facile de mesurer si l'impédance varie en fonction des plugs insérés. Je ne doute pas qu'on aura des retours...


x
Hors sujet :
Dans toute cette histoire, de toute façon, ça n'a jamais été de savoir si les plugs étaient équivalents ou pas pas au hardware, (un truc qui sonne, pour moi ça sonne peu importe que ce soit un plug, y' a pas a chercher plus loin.) mais le manque de pérennité des outils informatiques lorsqu'on prend du recul.

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/series-uad-1/petites-annonces/


Prenons notre machine a remonter le temps :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/UAD-1e-express-Pak/news/a.play,n.3526.html

Bien avisé celui qui en 2007 avait plutôt choisi de se trouver un 1176 d'occase.
Peu de temps après, il résiste aux sirènes des Nevana et autre Flexi et choisi plutôt d'investir avec la même somme dans un 1073 DPA, toujours d'occase.

Avançons, maintenant, nous sommes en 2018 :

Le gars, il est devant son rack. Il a donc son 1176 qui fonctionne toujours impeccablement, un 1073 DPA et un 2-610 au choix selon ses humeurs (car il n'a pas pris non plus l'appolo en 2014) et un Mytek 8x192 pour l’acquisition parce qu'avec l'argent des plugs économisés...
C'est alors qu'il regarde, la dernière news UAD 3 et constate que les gens se battent pour vendre leur appolo dont personne ne veut. Puisqu'il est sur la page des petites annonces, par hasard, il regarde la côte de ses machines bien qu'il ne souhaite surtout pas les vendre : elles se vendent toujours au même prix voir plus pour certaines, c'est dingue !

Il parait que l'UAD 3, ça arrache tout et c'est sûrement justifié.

Mais bizarrement, il hésite pas une seconde. Lui, il cherche un bon eq d'occase.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 14:13:37 ]