Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 041 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de miconmac :
Aattention : si tu n'as pas de carte Apollo TB (twin, ... ) , tu ne pourras pas faire tourner Luna !



Donc Luna ne peut pas fonctionner si tu as seulement une satellite TB ?
22
Exactement

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

23
Citation de miconmac :
Exactement
Citation de miconmac :
Exactement

Voilà l'argument qu'il me fallait pour faire mon choix...
Ce sera Twin quad mk2 alors.
24
désolé si ça t'avait échappé :bravo:
au cas où : Luna ne tourne pour l'instant que sur mac :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 13:26:23 ]

25
Citation de miconmac :
Contrairement à ce qu'on lit quelquefois ici ( houlà ) , UA sait faire plaisir à ses bons clients : 124€ pour Neve 1084, Neve RS88 et Neve 31106 c'est parfait ! :bravo: Même si je ne me faisais pas trop d'illusions, la cerise sur le gâteau eut été une petite promo d'été sur le NeveSumming ...
D'un autre côté, je ne vais pas râler : le Neve 1084 à 41€33 , c'est déjà bien sympa:bravo:

Du coup, faut voir maintenant si j'attends les prochaines soldes, ou si je craque illico mes économies dans ce NeveSumming que j'adore :aime:
Ce serait la 1ère fois que je paierais plus de 120€ pour un plug-in UAD, mais..... j'avoue que j'aurai maintenant du mal à m'en passer :facepalm: ..on le sait bien pourtant qu'il ne faut JAMAIS lancer de demo chez UAD !! .... :non:

Bon ben j'ai craqué hier ( du coup c'est 274€ versé à des œuvres caritatives US )
C'est évidemment chez payé pour du plug-in mais l'un dans l'autre , j'ai respecté mon objectif de ne jamais ( ou très très très rarement ) mettre plus de 100€ dans un plug. Puisque au total , j'ai dépensé 398 € pour 4 plugs-in :
- Neve 1084 ( qu'on ne présente plus )
- Neve 31102 ( la version basse consommation du 1084 )
- Neve RS88 ( le channel-strip )
- Neve Summing

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

26
Citation de miconmac :
Citation de miconmac :
Contrairement à ce qu'on lit quelquefois ici ( houlà ) , UA sait faire plaisir à ses bons clients : 124€ pour Neve 1084, Neve RS88 et Neve 31106 c'est parfait ! :bravo: Même si je ne me faisais pas trop d'illusions, la cerise sur le gâteau eut été une petite promo d'été sur le NeveSumming ...
D'un autre côté, je ne vais pas râler : le Neve 1084 à 41€33 , c'est déjà bien sympa:bravo:

Du coup, faut voir maintenant si j'attends les prochaines soldes, ou si je craque illico mes économies dans ce NeveSumming que j'adore :aime:
Ce serait la 1ère fois que je paierais plus de 120€ pour un plug-in UAD, mais..... j'avoue que j'aurai maintenant du mal à m'en passer :facepalm: ..on le sait bien pourtant qu'il ne faut JAMAIS lancer de demo chez UAD !! .... :non:

Bon ben j'ai craqué hier ( du coup c'est 274€ versé à des œuvres caritatives US )
C'est évidemment chez payé pour du plug-in mais l'un dans l'autre , j'ai respecté mon objectif de ne jamais ( ou très très très rarement ) mettre plus de 100€ dans un plug. Puisque au total , j'ai dépensé 398 € pour 4 plugs-in :
- Neve 1084 ( qu'on ne présente plus )
- Neve 31102 ( la version basse consommation du 1084 )
- Neve RS88 ( le channel-strip )
- Neve Summing



Donc tu n'as pas attendu pour le neve summing ! Dis m'en plus sur sa consommation en DSP.
Me concernant, j'essaie de faire mon pack de bundle 3+1 :
1. Studer (tu m'avais conseillé de doubler le Studer avec l'ATR-102 mais je ne voulais pas prendre deux tapes... ai-je tort ?)
2. Neve 1084
3. Lexicon 224
4. Avalon VT-737 ou neve 88RS ? (le neve summing ne rentre pas dans le bundle hélas)

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 23:49:52 ]

27
La consommation DSP de quoi ? du Neve Summing ? Non : Neve Summing est une extensions Luna et donc ça tourne sur le CPU
https://fr.audiofanzine.com/warmer-simulateur-de-grain-analogique/universal-audio/neve-summing/avis/r.175851.html
Le Studer A800 est un plug ET une extension dans Luna :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/studer-a-800/avis/r.152744.html

Les 2 tapes ne font pas le même boulot : ils sont complémentaires et , pour moi , aussi indispensables l'un que l'autre
L'avantage avec Luna , c'est que tu pourras utiliser autant d'instances du Studer que tu as de pistes sans mettre à contribution tes DSP.
L'Ampex est un plug, mais tu n'utilises généralement qu'une instance en Stereobus
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/universal-audio/ampex-atr-102/avis/r.147412.html

