Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 040 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
C est comme ça que j essaie de l utiliser mais c est vrai que c est subtil sur une piste
52
Sur certaine pistes tu vas entendre les transitoires qui s'adoucissent, sur d'autres tu entendras plutôt le son devenir "opaque "...
c'est vrai que c'est compliqué de régler ça à l'oreille
S'il faut vraiment contrôler ce que le Studer modifie effectivement , il faut s'aider de l'annulation de phase entre le son brut, et le son traité
Pour faire ça, j'utilise le wrapper BlueCat Patchwork : https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/blue-cat-audio/patchwork-2/avis/r.165802.html

C'est d'autant plus compliqué de régler le Studer qu'il ne s'agit surtout pas d'améliorer le son comme on le ferait avec un enhancer ou même comme on le fait avec l'Ampex
Ici, il s'agit plutôt de faire tendre les pistes vers les mediums , de créer de la matière quasi inaudibles ( mais tout à fait audible si tu l'isole par l'annulation de phase ) qui permettra de mieux mixer ensuite

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 22:58:39 ]

53
Citation :

En fait tu peux affecter plusieurs Bus à une piste (sans dédier des pistes d'envoi spécifiques )
1 . tu sélectionnes un groupe de pistes ( shift ) tu cliques sur une des pistes et tu fais ShiftPommeB
Là tu un popup qui te donne toutes les options
Si tu créer le bus depuis Output , ce bus ( disons DrumBus ) va s'insérer entre tes pistes à et le bus de sortie
2. DrumBUS que tu vas retrouver dans la fenêtre contextuelle à gauche dans routine / current / Drumbus
Et là ty vas pouvoir créer un bus parallèle en spécifiant Multiple et en créant un autre Bus
c'est super simple :-)


Oui, ça correspond à ce que j'avais fait... je crois :)
Si je veux créer un insert de reverb pour les guitares:
Je crée un bus que j'appelle "guitar verb",
Dans "insert", je mets un reverb
Puis je vais dans mes pistes de guitares, et dans send, je vais chercher mon bus "reverb" et je peux doser ma reverb.
MAIS : si je mets mon bus "guitar verb" en solo... pas de son. Je ne peux pas écouter seulement la reverb ?

Même souci avec le bus de com parallèle : si je clique dessus et me mets en "solo" pour écouter uniquement l'effet de compression, je n'ai pas de son... erreur de routing ?

Merci !

54
Chez moi ça fonctionne comme ça doit : si tu met tu bus parallèle en Solo, tu n'entends que lui
Idem pour le bus Reverb
Là où ça pose pb, c'est que tu fais l'envois depuis 1 bus ( et c'est logique )
Et si tu veux garder la reverb quand tu isoles l'écoute , il faut mettre la reverb en SoloSafe (ClicDroit )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 22:59:15 ]

55
Citation de miconmac :
Chez moi ça fonctionne comme ça doit : si tu met tu bus parallèle en Solo, tu n'entends que lui
Idem pour le bus Reverb
Là où ça pose pb, c'est que tu fais l'envois depuis 1 bus ( et c'est logique )
Et si tu veux garder la reverb que tu isoles l'écoute , il faut mettre la reverb en SoloSafe (ClicDroit )


Houla je commence à fatiguer moi...
Je reprends mon bus "batterie" : si je veux affecter un effet de reverb sur ce bus, on est bien d'accord que je ne peux pas insérer une reverb via "send", uniquement via "effect". Donc il faut bien que je crée un bus "Reverb drums" et ainsi que je puisse le récupérer via "send" de mon bus DRUMS ?
56
Ah ben ça dépend des options que tu prends ! :mrg:
Si tu veux pouvoir écouter que l'effet reverb sur ta batterie , il me semble que tu es obligé que les envois viennent directement des pistes
Si ça vient d'un bus, il faut qu'il soit lui même en écoute pour que le son passe, non ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:09:37 ]

57
Citation de miconmac :
Ah ben ça dépend des options que tu prends ! :mrg:
Si tu veux pouvoir écouter que l'effet reverb sur ta batterie , il me semble que tu es obligé que les envois viennent directement des pistes
Si ça vient d'un bus, il faut qu'il soit lui même en écoute pour que le son passe, non ?


Je vais me coucher :)
58
Bonne nuit :bravo:

C'est vrai qu'on peut quelquefois avoir de bonne raisons de faire l'envois depuis un bus
Mais avec la fonction Spill de Luna, c'est confort de régler les envois depuis les pistes ;-)
Au début je me demandais pourquoi UA ne s'était pas contenté de reprendre le concept de folder, mais Spill est - à l'usage - bien plus pratique.
En fait, l'avantage de Folder c'est de réduire la surface d'affichage à écran, de pouvoir ranger les pistes dans des ensembles logiques.
Mais pour ce qui est des imbrications fonctionnelles, Spill est est vachement plus efficace
Je suis d'ailleurs assez curieux de voir comment Luna va intégrer les VCA...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 23:30:40 ]

59
Je me suis fait la main sur ma twin et sur Luna en mixant un concert de 24 pistes que j'avais déjà mixé auparavant.
Je suis donc reparti de zéro, et j'ai activé pas mal de démos pour me faire un idée sur les plugins.
Premier constat : 4 DSP, c'est vrai frustrant (je regarde mon compte en banque pour une satellite quad mais j'ai peur d'être encore une fois assez juste)
Luna est très agréable, l'essayer c'est l'adopter. J'ai quelques petits automatismes à retrouver, quelques raccourcis clavier a reporgrammer (pour "Separate", le S est quand vachement pratique... il fonctionne pratiquement sur tous les DAW !).

Les plugins : beaucoup de belles choses... trop !
J'hésite maintenant avec le bundle 6+2 pour 699 euros (8 plug, c'est mieux)... ou alors je reste sur sur mon 3+1 + le neve summing... mais je me dis qu'il sera bientôt proposé à moitié prix... non ? Je l'ai activé (ben oui...) mais si j'achète mon bundle... je pourrai relancer la démo plus tard.
Donc à nouveau cher Miconmac... que me conseillerais-tu ? Sachant que si je pars sur 8 plugins, j'en ai déjà 4 (les deux tape, le Nev1084 et le distressor... et pour compléter je prendrai bien une reverb, un EQ, et ???)
60
Encore une fois, je ne peux pas me mettre à ta place et savoir de quoi tu aurais éventuellement besoin. Mais à mon avis, c’est pas la peine d’acheter des plug-ins si tu n’as pas les DSPs pour les faire fonctionner.
Quels sont les plug- ins natifs que tu possèdes déjà ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis