Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio

  • 80 réponses
  • 8 participants
  • 3 037 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Lancement de la promotion estivale chez Universal Audio
universal-audio-347.png
Vous avez un mois pour profiter de jusqu’à 60% de réduction sur les plug-ins UAD et les bundles à la carte.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de miconmac :
Encore une fois, je ne peux pas me mettre à ta place et savoir de quoi tu aurais éventuellement besoin. Mais à mon avis, c’est pas la peine d’acheter des plug-ins si tu n’as pas les DSPs pour les faire fonctionner.
Quels sont les plug- ins natifs que tu possèdes déjà ?

Oui, je sais bien... pas évident de choisir. J'ai quelques waves (Schoeps notamment) qui me permettent d'avoir des eq et comp sous le coude. Et le probleme de tester les démos UAD... c'est que tu as envie de tout !
C'est pour cela que j'essayais de connaitre mes urgences : 8 plugins pour 699 euros ou 4 plugins + neve summing.
Et je me dis qu'une fois que j'aurai acheté des plugs, j'aurai à nouveau la possibilité de reprendre le neve summing en demo quand je serai en fin de mixage, afin de donner un peu de clarté. Et ça me permettra de l'acheter aux prochaines soldes. Je veux bien mettre 150 euros dedans... pas 300 !
(et je vais me prendre un satellite... en quad probablement... car une fois qu'on a mis le doigt chez UAD, ca fait mail au portefeuille).

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 21:47:54 ]

62
A mon avis, et tant que tu restes à 4 DSP et que tu utilises Luna pour du Mix finishing , le pack 3+1 et la douzaine de plug-ins fournit avec le Twin sont largement suffisants. Avec le bon d'achat de 25€ tu pourras acheter la EMT140 pour 74€ ;-)
Avec tout ça, tu couvres la plupart de tes besoins avec des très bons plugs en preamps, en EQ, en comp, en Delay/FX, en Echo bande, en reverbs , en tapes !
Tes 4 DSP seront largement mis en contribution dans les domaines de prédilections de UAD
Pour le Neve Summing, attends effectivement de bénéficier d’une bonne promo. Mais ce qui risque de se passer , c’est que la bonne promo soit un bundle 3+1. Un argument de plus pour ne pas prendre le 6+2 aujourd’hui ( mais pouvoir financer un autre 3+1 en décembre ;-) )

Ce qui peut encore manquer est dispo en natif  :


1. Un plug de Metering avec LUFS et DR
PA ADPTR ABmetric ( 199€ mais très régulièrement à prix cassé )
C’est non seulement du Metering complet mais c’est aussi un outil d’écoute comparative très efficace
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/avis/r.176791.html


En attendant de pouvoir contrôler le LUFS et DR tu peux te replier sur ce très bon Vumètre ( 14€ ) qui deviendra vite ton meter de référence:
Klanghelm VUMT
https://klanghelm.com/contents/products/VUMT/VUMT.php


2. Un Brickwall Limiter avec true peak et Enhancer  intégré
Sonnox Limiter 113€ ( actuellement à 50% )
( clé iLok ou connexion internet requis )
https://www.sonnox.com/plugin/oxford-limiter-v3


3. Une EQ graphique complète + EQ dynamique
FabFliter ProQ-3 149€ ( quelquefois soldée )
( le standard incontesté dans un domaine pourtant largement couvert par le plugs pas chers )
https://www.fabfilter.com/products/pro-q-3-equalizer-plug-in



Avant d'investir dans 1 Satellite, il faut peut-être attendre quelques semaines, et voir ce qui se passe....

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 23:59:35 ]

63
Je n'ai pas d'intérêts chez PluginAlliance ( ni de sympathie pour eux ) mais je viens de voir qu'ADPTR ABmetric est un promo à 50€ pendant 2 jours :mrg:
A ne pas manquer ( à mon avis )
https://www.plugin-alliance.com/en/products.html?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Summer+Sale+%EF%B8%8F%EF%B8%8F+June+17+++18&utm_campaign=200617+-+Summer+Sale+9%2F12

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

64
Coté bonne affaire, j'ai trouvé encore mieux que Neve bundle:
Je peux avoir le UAD heritage plugin bundle à 119€ - 25€ = 94€.
Ce sont les plugin réalisés directement par Universal Audio sur du matériel vintage. Comme j'ai déjà 23 des 30 plugin (et oui!) il m'ont fait une promo de malade!!!

Les 7 plugin:

UA 175&176 : Superbes compresseurs vintage trop top!

KORG SDD 3000 DIGITAL DELAY : Super delay vintage unisson à la U2

Distortion Essentials Bundle : Simulations de pédale en unisson, j'ai déjà la RAW. ça me rajoute la Bermuda Triangle et la Ibanez Tube screamer.

Century Tube Channel Strip : Tranche de console unisson avec preampli à lampe.

V76 Preamplifier: Preampli à lampe unisson. Très bien

Little Labs® IBP Phase Alignment Tool : utilitaire pour l'alignement de phase.

Oxide Tape Recorder : Emulation de bande magnétique. c'est vraiment pas mal. Différent du Studer et de l'Ampex.

Et oui, j'ai craqué ! 94€ !!!!!!:fete:

Bertrand

65
UA m'a redonné un bon d'achat de 25€ pour que je craque sur le neve bundle. J'ait testé et je vais craquer... dans quelques jours , histoire de garder les démos ouvertes!
Je n'ai pas tous les plugin UA, je n'en ai que 110...

Bertrand

66
Moi je me suis limité à 109 ;-)
Il m'est arrivé le même truc en août de l'année dernière :
Ce fait des années que j'espérais ce UA175b/UA176 :aime: et j'étais super content qu'ils le sortent enfin ;-)
Je me prépare donc à attendre quelques semaines avant de l'acheter en soldes sauf qu' au même moment UAD sort ce bundle "Heritage" et du coup et j'ai droit à une offre avec ce UA175b/UA176 parmi quelques autres plug-ins pour 139€ :D:
Mais comme j'avais également quelques bons de remise en stock, je paie finalement 14€ :bravo:
14€ pour une demi-douzaine de plugs :8O: dont de UA175b/UA176 que j'adore : certainement la meilleure comp vintage ( superbe pour épaissir des voix, notamment )
Mais ya aussi le Century Tube Channel Strip que je n'aurais surement jamais pris, mais qui s'avère être l' 1 des meilleurs channel strip UAD ! ça marche sur presque tout, c'est simplisssime à utiliser et ça sonne !
Distortion Essentials Bundle à essayer aussi sur d'autres instruments que les guitares ! ;-)
Le studio D chorus : une belle découverte aussi : parfait pour épaissir et donner de la dimension à une voix, un guitare, un clavier
Le KORG SDD 3000 DIGITAL DELAY me servira peut-être un jour mais j'avoue que je n'ai pas encore mis le nez dedans ;-)
Yavait également le Precision Multiband qui a une latence énorme, mais qui sonne super bien: une sorte de croisement entre le FabFilterMB et Drawmer 1973 de Softube :aime:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 10:03:09 ]

67
109, ah ! J’ai commencé avant toi, donc c’est un peu logique que j’en ai un de +

Je trouve que le « UAD heritage plugin bundle » avec une promo relative au plug possédé est une manière de favoriser et de remercier les clients fidèles comme nous.

Je suis chez UAD depuis 2009, et j’avais alors investi dans deux cartes UAD2 pci-e quad à 1600€ avec un voucher 500$ de plug, et dans deux UAD1 avec voucher de 750$ achetée pour presque rien (50€) si j’achetais 2 preamp physique UA710 Twin Finity.
J’avais eu du nez, car à l’époque, j’avais une config qui ne bloquait jamais en dsp, et qui était incomparable de qualité par rapport au plug natif de l’époque.

Puis j’ai fait évolué mon système avec le firewire quand il est arrivé avec une UAD2 firewire Quad et surtout une Apollo Quad firewire. Maintenant, j’ai aussi 2 UAD2 PCI-e Octo.
Finalement, j’ai eu de nombreux vouchers offert en cadeau pour l’achat des hardwares, et j’ai pu financer un gros catalogue. J’ai quand même régulièrement rajouter des $ à l’époque où les € étaient avantageux.

Puis il y a eu un changement de politique, et nous avons dû payer en € directement, en perdant l’avantage du taux de change.

Pendant ce temps là, la capacité des ordinateurs s’est nettement amélioré, et les plugin natif ont commencé à gagner du terrain en qualité.
Parallèlement, il y a eu, notamment chez Plugin alliance ou waves, la possibilité de faire des bundle.