Concernant ton 3+1 :
Pour moi ya le Studer, l'Ampex et le 1084 ( pour la satu Neve ) qui sont les 3 indiscutables ( c'est subjectif évidemment ;-) )
Si on pouvait y mettre le Neve Summing, il serait dans le pack et la question serait réglée :-)
Mais bon, il faut maintenant déterminer ce 4ème plug-in par rapport à tes priorités.
Pourquoi es-tu intéressé par 'Avalon VT-737 ? c'est un strip qui est surtout en référence en Rap et ce n'est probablement pas pour rien : est-ce prioritaire pour toi ?
Le Neve RS88 est un strip moderne complet et transparent : je suis content de l'avoir aujourd'hui mais ça n'a jamais été une priorité pour moi. Tu as peut-être déjà des strips transparents de chez d'autres éditeurs ?

Prendre une reverb UAD est une bonne idée : ce sont des très bonnes simulations et c'est souvent une seule instance qui impact beaucoup le son (et pas trop les DSP ;-) )
La Lexicon 224 est très connotée début années 80 : un son vraiment particulier dont on n'a peut-être pas besoin tous les jours ....
.... contrairement à la 448 qui est le vrai standard Lexicon : mais là aussi , tu as peut-être déjà ce genre de reverb "généraliste" chez un autre éditeur ?
Perso, je suis fan de l'EMT 140 : un vrai standard intemporel ( même si connotée 60's et 70's ) . Je ne lui ai pas encore trouvé d'équivalent chez d'autres éditeurs. ( même si la Valhalla plate est très intéressante )
Sinon ya évidemment la Capitol Chambers :aime: qui est vraiment exceptionnelle ...




UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 01:36:12 ]

28
Citation de miconmac :
La consommation DSP de quoi ? du Neve Summing ? Non : Neve Summing est une extensions Luna et donc ça tourne sur le CPU
https://fr.audiofanzine.com/warmer-simulateur-de-grain-analogique/universal-audio/neve-summing/avis/r.175851.html


Mais oui, c'esrt vrai !

Citation de miconmac :

Pourquoi es-tu intéressé par 'Avalon VT-737 ? c'est un strip qui est surtout en référence en Rap et ce n'est probablement pas pour rien : est-ce prioritaire pour toi ?


Une hésitation.... comme beaucoup d'autres :)

Citation de miconmac :

Le Neve RS88 est un strip moderne complet et transparent : je suis content de l'avoir aujourd'hui mais ça n'a jamais été une priorité pour moi. Tu as peut-être déjà des strips transparents de chez d'autres éditeurs ?

Prendre une reverb UAD est une bonne idée : ce sont des très bonnes simulations et c'est souvent une seule instance qui impact beaucoup le son (et pas trop les DSP ;-) )
La Lexicon 224 est très connotée début années 80 : un son vraiment particulier dont on n'a peut-être pas besoin tous les jours ....
.... contrairement à la 448 qui est le vrai standard Lexicon : mais là aussi , tu as peut-être déjà ce genre de reverb "généraliste" chez un autre éditeur ?
Perso, je suis fan de l'EMT 140 : un vrai standard intemporel ( même si connotée 60's et 70's ) . Je ne lui ai pas encore trouvé d'équivalent chez d'autres éditeurs. ( même si la Valhalla plate est très intéressante )
Sinon ya évidemment la Capitol Chambers :aime: qui est vraiment exceptionnelle ...


Je note pour les possibilités de reverb : Je vais aussi regarder leur consommation DSP et ça va peut-être aiguiller le choix car je ne suis qu'à 4 DSP pour l'instant.





[/quote]
29
Salut, je ressors de ma caverne, et je vais pouvoir trouver le temps de tester à nouveau les neve qui me manquent pour 124€.

Je voulais juste dire à cadm que choisir les meilleurs plugin UAD est une gageure, car il y en a tellement qui sont bons!
En attendant, je rejoins Miconmac sur son analyse.
Je nuancerai juste sur un choix entre la EMT 140 et la Capital Chambers. Je possède les deux et j'aime les deux.
Mais d'un point de vue financier, la EMT 140 achetée seule est plus accessible.
Et la Capital Chambers est vraiment une tuerie, la meilleure reverb musicale créées depuis la nuit des temps. Elle est hyper typée, mais qu'est-ce qu'elle fonctionne bien!

Bertrand

30
Je suis bien d'accord avec toi Bertrand : difficile de choisir entre l'EMT140 et la Capitol Chambers :mrg:
Mais j'ai l'impression que je pourrais plus facilement me passer de la chambre que de la plate

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 23:54:37 ]