Les plugin UAD sont donc devenus relativement plus chers, et UAD a décidé à son tour de faire des bundle, puis des promos sur ces bundles.
Dorénavant, les bundle 3, 6 et 10 sont permanents, et les promos sur ces bundle deviennent saisonniers.

Par conséquent, je trouve que le catalogue que j’avais patiemment constitué avec une moyenne de -30 % de promo, a d’un coup perdu beaucoup de valeur.

J’avais donc un peu les boules, et décidé de freiner mes achats par rapport à une autre époque où j’avais acheté les 2/3 du catalogue.
D’autant plus que lorsque j’avais commencé à investir chez UAD en 2009, on avait la possibilité de vendre une carte en sélectionnant tous les plugin que l’on voulait y mettre. Ça devenait donc plus rentable pour l’acheteur, et donc plus facile pour le vendeur.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le faire, car au moment où j’aurai pu sacrifier des plugin car je pouvais m’en passer au vu des autres que je souhaitais garder, la règle de cession est devenue « tout ou rien », ce qui n’a aucun sens, à moins de partir totalement de chez UAD.

Je me suis alors limité à des achats ponctuels par paquet de 4, achetés au bon moment.

Je trouve donc que le « UAD heritage plugun bundle » et « le Neve complete bundle » sont une excellente affaire d’une manière générale, mais c’est surtout le mega plan et une manière de réconforter les 1er investisseurs, en compensant le surplus d’investissement par rapport au nouveaux clients qui ont la chance de pouvoir profiter des bundles en promo.


Alors ouais, le UA 175b/176 vaut à lui seul le coup ! Je suis d’accord avec toi qu’il est sans doute la meilleure comp vintage.
Le preamp V76 aussi est très bien, pas si loin du 1084 en qualité.

On croit toujours que l’on est au top, et UA à l’art de nous sortir un nouveau produit ou une mise à jour de produit existant qui pousse encore plus loin les limites.

Je me suis fait une config pour comparer tous les preamp et channel strip, en copiant les mêmes fichiers son et en passant de l’un à l’autre avec solo.
Qu’est-ce que l’on a de bons plug, et qu’est-ce que l’on a comme possibilité pour faire des nuances!


Comme toi, j’avais pris le Century Tube Channel Strip de haut, alors qu’il s’avère être au niveau des autres channel strip modélisés à partir de « marques références ».

Pas non plus encore testé le delay Korg unisson, mais maintenant que je l’ai, je vais m’y mettre à l’occasion.

C’est vrai que le precision Multiband est vraiment super, notamment avec son eq dynamique. Je l’ai depuis 2009, et il m’a beaucoup servi ! Le seul inconvénient, c’est qu’il est trop gourmand en latence pour l’apollo firewire. Heureusement, j’ai d’autres solutions hors uad pour ça.

Le Helios 69 est vraiment épatant! C’est en plus le plus typé de tous les channel strip, avec une pâte bien à lui. On a vraiment la sensation analogique.

Dans le « Heritage bundle », j’adore aussi le Fairchild, le time cooper echo, le EP34, Le fender55, le precision limiter, le BX20, le precision de-esser, le ua 610 et bien sur le pultec !

Bertrand

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 20:58:23 ]

68
Citation de bertrand71 :
109, ah ! J’ai commencé avant toi, donc c’est un peu logique que j’en ai un de +

:lol: sauf que moi je n'ai commencé à mal tourner qu'en 2012 : tu as minimum 3 ans d'avance sur moi !
J'ai donc bien peur d'être plus atteint que toi :-) Mais j'assume volontiers mes excès car c'était pour la bonne cause. Je voulais arrêter de fumer et j'avais trouvé ce moyen de me "récompenser" : plutôt dépenser tout ce pognon en plugs qu'en cigarettes :-) Et ça à fonctionner au delà de toutes espérances : j'ai arrêté de fumer et attendu 1 an ( le temps d'avoir effectivement économiser la somme nécessaire ) pour acheter l' Apollo Quad et mes premiers plugs. Du coup j'ai même bénéficié d'une super promo avec la carte Thunderbolt incluse. ;-)
Et j'ai définitivement arrêté de fumer ;-)
Citation de bertrand71 :

Je trouve que le « UAD heritage plugin bundle » avec une promo relative au plug possédé est une manière de favoriser et de remercier les clients fidèles comme nous.


Ca fait partie des trucs que j'aime bien chez UA : de temps en temps, t'as l'impression qu'ils ont réellement envie de te faire plaisir :-)))
Citation de bertrand71 :

Je suis chez UAD depuis 2009, et j’avais alors investi dans deux cartes UAD2 pci-e quad à 1600€ avec un voucher 500$ de plug, et dans deux UAD1 avec voucher de 750$ achetée pour presque rien (50€) si j’achetais 2 preamp physique UA710 Twin Finity.
J’avais eu du nez, car à l’époque, j’avais une config qui ne bloquait jamais en dsp, et qui était incomparable de qualité par rapport au plug natif de l’époque.

Puis j’ai fait évolué mon système avec le firewire quand il est arrivé avec une UAD2 firewire Quad et surtout une Apollo Quad firewire. Maintenant, j’ai aussi 2 UAD2 PCI-e Octo.
Finalement, j’ai eu de nombreux vouchers offert en cadeau pour l’achat des hardwares, et j’ai pu financer un gros catalogue. J’ai quand même régulièrement rajouter des $ à l’époque où les € étaient avantageux.

Puis il y a eu un changement de politique, et nous avons dû payer en € directement, en perdant l’avantage du taux de change.

Je crois qu'on a simplement commencer à payer la TVA française et c'est quand même assez normal ;-)
Citation de bertrand71 :

Pendant ce temps là, la capacité des ordinateurs s’est nettement amélioré, et les plugin natif ont commencé à gagner du terrain en qualité.
Parallèlement, il y a eu, notamment chez Plugin alliance ou waves, la possibilité de faire des bundle.

Quand plugin alliance est arrivé sur le marché, ils étaient prêts à tout pour se faire une place. A l'époque j'avais négocier une version native gratuite pour leurs plugs achetés chez UAD. Plus précisément, je payais une seule fois $90 et ensuite c'était gratuit FOR EVER !
Sauf qu'au bout de 2 ans, Herr Dorktor Ulrich s'est assis sur le deal :-)
Citation de bertrand71 :

Les plugin UAD sont donc devenus relativement plus chers, et UAD a décidé à son tour de faire des bundle, puis des promos sur ces bundles.
Dorénavant, les bundle 3, 6 et 10 sont permanents, et les promos sur ces bundle deviennent saisonniers.

Par conséquent, je trouve que le catalogue que j’avais patiemment constitué avec une moyenne de -30 % de promo, a d’un coup perdu beaucoup de valeur.

J’avais donc un peu les boules, et décidé de freiner mes achats par rapport à une autre époque où j’avais acheté les 2/3 du catalogue.
D’autant plus que lorsque j’avais commencé à investir chez UAD en 2009, on avait la possibilité de vendre une carte en sélectionnant tous les plugin que l’on voulait y mettre. Ça devenait donc plus rentable pour l’acheteur, et donc plus facile pour le vendeur.
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le faire, car au moment où j’aurai pu sacrifier des plugin car je pouvais m’en passer au vu des autres que je souhaitais garder, la règle de cession est devenue « tout ou rien », ce qui n’a aucun sens, à moins de partir totalement de chez UAD.

Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire les remises dont on a bénéfié ET -en même temps - nous permettre de les revendre en occasion. ;-)


Citation de bertrand71 :

Je me suis alors limité à des achats ponctuels par paquet de 4, achetés au bon moment.

Je pense qu'on est beaucoup à faire ça : attendre d'avoir au moins 3 plugs dans les mirettes pour les payer moins de 100€ /pièce.
Citation de bertrand71 :

Je trouve donc que le « UAD heritage plugun bundle » et « le Neve complete bundle » sont une excellente affaire d’une manière générale, mais c’est surtout le mega plan et une manière de réconforter les 1er investisseurs, en compensant le surplus d’investissement par rapport au nouveaux clients qui ont la chance de pouvoir profiter des bundles en promo.

Je n'ai jamais acheté de plugs plein pot chez UAD. Payer plus de 100€ le plug me dérange vraiment.
J'ai toujours acheté des bundles et souvent j'ai pu cumuler avec des vouchers
J'ai vérifié et le Neve Summing est réellement le seul plug-in que j'ai acheté -presque plein pot- ( si on ne tient pas compte de l'offre NeveBundle )
Citation de bertrand71 :

Alors ouais, le UA 175b/176 vaut à lui seul le coup ! Je suis d’accord avec toi qu’il est sans doute la meilleure comp vintage.
Le preamp V76 aussi est très bien, pas si loin du 1084 en qualité.

J'avoue que j'ai peu utiliser le V76 parce qu'au même moment j'ai totalement flashé sur le Helios
qui reste mon preamp préféré :aime:
Citation de bertrand71 :

On croit toujours que l’on est au top, et UA à l’art de nous sortir un nouveau produit ou une mise à jour de produit existant qui pousse encore plus loin les limites.

Oui mais pour repousser les limites, ils ont du multiplier par 10 les conso DSP. Et c'est exactement là que se trouve le talon d'Achille d'UAD: même leurs clients les moins raisonnables ne vont pas investir dans une accumulation de Satellites équipés de Sharc obsolètes .
Les DSP c'est parfait pour traiter temps réel à la prise de son, mais ce n'est plus une solution pour faire touner des plug-ins aussi gourmands. Je suis persuadé que le format "extension" de Luna va se développer et s'enrichir progressivement de versions natives des plug UAD.
Ce ne serait pas logique de se contenter des extensions Tape et Console. Proposer d'émuler le fonctionnement d'une grosse console sans proposer d'extension pour les preamps ou les Channel strip , c'est n'avoir fait le chemin qu'à moitié ;-)
A terme, on peut même imaginer que chaque plug-in UAD aura sa version native , sous forme d'extension Luna.
Ce serait à coup sûr un levier extrêmement puissant pour imposer Luna sur le marché ;-)
Citation de bertrand71 :

Je me suis fait une config pour comparer tous les preamp et channel strip, en copiant les mêmes fichiers son et en passant de l’un à l’autre avec solo.
Qu’est-ce que l’on a de bons plug, et qu’est-ce que l’on a comme possibilité pour faire des nuances!

oui : on a une chance assez incroyable d'avoir tout ça à portée de souris :-)
Moi j'utilise le wrapper Patchwork de BlueCat audio : outil idéal pour comparer les différents combinaisons en situation
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/blue-cat-audio/patchwork-2/avis/r.165802.html
Et ADPTR ABmetric , aussi ( super outil pour l'écoute comparée )
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/avis/r.176791.html
Citation de bertrand71 :

Comme toi, j’avais pris le Century Tube Channel Strip de haut, alors qu’il s’avère être au niveau des autres channel strip modélisés à partir de « marques références ».

Pas non plus encore testé le delay Korg unisson, mais maintenant que je l’ai, je vais m’y mettre à l’occasion.

C’est vrai que le precision Multiband est vraiment super, notamment avec son eq dynamique. Je l’ai depuis 2009, et il m’a beaucoup servi ! Le seul inconvénient, c’est qu’il est trop gourmand en latence pour l’apollo firewire. Heureusement, j’ai d’autres solutions hors uad pour ça.

Le Helios 69 est vraiment épatant! C’est en plus le plus typé de tous les channel strip, avec une pâte bien à lui. On a vraiment la sensation analogique.

J'aime tellement le son des aigus, que j'insert le coupe-haut du ToneluxTilt juste avant, pour pouvoir pousser le treble de l'Helios à +6 :-))
Citation de bertrand71 :

Dans le « Heritage bundle », j’adore aussi le Fairchild, le time cooper echo, le EP34, Le fender55, le precision limiter, le BX20, le precision de-esser, le ua 610 et bien sur le pultec !

Le Fairchild ne quitte pas mon MIxbus : pas pour compresser mais juste pour le son ! :aime:
EP34 : parfait pour épaissir une piste et notamment grâce à magnifique saturation
Copper time cube : quand tu cherches un Delay qui sonne VRAIMENT différemment :8)
le precision Limiter : j'hésite souvent entre lui et le Sonnox. Depuis la fin de la War of Loudness c'est vraiment difficile de choisir entre l'un et l'autre . Avantage quand même au Sonnox si on a besoin du "true Peak"
Bon, faut que je m'arrête :-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 12:43:34 ]

69
Citation :
j'ai même bénéficié d'une super promo avec la carte Thunderbolt incluse. ;-)

Ah, t'as de la chance! Moi c'est mon problème d'aujourd'hui pour avoir accès à Luna

Citation :
Et j'ai définitivement arrêté de fumer ;-)

Bravo!:bravo:

Citation :
Je crois qu'on a simplement commencer à payer la TVA française et c'est quand même assez normal ;-)

Peut-être en partie, je ne suis pas sur. Mais en décembre 2009, j'étais à New-York, et pour 1 €, on avait 1,40$. ça comptait quand même pas mal. Il y a même eu une pointe à 1,49$!

Citation :
Quand plugin alliance est arrivé sur le marché, ils étaient prêts à tout pour se faire une place. A l'époque j'avais négocier une version native gratuite pour leurs plugs achetés chez UAD. Plus précisément, je payais une seule fois $90 et ensuite c'était gratuit FOR EVER !
Sauf qu'au bout de 2 ans, Herr Dorktor Ulrich s'est assis sur le deal :-)

Ah ouais, j'avais vu ça à l'époque, et je m'étais posé la question sur le fait de doubler les plugin en natif, mais sans prendre de décision. Du coup, ils t'ont remboursé?

Citation :
Je n'ai jamais acheté de plugs plein pot chez UAD. Payer plus de 100€ le plug me dérange vraiment.
J'ai toujours acheté des bundles et souvent j'ai pu cumuler avec des vouchers
J'ai vérifié et le Neve Summing est réellement le seul plug-in que j'ai acheté -presque plein pot- ( si on ne tient pas compte de l'offre NeveBundle )

J'ai vérifié moi aussi, et en effet, depuis 2012, j'ai toujours acheté en cumulant les plugin à certains moments opportuns, et mon + gros paiement a été de 550$ (416€ à l'époque!)pour avoir les 4 plugin suivant (dont une mise à jour).
1176 Classic Limiter Plug-In Collection UAD-UA-1176-COLLECTION $149.00 (l'upgrade du plugin que j'avais déjà payé!)
Ampex® ATR-102 Mastering Tape Recorder Plug-In UAD-AMPEX-ATR-102 $349.00
EP-34 Tape Echo Plug-In UAD-EP34 $199.00
Brainworx bx_digital V2 EQ Plug-In UAD-BX-DIGITAL $329.00
Si on considère que la mise à jour du 1176 est un 1/2 plugin, je divise par 3,5 et ça me donne 119€. Je suis donc juste au dessus du prix psychologique de 100€.

Sauf que pour moi, la majorité de mes plugin a été acheté entre 2009 et 2012; j'avais investi dans de nombreux hardware (Apollo et 6 cartes UAD) que j'ai payé relativement cher.
L'achat de l'Apollo firewire quad est une exception dans mon processus, car je l'ai achetée dès sa sortie et je l'ai payé 2500 € avec un tout petit voucher de 100$.
Par contre, pour toutes mes cartes UAD, l'intérêt de ces achats était d'avoir un capital de plugin grâce au voucher en pack hardware/plugin , et mon capital de plugin investi et financé à l'époque était généralement de -30%, le top de la réduction. Des fois, ils rajoutaient 25 ou 50$ de voucher pour le mois, et de temps en temps 25$ de voucher suite à un sondage. Mais c'était sur des périodes courtes, généralement hors du black friday.

Je suis peut-être arrivé à une moyenne vers 40% de réduction en cumulant les avantages, et ce avec un prix moyen oscillant vers 160$.
Par ailleurs, comme il y avait moins de bundle, j'ai payé relativement plus.
Par exemple, j'ai acheté séparément 149$ chacun le 4000E et le 4000g (appelé aujourd'hui Legacy), puis j'ai acheté la mise à jour (séparées chacun 50$) ssl 4k et le busG, avant qu'ils ne sortent en bundle. Puis j'ai dû repayer la deuxième mise à jour 149€.

Comparativement aux conditions actuelles, ça m'a couté un peu cher, et le deal quand j'ai investi de manière importantes en 2009 était de pouvoir revendre une carte avec les plugin de son choix. Là pour le coup, j'aurai pu amortir l'investissement.

Ah! si seulement j'avais su et anticipé, je me serais dépêché de faire 2 comptes et de séparer mes plugin que je voulais garder de ceux que je voulais vendre.
Du coup, maintenant, avec tous ces plugin indissociables, je dois tout ranger pour m'y retrouver!

Citation :
Oui mais pour repousser les limites, ils ont du multiplier par 10 les conso DSP. Et c'est exactement là que se trouve le talon d'Achille d'UAD: même leurs clients les moins raisonnables ne vont pas investir dans une accumulation de Satellites équipés de Sharc obsolètes .

Alors moi, du coup, je l'ai fait, cumuler des dsp. Mais il faut dire qu'à l'époque, je m'y retrouvais entre la puissance, la stabilité et les voucher. Maintenant, c'est clair que les ordis sont suffisamment puissant pour contrer les UAD. Mais je trouve quand même qu'au niveau stabilité, les UAD sont toujours au dessus du lot. Quand mon ordi plante, ce n'est jamais à cause des UAD!

Citation :
Les DSP c'est parfait pour traiter temps réel à la prise de son, mais ce n'est plus une solution pour faire touner des plug-ins aussi gourmands. Je suis persuadé que le format "extension" de Luna va se développer et s'enrichir progressivement de versions natives des plug UAD.
Ce ne serait pas logique de se contenter des extensions Tape et Console. Proposer d'émuler le fonctionnement d'une grosse console sans proposer d'extension pour les preamps ou les Channel strip , c'est n'avoir fait le chemin qu'à moitié ;-)
A terme, on peut même imaginer que chaque plug-in UAD aura sa version native , sous forme d'extension Luna.
Ce serait à coup sûr un levier extrêmement puissant pour imposer Luna sur le marché ;-)

Je ne peux qu'espérer que tu aies raison!

Citation :
Moi j'utilise le wrapper Patchwork de BlueCat audio : outil idéal pour comparer les différents combinaisons en situation
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/blue-cat-audio/patchwork-2/avis/r.165802.html

Moi j'ai le MB7 mixer de Blue cat pour me servir des vst. Après, peut-être qu'investir un jour sur le patchwork pourrait être utile.

C'est trop bien d'échanger avec toi!

Bertrand

70
Citation de bertrand71 :
Citation :
j'ai même bénéficié d'une super promo avec la carte Thunderbolt incluse. ;-)

Ah, t'as de la chance! Moi c'est mon problème d'aujourd'hui pour avoir accès à Luna

A l'époque, j'ai fait quelques tests sur les différences entre TB et FW parce qu'on m'avait demandé (ici je crois ) si ça valait le coup de mettre 400€ dans une carte TB. Et le souvenir que j'en ai, c'est qu'on ressentait une REELLE différence en terme de réactivité. J'ai oublié tous les détails ( je crois que FW est limité dans certains domaines ) mais passe en TB dès que tu trouves une carte dans ton budget.
Une carte TB 1 fera parfaitement l'affaire ( avec l'adapteur Apple TB3-> TB1 en cas de besoin )
Citation de bertrand71 :

Citation :
Oui mais pour repousser les limites, ils ont du multiplier par 10 les conso DSP. Et c'est exactement là que se trouve le talon d'Achille d'UAD: même leurs clients les moins raisonnables ne vont pas investir dans une accumulation de Satellites équipés de Sharc obsolètes .

Alors moi, du coup, je l'ai fait, cumuler des dsp. Mais il faut dire qu'à l'époque, je m'y retrouvais entre la puissance, la stabilité et les voucher. Maintenant, c'est clair que les ordis sont suffisamment puissant pour contrer les UAD. Mais je trouve quand même qu'au niveau stabilité, les UAD sont toujours au dessus du lot. Quand mon ordi plante, ce n'est jamais à cause des UAD!

Franchement, si j'avais une tour avec 3 ou 4 cartes DSP, je ne m'en plaindrais pas :-)))
Citation de bertrand71 :

Moi j'ai le MB7 mixer de Blue cat pour me servir des vst. Après, peut-être qu'investir un jour sur le patchwork pourrait être utile.

Est-ce que tu as lus mes Avis ?
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/blue-cat-audio/patchwork-2/avis/r.165802.html
On a la chance d'avoir une centaine de plug de qualité , et on se doit de déterminer régulièrement lequel est le plus pertinent dans telle ou telle situation : tu fais comment sans Patchwork ? tu créer des nouvelles pistes de test dans ton mix ? c'est galère non ?

Pareil pour metricAB : tu peux faire SANS, mais tu ne le fais jamais tellement c'est relou ;-)
https://fr.audiofanzine.com/plugin-analyseur/adptr-audio/metricab/avis/r.176791.html

Citation de bertrand71 :
C'est trop bien d'échanger avec toi!

N'insistez pas Bertrand : je suis déjà presque fiancé :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis